Jump to content

Conseil boite à rythme Plugins


jonathan49

Recommended Posts

  • 2 months later...

Yep, EZ Drummer fait office de boîte à rythme, mais pas que.
C'est très complet, tu as beaucoup de choix, tant dans les sets de batteries, les styles et les grooves.
Chaque partie est évidemment éditable via l'éditeur Midi fourni ou via l'éditeur Midi de ton DAW.
Une fonction que j'apprécie pas mal est le bandmate : tu uploades une ligne de basse ou un riff de guitare et le soft te sort des suggestions.
J'en avais fait une présentation vidéo pour un ami récemment : https://youtu.be/BasFbs6soLQ?t=664

C'est fait à l'arrache mais je peux faire plus propre et détaillé au besoin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On peut modifier le taux de swing de façon basique via l'option "Humanize" ou bien de façon plus poussée manuellement dans l'éditeur Midi, mais il n'y a pas de contrôles dédiés au swing proprement dit.

Au passage, j'ai testé MT PowerDrumkit avant de passer à EZ Drummer 2 (puis 3 avec le passage à Cubase) : il n'y a pas photo, tant en matières de sons que de possibilités, sans même parler des grooves fournis par défaut. Le seul avantage de MT est qu'il est gratuit, certes :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis passé de la version 2 à la 3 parce que je suis passé de Reaper à Cubase 12 et que ce dernier ne prend plus en compte les VST2 (EZD2 est en VST 2, entre autres).
Par rapport à EZD2 :
- il y a plus de styles de batterie, de jeu et de grooves disponibles
- il y a l'éditeur de grille intégré
- et la fonction Bandmate
- Il y a aussi un moteur de recherche "Tap2find" qui permet de retrouver des grooves, modifiés ou non (parce que la banque de grooves est assez énorme) avec précision (pourcentage de correspondance).

Ensuite, est-ce que ça vaut les $100 demandés pour l'upgrade ?
Dans mon cas : oui, parce que c'était un passage obligé pour continuer à utiliser EZD avec Cubase.
Et je dois avouer que les nouveautés sont appréciables, même si la fonction Bandmate est un peu simpliste.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...