Jump to content

Le Fender Mod Shop


LaGriffe

Recommended Posts

Le 21/10/2022 à 20:34, LaGriffe a dit :

Toutes les grandes classiques y passent, y compris évidemment Precision et Jazz Bass.
Et en plus, c'est en François, et avec une magnifique vue 3D.

https://www.fender.com/fr-FR/mod-shop.html?rdl=true

Après discussion avec le représentant Fender, ce n’est que sur les Am Pro 2. Donc grosso modo tu choisis le bois du corps, le profil du manche, la touche, le coloris, le micro et le pickguard. Ce qui en soit est déjà pas si mal. 

Le prix… C’est toujours trop cher quand c’est trop cher. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2022 à 13:11, mistergroovy a dit :

 tu choisis le bois du corps, le profil du manche, la touche, le coloris, le micro et le pickguard. Ce qui en soit est déjà pas si mal. 

Le prix… C’est toujours trop cher quand c’est trop cher. 

D'ailleurs j'ai été surpris du choix des bois, de l'aulne et du pin ? Plus de frêne ?

La top dans tout ça, reste le profil du manche, ça c'est carrément cool.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2022 à 13:16, Dmonweb a dit :

D'ailleurs j'ai été surpris du choix des bois, de l'aulne et du pin ? Plus de frêne ?

La top dans tout ça, reste le profil du manche, ça c'est carrément cool.

Uniquement pour le custom shop maintenant pour le frêne .

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2022 à 15:34, Kamiko a dit :

Uniquement pour le custom shop maintenant pour le frêne .

Et certaines Am Vint II… 

J’étais sceptique avec le Roadted Pine mais en fait, ça le fait très bien. D’un autre côté, il semble évident qu’ils ont fait des tests concluants avant de se lancer là dedans. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2022 à 02:12, Dmonweb a dit :

[HS] La grande question que je me pose, c'est si le rock, la musique électrique, n'est pas morte... (Le Jazz fait bande a part, et c'est peut être pas plus mal).

Un vieux truc de journalistes, le rock est mort, mais je crois qu'on y arrive : la musique électro fait plus de vente que la musique électrique, il devient de moins en moins possible de jouer dans les bars, surtout avec une batterie acoustique (et parfois a juste titre...), Il n'y a pas plus de groupe culte qui fait l'unanimité (Radiohead, c'est des vieux des 90's, Muse, c'est déjà une génération qui est passé... Je cherche encore une vraie nouveauté depuis 2005 a titre perso),

Plus de guitare héros, la plupart des vidéos sont là pour vendre du matos, faire de la pub de matériel, mais rien sur les groupes a potentiel... On fait de plus en plus de musique chez soi et pour soi...Mais surtout le business du MainStream qui a verrouillé le bouzin : Amy Winehouse a celé un truc déjà en marche avant : les zikos sont plus musclés et vegans que les sportifs qui tournent aux molécules chelous et a la coke...

Du coup le vintage ne passera pas vraiment : Fender, Gibson resteront dans la course pour les gens qui découvriront  et aimeront 1955-2005... 

Mais je suis pas certain que mes petits enfants, et déjà mes gosses, connaissent un jour l'excitation d'avoir lu dans Rock&Folk la critique du 3eme album de Nirvana, et de savoir comment ils organiseront le trajet de 30kms pour aller à la FNAC...

Faut p'têt inventé une nouvelle utopie que rocker biodégradable... ? :pardon:

[/HS]

Re-HS :

Moi, quand je vois le fourmillement infini sur la scène métal, je me dis plutôt le contraire. Et tant pis pour pour le rock pop à la radio, qui n’a jamais rien eu à raconter de toute façon. 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Cépafo pour le métal.

Hier je me suis amusé chez Maru pour me faire une basse (qui soit pas une énième Fender) : pas de manche full Wenge ou autre (que de l'érable), choix limite en hardware et position pickups... pour la position des potards, etc ...

Il faut envoyer un mail perso et ça c'est cool, je sais par les vidéos qu'on peut pousser le concept assez loin.

(Mahogany-Wenge body / Maple Wenge neck, pas exactement ce que je voulais, mais pour avoir une idée d'une Warwick pas Warwick)

J'ai quand même fini mon délire : 3000€.

Boum !

pynx.png

 

Ça serait quand même vachement cool un All Parts / Warmoth à l'européenne...

Surtout avec Bassculture et John East qui proposent des produits qualitatifs, Crel, Hepcat, etc... Ça reviendrait peut être au même prix, mais on pourrait y aller progressivement. Maru et son forfait de base à 1350€, ça grimpe trrreèess vite !

Reste Wood & Guitars, mais faut aller au charbon. Et j'ai pas de CN chez moi ...

Ça va pimper de la Cort - Ibanez - Yamaha d'ici peu je pense.... Ça reste financièrement le meilleur plan que j'ai trouvé pour l'instant, mais toujours le même problème de compatibilité des éléments.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...