Jump to content

Hartke Hydrive 210 ou Markbass traveler 102


ledjack

Recommended Posts

Hello 

j’ai lu un sujet qui date un peu dans les annonces à propos d’un HA 3500 (que je cherchais initialement) qui m’a fait rebondir sur le LH500, entre les 2 j’ai pas fini de choisir…

ma question c’est le choix entre les 2 baffles 2x10’’ ( pour des raisons pratiques)

Hartke HY 210
Markbass 102P ou le F qui a un tweeter piezo et qui commence à 45hz ( au lieu des 50 du Hartke)

T’as un avis? Comme ça??

 

Edited by ledjack
Link to comment
Share on other sites

J’ai eue un Hartke, mais en 4x10, je n’ai pas testé le 210. Et je joue depuis une bonne 10aine d’année sur le Markbass traveler 102. Et clairement je trouve le rendu du MB bien meilleur. Je cherchais un baffle plus « naturel ». Un baffle qui fonctionne aussi bien avec ma basse qu’à la contrebasse. Le Hartke est certainement un bon baffle, mais, par exemple, le 4x10 ne donnais pas grand chose avec ma contrebasse. Par contre,  le Markbass fonctionne nickel, quel que soit le style et l’instrument. En concert, je switche entre ma contrebasse et une musicman sterling sur le même ampli et les deux sonnent nickel. Perso, le 2x10 de chez MB est, à mon goût, une franche réussite. Le mien est un made in Italie, je ne sais pas si les made in china sont de la même qualité. Moi, c’est un baffle qui ne m’a jamais déçu. Pour info, je l’utilise avec un projet jazz/funk ou j’alterne basse active et contrebasse et sur un projet hip hop ou je joue une aerodyne passive.

Link to comment
Share on other sites

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/40/o4s2.jpeg

Puissant leger. C'est droit ca restitue ce quon lui mets devant.

Testé le 112 c'est bien aussi. 

MB j'aime pas la moquette ni la couleur mais pour moi ça se vaut. Le mb est peut être un peu plus moelleux mais le mieux c'est de tester car c'est la chaine basse/ampli et le reste qu'il faut prendre en compte.

(Je joue sans tweeter)

Seul ton oreille te fera vraiment choisir :ohyeah:

Bon courage 

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...