Jump to content

magasins basses Paris


lamoussa

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais aller à Paris prochainement et je me taperai bien les magasins de zique plutôt orientés vintage ou belles basses pour rêver un peu.

Quand j'y vivais j'avais mes petites adresses, pas mal du côte de Pigalle dans la rue Victor Massé où on sortait d'un mag pour rentrer dans l'autre mais c'était il y a 25 ans.....

Aujourd'hui il faut aller où?

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 21:34, lamoussa a dit :

Quand j'y vivais j'avais mes petites adresses, pas mal du côte de Pigalle dans la rue Victor Massé où on sortait d'un mag pour rentrer dans l'autre mais c'était il y a 25 ans.....

Aujourd'hui il faut aller où?

Tout pareil ! :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2022 à 09:07, MrMoe a dit :

C'est clair, à Pigalle, tu peux tous les faire.

Est-ce qu'il y a des magasins intéressantes hors Pigalle ?

Woodbrass à la Villette

California Music à Ste Geneviève des Bois

Guitare Village à Domont (en ce moment ils ont une Sterling US 96 à vendre : la jumelle de la mienne mais avec une manche beaucoup plus joli, tout birdseye !)

ster1.jpg ster7.jpg

 

:wub:

Edited by TFPK
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2022 à 09:50, TFPK a dit :

California Music à Ste Geneviève des Bois

J'ai voulu m'y arrêter un jour, en passant à l'improviste. Magasin fermaga. J'ai téléphoné pour voir si quelqu'un n'était pas sur place à ce moment-là. Répondeur. J'ai ensuite compris, en regardant leur mode de fonctionnement sur leur site web qu'ils accueillaient les visiteurs sur rendez-vous seulement. Je conviens que j'aurais dû me renseigner davantage au préalable:whistling:.

Je peux comprendre le choix de ce mode de fonctionnement (évite un investissement "temps" et "personnel"), mais perso j'aime bien aussi pousser la porte de ce type de magasin sans forcément l'avoir prévu ni préparé. Cela dit, Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) n'est pas Pigalle, et pas sûr qu'une clientèle de passage pourrait suffire à assurer leur survie financière... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il reste aussi Paul Beuscher à Bastille, j'y ai mes habitudes pour le petit matériel, et l'atelier est accueillant, même si c'est un magasin généraliste.

Ou Music & Sons à Juvisy.

Quant aux magasins de Pigalle, oui, ça s'est bien écrémé.
Entre l'explosion de la vente en ligne et la réputation désastreuse (et méritée) de leur accueil de merde, forcément, ça a coupé sévère dans les effectifs.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2022 à 21:04, lamoussa a dit :

ils arrivent à vendre des occases Bass center? Les MM sont en gros 1000 euros au dessus de la côte. 

En tout cas, il y a un des magasins de guitares qui est le revendeur Nash... Basse également...Tu n'as pas le droit de ne pas en essayer une !

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2022 à 10:22, MrMoe a dit :

Merci,

je retesterais le show-room de Woodbrass.
Les autres, ça risque de faire un peu loin en métro :D.

Si j'ai un conseil à donner c'est de plutot d'aller à pigalle, tu auras plus de choix, Woodbrass la villette c'est un peu l'usine à gaz quand il y a du monde et en plus le choix en haute gamme est assez restreint. J'y suis aller cet été en juillet, ils n'avaient que une Yamaha à 1800e et une fender performer vert pomme dégueux manche érable reconditionnée que j'ai trouvé pas terrible au test. Ils ont du choix sur de l'entrée de gamme jusqu'à de la fender mexicaine, mais au delà...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que chez BassCenter ils sont très pro. Ils ont un choix énorme également dans tout les ordres de prix. Ah chaque fois que j'y vais pour l'atelier, j'ai beaucoup de questions sur plein de modèles, ils me font la vanne de me dire que si j'ai les moyens il y a les Marleaux aux murs :D

Puis l'avantage c'est que si tu recherches des pédales à tester il y a le magasin en bas de la rue :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...