Jump to content

Un Bass Day sur Paris/RP, ça vous dit? sondage dates sur le 1er post


wonderbro

Recommended Posts

Ca vous dit un Bass Day sur Paris?

A ma connaissance, ça n'a jamais été fait, et on en connait les raisons : C'est très compliqué de trouver un lieu cool, adéquat et motivé pour recevoir des furieux des fréquences basses à Paname.

Seulement voilà, moi, je l'ai, le lieu... Je suis le patron d'un bistrot qui s'appelle CAZINGUE et qui est situé à Levallois, dans le 92, à deux pas de la porte de Champerret. pour vous donner une idée de la taille de l'établissement, j'ai environ 45 couverts en salle et 35 en terrasse.

Bien entendu, avant de proposer l'idée, j'ai échangé avec @Jan, notre grand Manitou, qui a lui-même échangé avec la team Modo et tout le monde est OK sur le principe. 

L'idée, c'est de trouver un samedi qui convienne à tout le monde et, de préférence, au retour des beaux jours, afin qu’on puisse également profiter de la terrasse, et voici ce que je propose :

  • On peut mettre du matos à dispo en test : à titre perso, je pourrai proposer un test spécial Aguilar, avec un DB 359 (si j’ai le temps de le retuber d’ici là) et un AG700 sur GS410, ainsi qu’un gros pedalboard avec plein de trucs super dessus, ainsi que quelques belles basses lefty). Il faut savoir qu’on ne ne peut pas nécessairement jouer très fort, mais on peut jouer suffisamment pour tester le matériel… pour avoir échangé avec un ou 2 collègues parisiens (bisou, mon @badplus), il y a moyen d’avoir du beau matos.
  • On a de quoi écouter de la musique, venez également avec vos prods, c’est toujours bien de partager en direct.
  • Le lieu sera privatisé, seuls les participants déclarés au Bass Day auront accès au bistrot .
  • Je propose que les luthiers, du cru ou d’ailleurs, qui le souhaitent viennent présenter leur matériel : Je pense aux locaux, comme @LaGriffe mais également à ceux qui viennent de plus loin, comme la team Alpine( @lours) ou @Huort Ch. . Pour ceux qui souhaitent venir de loin (certains se reconnaitront, je vous embrasse, les copains), on peut essayer d’organiser de l’hébergement.
  • La spécifité de Cazingue étant de proposer une vraie cuisine de bistrot à l’ancienne, je propose de mettre en place un déjeuner pour tous les participants, avec une proposition qui convient à tout le monde.  On peut également mettre en place un apéro dinatoire, …On peut faire plein de choses sur mesure, l’idée c’est qu’on y réfléchisse ensemble.
  • Sachant que j’ai envie de m’amuser avec les copains ce jour là, je vais devoir prendre du personnel en extra : Par conséquent, je vous demande juste, en contrepartie, de jouer le jeu et de consommer sur place.

En ce qui concerne la date, je propose le retour des des beaux jours afin qu’on puisse profiter de la terrasse, ça laisse très largement le temps nécessaire pour organiser.

J’envoie des photos dès que possible du lieu, vous verrez que c’est, sans aucune ambiguïté, un vrai bistrot de bassiste:harp:

Alors, ça vous chauffe?

Edit :

Ci-joint le lien vers sondage dates (Merci @Sven)

https://framadate.org/3gFLtOIq7Cid5YeE

Edited by wonderbro
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Cool, l'initiative a l'air de vous plaire!

2 ou 3 trucs qui me viennent à l'esprit

-Pour la date, est-ce que vous voulez qu'on commence à en parler? En ce qui me concerne, il n'y a pas d'urgence, surtout si l'on part sur une date qui coïnciderait avec le retour des beaux jours (fin mars/avril, en gros), on a un peu de temps, mais ça permettrait peut-être à celles et ceux qui veulent venir, surtout s'ils sont loin, de pouvoir s'organiser plus facilement.

- A vrai dire, je suis pas mal débordé : Une fois qu'on a quelques idées de dates potentielles, est-ce que l'un d'entre vous pourrait s'occuper du Doodle/tableur Excel (qui vient / avec quel matos / covoit'/....)? Ce serait vraiment sympa!

- J'ai pensé contacter un luthier qui pourrait venir faire une petite intervention, du genre "les réglages de base par un pro". J'ai un pote que ça pourrait intéresser, mais il bosse le samedi, je ne sais pas s'il peut se dégager le temps nécessaire. Je le contacte au plus vite... Si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas! Le deal est sympa : ca lui permet de lacher des cartes de visites auprès d'une grosse bande de gaseurs invétérés, et il n'a pas besoin de payer un stand comme dans les salons.

- @FunkDaFied ton idée de préparer de la nourriture à amener est très généreuse, mais comme je l'ai précisé dans mon message, le fait d'ouvrir et de privatiser mon bistrot entraine des frais, notamment de personnel, donc la contrepartie que je propose est que les participants consomment uniquement ce qui est proposé sur place. Comme dans tout établissement de bouche, en somme, à la différence près que ce jour là, l'établissement sera réservé aux bassistes OB. Pour être transparent, je précise que je ne suis habituellement pas ouvert le samedi : Loin de moi de faire du business sur le dos d'OB, ce serait bien mal me connaitre, mais j'aimerais autant que ça ne me coute pas d'argent:)

- @Go cool!  ça me fera plaisir de te revoir, la dernière fois, tu avais joué à Ess'Pace, tu te souviens?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Super idée ! :)

Je ne pense pas venir car trop loin (mais qui sait, on peut covoit' depuis Lyon ou TGV)

[my 2 cents]

De mes nombreuses expériences de BassDay en 17 ans de forum, et je pense que d'autres pourront confirmer, je te conseille de fixer la date tout de suite, quitte à faire un petit doodle juste pour ça avec 3 ou 4 propositions et une date butoir pour répondre. Viendront ceux qui peuvent, annuleront au dernier moment de toute façon certains, et tout le monde ne pourra pas être satisfait. Les plus motivés auront 6 mois pour décaler ce qui peut l'être si un autre programme de leur côté entre en concurrence :D

En revanche, attendre trop longtemps pour fixer la date fait que tout le monde surveillera le topic "au cas où" mais sans prendre d'engagement, et au moment fatidique il sera trop tard !

[/my 2 cents]

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas le mec le plus sociable au monde : je traîne mes guêtres ici depuis 15 ans et j'ai dû rencontrer 3 membres du forum... Mais là la proposition est très sympa, j'en serai certainement, avec 2 ou 3 pelles (droitier !) et un combo Markbass 12" si besoin.

Par contre je ne picole plus du tout, mais au prix du Perrier citron dans les troquets parisiens et vu ma descente, je ne m'en fais pas pour ton CA :lollarge:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 22:26, TFPK a dit :

Super idée ! :)

Je ne pense pas venir car trop loin (mais qui sait, on peut covoit' depuis Lyon ou TGV)

[my 2 cents]

De mes nombreuses expériences de BassDay en 17 ans de forum, et je pense que d'autres pourront confirmer, je te conseille de fixer la date tout de suite, quitte à faire un petit doodle juste pour ça avec 3 ou 4 propositions et une date butoir pour répondre. Viendront ceux qui peuvent, annuleront au dernier moment de toute façon certains, et tout le monde ne pourra pas être satisfait. Les plus motivés auront 6 mois pour décaler ce qui peut l'être si un autre programme de leur côté entre en concurrence :D

En revanche, attendre trop longtemps pour fixer la date fait que tout le monde surveillera le topic "au cas où" mais sans prendre d'engagement, et au moment fatidique il sera trop tard !

[/my 2 cents]

Merci pour les conseils.

En réalité, c'est comme ça que je pense procéder, je suis pour l'instant en mode "prise de température", c'est à dire que j'ai préféré voir déjà dans un premier temps si l'idée séduit et s'il y a des intéressé.e.s.

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que l'idée plait plutôt et c'est très cool : je vais réfléchir à quelques dates envisageables à partir d'avril (le retour des beaux jours et, comme je l'ai dit précédemment, la possibilité de profiter de la terrasse), ce qui laissera 5 mois à tout le monde pour s'organiser, ça me semble très correct.

Je poste ça semaine prochaine, avec une possibilité de plusieurs dates à déterminer. d'ailleurs si vous avez des suggestions de dates,  allez-y.

@Kamikoet @teamicecream, welcome les gars, tout le monde est bienvenu, que l'on consomme ou pas de l'alcool. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Désolé pour les délais de réponses, je suis au super taquet en ce moment...

Pour les news du jour

- Je galère un peu pour les photos, je suis sur Casimages, mais le site prend uniquement les images inférieures à 5Mo... Déjà que je ne suis pas du tout doué en prises de vues, c'est assez galère. Je règle çà dans les prochains jours...

- En ce qui concerne les dates, je vous propose 4 dates, et on calera à la date qui convient au plus grand nombre. Les dates en question sont les samedi 15 mars, 1er avril, 15 avril et 13 mai. Comme je le disais dans un des premiers posts, je suis assez au taquet en ce moment, donc si une bonne âme peut me filer un coup de main pour le Doodle et le fichier Excel matos/covoit/..., c'est super cool, je saurais vous en être reconnaissant :drinks:

Bon, je dois vous laisser, c'est Beaujolais nouveau ce soir!

Link to comment
Share on other sites

  • wonderbro changed the title to Un Bass Day sur Paris/RP, ça vous dit? sondage dates sur le 1er post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...