Jump to content

Le Fender Mod Shop


LaGriffe

Recommended Posts

Non, non, pas de doublon, il s'agit bien d'un nouveau service (presque) sur mesure, plus accessible que le CS, moins que des versions standards, mais plus qu'une Maruszczyk.

Toutes les grandes classiques y passent, y compris évidemment Precision et Jazz Bass.
Et en plus, c'est en François, et avec une magnifique vue 3D.

https://www.fender.com/fr-FR/mod-shop.html?rdl=true

Edited by LaGriffe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ils sont un peu radin quand même...

Pas de matching headstock, pas de inlays, choix unique sur beaucoup d'accastillage..  humpf...

Ça ressemble plus à une étude de marché qu'un véritable faux custom shop

:huh:

Edited by Dmonweb
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2022 à 22:28, Dmonweb a dit :

Ils sont un peu radin quand même...

Pas de matching headstock, pas de inlays, choix unique sur beaucoup d'accastillage..  humpf...

Ça ressemble plus à une étude de marché qu'un véritable faux custom shop

:huh:

Le vrai custom shop existe déjà en fait, tu peux leur demander n'importe quoi (comme la frette zéro sur ma JB)...là ça permet quand même une certaine personnalisation au prix des instruments de série. Globalement je valide

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 08:06, bass_5s a dit :

Le vrai custom shop existe déjà en fait, tu peux leur demander n'importe quoi

Toutafé, mais je comprends pas trop ce moteur hybride... Moitié Custom, moitié pas Custom, moitié praline-fraise-chocolat.

(Suis nul en math).

Certaine couleur (comme Candy Red) sont étranges aussi. C'est peut-être qu'un début, pour un programme plus poussé également.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 18:37, teuzibon a dit :

Dommage. L'idée est intéressante, mais à budget égal, je m'orienterais plutôt vers du vintage de la deuxième moitié des années 70.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2090978

En clair, cela me semble trop cher ...

Celles dont personne ne voulait il y a 10 ans ? Lourdes et fabriquées principalement un lundi matin ou un vendred Après-midi? 
 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 13:34, Dmonweb a dit :

Toutafé, mais je comprends pas trop ce moteur hybride... Moitié Custom, moitié pas Custom, moitié praline-fraise-chocolat.

(Suis nul en math).

Certaine couleur (comme Candy Red) sont étranges aussi. C'est peut-être qu'un début, pour un programme plus poussé également.

Possible aussi oui 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 21:05, AdHoK a dit :

Cette mode du vintage qui se cassera la gueule un jour où l'autre. 

[HS] La grande question que je me pose, c'est si le rock, la musique électrique, n'est pas morte... (Le Jazz fait bande a part, et c'est peut être pas plus mal).

Un vieux truc de journalistes, le rock est mort, mais je crois qu'on y arrive : la musique électro fait plus de vente que la musique électrique, il devient de moins en moins possible de jouer dans les bars, surtout avec une batterie acoustique (et parfois a juste titre...), Il n'y a pas plus de groupe culte qui fait l'unanimité (Radiohead, c'est des vieux des 90's, Muse, c'est déjà une génération qui est passé... Je cherche encore une vraie nouveauté depuis 2005 a titre perso),

Plus de guitare héros, la plupart des vidéos sont là pour vendre du matos, faire de la pub de matériel, mais rien sur les groupes a potentiel... On fait de plus en plus de musique chez soi et pour soi...Mais surtout le business du MainStream qui a verrouillé le bouzin : Amy Winehouse a celé un truc déjà en marche avant : les zikos sont plus musclés et vegans que les sportifs qui tournent aux molécules chelous et a la coke...

Du coup le vintage ne passera pas vraiment : Fender, Gibson resteront dans la course pour les gens qui découvriront  et aimeront 1955-2005... 

Mais je suis pas certain que mes petits enfants, et déjà mes gosses, connaissent un jour l'excitation d'avoir lu dans Rock&Folk la critique du 3eme album de Nirvana, et de savoir comment ils organiseront le trajet de 30kms pour aller à la FNAC...

Faut p'têt inventé une nouvelle utopie que rocker biodégradable... ? :pardon:

[/HS]

Edited by Dmonweb
  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Ce configurateur me fait penser à ce que fait Sandberg qui fonctionne pas mal depuis des années, qui est un industriel bien implanté dans le paysage, plus que Maru qui reste un fabricant custom. Mais en terme de tarifs ça reste plus cher chez Fender.

Pour le HS sur le prix des instrus vintage, il suffit d'attendre que les boomers passent l'arme à gauche car comme pour l'immobilier, les 10% de la population capable de s'offrir ces biens ne suffiront pas à absorber un marché inondé d'offres (et pourtant tout le monde reste intéressé par un logement décent donc le fait que le rock existe encore ou pas aura peu d'impact je crois).

C'est l'histoire de la vie !

2945979329_1_3.jpg

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 21:05, AdHoK a dit :

Cette mode du vintage qui se cassera la gueule un jour où l'autre. 

Pour le configurateur, c'est un peu léger en effet. Et à ce prix là, clair que je commencerai vraiment à gamberger sur un instrument de luthier. 

Ca fait au moins 20 ans que le marché du vintage doit se casser la gueule. Peut-être un jour, perso je n'y crois pas.

Quant aux basses de luthier, si on est déçu, si on se lasse (si on veut gaser, quoi ...) la revente rappelle à l'ordre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...