Jump to content

Une méca papillon cote fender vintage


gre

Recommended Posts

Ben elles ont 40 ans. Disons que dépareillées ça me pose aucun problème pour l’instant. Je pare au plus pressé, le cosmétique on verra plus tard.
D tuner j’en ai aucune utilité, ça m’arrive de passer en D mais je le fais à la main pour les rares fois ou j’en ai besoin. Pas trop envie de mettre le prix de 4 meca dans une seule :wacko: 

Edited by gre
Ortographe
Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends (je fais comme toi :D )

J'ai 2 jeux complets (sans les ferrules), un qui était sur ma nav espionage (elle est en gotoh resolite maintenant), mais je ne sais pas si c'était les mécas d'origine (elles sont vieilles en tout cas).

Et un qui était sur une vieille Tokai, mais ce sont des reverse.

Elles sont type papillon, mais je viens de remarquer que la taille des papillons est différente entre les deux jeux (cf photo en fin de message). Je peux t'en vendre un des deux si tu veux (mais je ne vends pas qu'une clé).

Les trous de fixation sur la tête sont également à différentes mesures selon les jeux. Et c'est un axe de 11mm (sur ton exemple Schaller c'est 14). Il te faut quoi ?

Bref, on peut en causer en détail si t'es intéressé car tu trouves pas à l'unité.

A gauche les Gotoh Japan qui équipaient ma Nav, à droite les "G Japan" (G pour Gotoh ? jsais pas) Reverse qui était sur la Tokai :

Aucune description disponible.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C’est pour une nav espionnage donc ca devrait le faire.

ferrules aucun probleme c’est juste le papillon qui est cassé. Donc les ferrules sont toujours en place.

Les schaller que j’ai mis en photo j’ai les memes cotes pour les 4 vis.

26mm entre les deux rapprochées donc a droite et 34mm entre celles de gauche.

la longueur de la méca fait 47mm. 
Je te fais photo

et je regarde le diametre de ma ferrule pour l’axe

Link to comment
Share on other sites

Ok. Tu peux me donner la distance entre les vis dans l'autre sens aussi ? (dans le sens du 47mm)

Tes mécas ont l'air bien plus oxydées que les miennes en tout cas (ptet le contraste de la photo).

Et rien à voir mais le manche de ma basse ressemble énormément au tien niveau veinage :)

Sinon, ptet une idée conne, mais t'aurais pas moyen de faire ressouder les parties cassées qui tiennent la clé ? (si tu les a encore)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2022 à 21:39, gaille a dit :

Ok. Tu peux me donner la distance entre les vis dans l'autre sens aussi ? (dans le sens du 47mm) 

32mm

 

Tes mécas ont l'air bien plus oxydées que les miennes en tout cas (ptet le contraste de la photo). Elles le sont ceci explique cela

Et rien à voir mais le manche de ma basse ressemble énormément au tien niveau veinage :) :)

Sinon, ptet une idée conne, mais t'aurais pas moyen de faire ressouder les parties cassées qui tiennent la clé ? (si tu les a encore)

Si j’y ai pensé

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié, j'ai bien un axe de 11mm (sur mes 2 jeux de mécas au détail, ainsi que sur les 2 jeux montés sur mes Nav - c'est aussi ça sur les clés de ma Squier de 97 d'ailleurs)

Par contre, j'ai pas un jeu de mécas sur les 4 qui a les mêmes distances entre les vis de fixation à la tête :goute: Et pas un identique au tien non plus. Et en y repensant, je me demande si je n'avais pas du repercer quand je suis passer en resolite.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...