Jump to content

L'homme à la tête de pastèque


lejimi

Recommended Posts

Yo ! J'essaye de bosser ça :

En me basant sur cette transcription https://www.dropbox.com/s/vjpz6ps1rku7l5h/Herbie Hancock - Watermelon Man - 1970.pdf?dl=0

Mais ça n'a pas l'air de coller. Suis nul à chier ou la partoche est-elle feuquée ?

Edit : que signifie le "On cue !!!" tout au début de la page 2 ?

En fait j'ai l'impression qu'à partir du repère A, la portée en clef de Fa transcrit d'avantage les "pêches" de clavier que la ligne de basse. Rythmiquement, ça me paraît mieux coller ?

Edited by lejimi
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

En général elle m'a l'air pas trop mal.

Le on cue, je pense que ça veut dire que la ligne commence avant le premier temps, donc qu'il ne faut pas ajouter cette double-croche à la ligne d'avant, mais qu'il faut "l'insérer" dans la fin de la dernière mesure jouée (pour avoir des mesures normales, et pas une double croche "en trop")

Pour la remarque que tu fais pour la partie A, tu as tout à fait raison.

La première fois il fait les 4 doubles croches liée à 4 doubles croches, mais ensuite, il faut croche pointée double croche liée à 4 doubles croches.

Dans la partie D, j'ai entendu que souvent les 4 doubles croches ne sont pas la même note répétée

Si je devais apprendre ce morceau, j'utiliserais la partition juste pour avoir une idée des notes et des placements (il y a quand même une bonne partie qui est correcte), et ensuite avec cette base, jouer avec le morceau, t'en imprégner pour découvrir et "corriger" les points où la partition n'était pas assez complète (et du coup, jouer de mémoire)

Corriger ce truc va prendre autant de temps que de le réécrire j'ai l'impression.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un peu comme ça que j'envisage de l'apprendre. Mais comme je suis un gros flemmard j'aurais mille fois préféré une transcription exacte.

Le "On Cue" je le comprends bien comme toi, même si une recherche sur Word Reference me fait penser que ça se traduirait plutôt par "au signe".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...