Jump to content

Fender jazz bass american pro 2


greg

Recommended Posts

Je suis tombé hier soir sur des posts Talkbass où les gars voulaient changer les micros v-mod pour des moins modernes et + vintage... 

Ça m'embêterait a titre perso de devoir/ vouloir les changer vu le prix de la basse.

Je ne peux pas t'aider plus, jamais essayé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 06:47, Dmonweb a dit :

Je suis tombé hier soir sur des posts Talkbass où les gars voulaient changer les micros v-mod pour des moins modernes et + vintage... 

Ça m'embêterait a titre perso de devoir/ vouloir les changer vu le prix de la basse.

Je ne peux pas t'aider plus, jamais essayé.

Grand classique dès qu'une nouvelle Fender arrive. C'était déjà comme ça en 2012 avec les N3 sur les AM deluxe, puis ça a été la même avec les N4.

 

J'avoue que j'ai moi-même changé les micros sur mon AM mais pour un poblème de bruit assez surprenant sur des noiseless ;)

 

Pour le reste, je ne la connais pas cette basse. Je sais juste que les Fender américaine sont devenues bien trop chères et qu'aujourd'hui, ce genre de sommes, je préfère la mettre dans une européenne où carréement dans une indonésienne pas chère qui marchera aussi bien.

;)

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 08:17, punshybooster a dit :

Grand classique dès qu'une nouvelle Fender arrive. C'était déjà comme ça en 2012 avec les N3 sur les AM deluxe, puis ça a été la même avec les N4.

Oui, j'ai failli évoquer le sujet, et puis...

J'ai eu des Noiseless 3 sur 2 de mes basses, une Highway One et une Deluxe V, ils sont excellents selon mes critères : growly, punchy et facilement sculptable.

Pour dire que vu le budget des AM Pro 2, une descente sur Paris, c'est vite amortie à mon avis.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’en ai essayé une et c’était bien ! Mais effectivement les nouveaux micros sont modernes et punchy mais ça ne m’a pas empêché de retrouver un son « a la Jaco » ou d’autres son typiquement Jazz Bass par exemple. L’obsession du son vintage « car c’était mieux avant » c’est vraiment un truc de forums et d’auto persuasion. Dans la pratique j’ai trouvé cette basse tout à fait fonctionnelle 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu la même en Precision et c’était une excellente basse. Revendue pour financer une Jazz 5c, mais autrement pas grand chose à lui reprocher. Le micro d’origine était correct, même si je l’ai quand même changé pour un Delano PC 4 AL (le micro “vintage” alnico de chez Delano, à petits plots). Et elle sonnait terrible. J’étais pas fan du concept “Alnico 2 dans les graves - Mi et La et Alnico 5 dans les aigus - Do et Sol”, ca me perturbait lol…. Même si ca sonnait pas mal. 
 

Autrement, bien finie, belle basse. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...