Jump to content

Questions diverses autour de la basse


alex2b01

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je me suis finalement pris  (neuf) un ampli Ampeg RB-110 avec une Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS pour débuter. Je vous remercie d'ailleurs pour les conseils que vous avez pu me donner.
Néanmoins j'ai deux autres questions si vous me le permettez...

La première c'est que la corde de mi grave grésille comme si elle n' était pas assez tendu. A la fin de sa vibration, elle grésille car elle vibre je pense sur une frette.

La seconde c'est le choix d'un médiator. J'interprète Hells bells d'ACDC mais je me posais la question du choix d'un plectre pour une basse... Je présume qu'il est différent de la guitare?

Merci à tous 

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon chois ton matos. Ça sonne bien, ça. Pour ton grésillement, on appelle ça une frise. C’est un défaut de réglage. C’est fréquent sur une basse neuve. Un luthier te réglera ça très facilement. Si tu as un bassiste ou un guitariste confirmé dans ton entourage, il est possible qu’il puisse te le faire. Sinon, il existe beaucoup de tutoriel de réglage de manche sur le net, c’est des réglages de base.

Pour le choix du mediator, il n’y a pas de règles. Il n’y a pas de mediator spécifique pour la basse. Le mieux, c’est d’ en acheter un lot et de tester. Perso, j’utilise des Dunlop tortex .88. Mais c’est une question de goût et d’habitude. Il faut en essayer et garder ce qui te convient.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Question de sensation, pour les médiators... il faudra que tu procèdes à des tests...

Chez Dunlop, il existe toute une pléiade de couleurs (qui correspondent à des épaisseurs différentes). J'ai essayé les noirs (bien raides), les bleus, ceux qui sont vert-foncé... mon choix s'est finalement arrêté sur les Dunlop bleus, comme @Emile (quoique je joue la plupart du temps aux doigtsB)).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...