Jump to content

Blindage des cavités


coucou

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai apporté récemment ma basse chez un luthier. J'en ai profité pour lui demander s'il pouvait effectuer le blindage des cavités.
Or il a estimé qu'elle ne buzzait pas trop et que le blindage ne changerait pas grand-chose. Moi je trouve ce bruit plutôt désagréable.
Il m'a conseillé plutôt de changer de jack et de prise où mon ampli est branché.

Comment savoir si mon jack est de bonne qualité ? C'est celui-ci : https://www.bax-shop.fr/cables-jack/devine-git3-classic-cable-guitare-jack-mono-jack-coude-3-m

J'ai vu qu'on pouvait également faire le blindage soi-même. Mais je ne sais pas souder et n'ai pas le matériel. Est-ce qu'on peut blinder sans soudures ?

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux blinder sans soudure car il existe du rouleau de cuivre dont l’adhésif est conducteur. Mais quid de la pérennité de cette propriété dans le temps ? Tu peux aussi assurer la continuité sur les chevauchements entre bande en repliant l’extrémité de la bande du dessus comme ça tu as un contact recto-recto. 
Tu peux aussi utiliser de la peinture chargée en graphite. Ça se trouve chez Thomann et bcp d’autres

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...