Jump to content

préampli magique Contrebasse


Orphée

Recommended Posts

amis contrebassistes, je viens d'acheter un petit préampli magique pour ma cellule piézo.

(je sais pas si c'est le bon forum, car sur "AMPLIS" il n'y en a que pour les bassistes !)

INTRO: contrebassiste amateur, CB d'étude tchèque de 50 ans, face et fond bois, bords contreplaqué.
Style: pizz, quartet soul/fusion/groove.
MICRO PIEZO Fishmann Full Circle dans chevalet "scié"
PREAMPLI: avant j'avais le Fishmann Platinum Pro mais je l'ai perdu. Je viens d'acheter le TritonAudio BigAmp Piezo et c'est bluffant:
il est juste PARFAIT! plug and play : AUCUN réglage, puisque de toutes façons y'a la table de mixage pour ça. Branché direct au cul de la CB meme au bout d'un jack de 5 mètres aucune perte, aucun souffle notable à mon niveau. Le niveau de sortie est très bien, pas besoin de plus, la mixette a son propre gain, phase etc.
COMPARATIF J'ai acheté en même temps le Radial SB4 pour comparer car on en disait beaucoup de bien: je n'ai trouvé aucune différence notable, à part qu'il a des gadgets en plus (phase, low cut, sortie tuner....). Et le Platinum qui est beaucoup plus compliqué n'est pas meilleur.
NB: cet avis se base sur trois séances d'essai sur notre matériel de répète tout simple: T.Mix 1202FX direct dans façade Yamaha DXR15.

Voilà, en espérant que mon retour d'expérience puisse servir à l'un de vous : en tous cas moi c'est LA réponse à mes diverses quêtes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

TritonAudio BigAmp Piezo

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello again, désolé du long silence je voyais pas que ça répondait à mes posts (j'avais focalisé sur le post Ampeg 212AV...)

le Triton je m'en sers aussi pour ma Rick dans la petite table de mix (T.MIX1202 ) en répète, avec le 48V dans l'entrée XLR c'est bieeeeeen meilleur qu'au jack dans les entrées jack simples.

 

Link to comment
Share on other sites

update:

je viens de m'acheter une tête Ampeg tout lampes V4B (avec baffle 212AV) pour la basse, et à mon immense surprise la V4B accepte sans sourciller le signal du micro piézo Full Circle de ma contrebasse !

sans préampli ni rien, juste le jack et hop, un son impeccable, toutes les nuances...

je l'avais acheté pour la basse électrique mais là je suis bluffé !

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...