Jump to content

Besoin de conseils pour choisir mon premier Multieffet


Effan

Recommended Posts

Le 30/10/2022 à 23:13, renaud4523 a dit :

Bonjour Snoopy,

Ces patch sont vraiment bien, surtout les sunthés, octave/quinte et guitare rythmique.

J'ai un zoom B3, je pense que les effects sont les memes.

Pourrais-tu me donner tes  différents réglages STP ? 

 

Merci ^_^

Certains sons que tu as pu entendre ont été fait quand je répondais à certains sujets.

Du coup, je n'ai pas forcément enregistré tout les réglages des sons que tu as entendu car n'en ayant pas forcement l'utilité.

Mais en voici pas déjà une bonne partie ^_^ 

gb3q.png

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/10/2022 à 23:57, Effan a dit :

Bonsoir à tous,

Voila j'aimerai me commander un multieffet pour Noël et j'aimerai votre avis sur les deux que j'ai choisi. Si vous avez d'autres propositions auxquelle je n'aurai pas pensé je suis preneur. Mon Budget max c'est 150e (je sais c'est peu mais je veux pas investir plus pour le moment, je préfère avoir un multi effet moyen et un bon pedalboard de qualité par la suite), il s'agit principalement de découvrir les effets qui m'intéresse.

 

Le premier c'est le Valeton Dapper Bass Effect

https://www.thomann.de/fr/valeton_dapper_bass_effect_strip.htm?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1

Le boitier me semble solide, quelques effets (dont 3 qui pour moi sont important chorus/compresseur/octaver). Alim incluse et un bouton Ground/lift qui pour moi est important j'ai des soucis de circuit électrique dans mon logement donc ça me permettrais d'éliminer ce soufle parasite (enfin j'espère). 

Le second c'est le Zoom B1X Four Bass Multi Effect

https://www.thomann.de/fr/zoom_b1x_four_bass_multi_effect.htm

Qui inclus beaucoup d'effet, beaucoup de simu d'ampli, loop et drum machine. Mais qui dit beaucoup d'effet, dit souvent beaucoup d'effet médiocre, le boitier est en plastique et pas d'alim incluse. 

Voila si il y a des possesseur de l'une ou l'autre je veux bien vos avis, perso je penche plus pour la valeton pour le moment je trouve les effets plus propres. 

Mon utilisation sera pour à peu près tout, à la maison, répétitions, concert et enregistrement.

Hâte de lire vos avis sur la question :jeje:

 

 

J'ai eu le Valeton.... Mouais y'a vu bien et du moins bien. 

J'ai le B1 X. Que je pense vendre auscas ou.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2022 à 02:33, Effan a dit :

Hello 3113, tu les trouves comment  les effets Chorus/octaver/compresseur sur le Valeton, le Q filter et le boost c'est pas mon truc (pour le moment)?

Salutations, 

Alors de mémoire le chorus est pas mal, et le compresseur vraiment pas terrible. L'octaveur... Je ne m'en souviens plus. 

Très honnêtement je pense que pour le prix y'a moyen de trouver beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je joue avec un ZOOM B2 quasi neuf que j'ai payé 25 roros et une fois compris la logique ZOOM sur cette série (J'ai eu une 505 et j'ai toujours une 503 qui me sert en MAO) ça permet de trouver des sons sympas. Tout n'est pas top mais c'est comme les épices c'est une question de dosage.

Pour moi le seul inconvénient d'un ME c'est que tu branches une basse à 5000 ou à 100, c'est le même son en sortie.

Tu pourras te rendre compte des sonorités dans le topic "Les tracks de Big Albert"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 31/10/2022 à 08:55, bobmaerten a dit :

Tiens j'ai refais mon PB ce weekend et je voulais ajouter un overdrive. N'ayant pas ça sous la main, j'ai fait un essai avec la simulation b3k du zoom (assez convaincante je dois dire), mais toujours ce souci de comment activer correctement et facilement l'effet en live.

J'ai trouvé une solution en branchant une Boss LS-2 (un vrai couteau suisse celle la !) dans la boucle A et en mettant en mode A->bypass. Comme ça le LS-2 me sert de déclencheur pour le drive :rolleyes:

rhjd.jpeg

Bon par contre le chainage, c'est l'enfer à cause de la taille de mes cables, j'aurai préféré mettre le BDI21 après le drive, mais ça passait pas.
Je dois encore changer la derniere (chorus), je referai une tentative quand j'aurai récupéré d'autres patch.

Edit: Désolé pour le off-topic, c'était juste pour dire que y'a quand meme moyen d'utiliser le B1four sur un PB, mais bon, faut préparer les effets correctement je pense.

Bonjour. Ton retour sur l'harmonic booster de DemonFx m’intéresse ;). Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2022 à 10:27, fambbo a dit :

Bonjour. Ton retour sur l'harmonic booster de DemonFx m’intéresse ;). Merci

J'ai pas de point de comparaison avec son original chez Darkglass, mais ça sculpte bien mon son. J'imagine qu'avec un EQ 6 ou 10 bandes on arriverait probablement à la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...