Jump to content

Orange BASS TERROR 500 version 2


NewCalBassist

Recommended Posts

Salut, il y a un gars du forum qui en a une. Il avait fait des vidéos. Ça sonne très bien. 

Par contre c'est du classe D, si cela ne te rebute pas. 

Sur un autre registre il existe du son à lampes pas lourd et pratique ( sauf la forme :lol:), classe AB

C'est l'Ampeg PF50T. Ça sonne super bien et ne pèse que 9 kg. 

J'en ai une, quel plaisir quel son :wub:

Tu peux même l'utiliser sans être obligé de le brancher à un cab. Donc utilisable en live et en studio.

J'en ai vu un sur le bon coin en version stack tête+ 2 Hp pour pas cher...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Le 05/10/2022 à 23:02, FunkDaFied a dit :

C'est l'Ampeg PF50T. Ça sonne super bien et ne pèse que 9 kg. 

Ça doit être bien top niveau son, mais j’ai l’impression que ce serai tout de même limite niveau puissance pour mon usage.

Le 05/10/2022 à 23:02, FunkDaFied a dit :

Salut, il y a un gars du forum qui en a une. Il avait fait des vidéos. Ça sonne très bien.

Oui j’ai vu ça et c’est top, mais je cherche d’autres avis, d’autres expériences (styles, matos, utilisation etc…).

Hélas pour moi je n’ai pas l’impression que je vais avoir beaucoup de retours.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2022 à 20:32, NewCalBassist a dit :

Merci pour ta réponse

Ça doit être bien top niveau son, mais j’ai l’impression que ce serai tout de même limite niveau puissance pour mon usage.

 

50 watts en lampes ça envoie bien.

De plus si tu mets deux cabs tu auras plus de projection et tu as aussi la sortie DI pour être repiqué par une sono. 

Et ce son à lampes, comment dire... Humm :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ça doit bien envoyer mais je pense que ce sera juste, en clean déjà, mais surtout avec un des groupes plutôt métal. 
C’est pour ça que je pensais plus à de l’hybride, et dans la marque du coup ça aurait été plutôt la svt7 pro.. (ou du coup la Terror chez Orange)

je vais mieux me renseigner sur la PF50T !

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais non c’est ça, je risquerai d’être trop juste surtout pour des scènes extérieures. Dommage le son doit être magique. 

https://www.talkbass.com/threads/my-thoughts-on-ampeg-pf50t.1516727/


Il y a quelques jours encore je regardais du côté de la V4B déjà, qui me rebutait un peu pour le rapport poids/encombrement, mais déjà c’est annoncé comme limité pour pousser de l’air selon le type de scène.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, pour pousser une v4b dans ses retranchement, il faut au minimum être sourd. Je ne connais pas ta config de groupe mais si tu joue avec moins de 2 batteurs et 4 guitariste, ça devrai le faire.

Ce qui est important, c'est le rendement du Cab, là, d'accord, ça peut jouer, mais une V4B associé a un bon cab, ça envoie fort.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai un (très) bon cab, un Eden 410xlt donc je pense bon rendement, mais je suis déjà en 4 Ohms. Je ne veux rien revoir de ce côté là, c’est top mais déjà encombrant et lourd.
Effectivement tu as raison je pense que pour la plupart de mes groupes une V4B ça pourrait aller surtout que l’on fait des scènes de tailles moyennes ou des bars. Mais j’ai aussi un groupe orienté nu métal où là on essaye de maîtriser le son à vraiment tous les niveaux, sur de belles scènes. Avec un seul guitariste mais bien bien armé. C’est là que j’ai un doute. 

La seule fois où j’ai eu une V4B en backline c’était sur un plateau avec 2 guitaristes en JVM, et je l’ai trouvé limité. Pourtant j’ai adoré le son au début. C’était un 410 Ampeg dessous mais je n’ai pas relevé le modèle. Bref il fallait monter le gain pour la scène et je me suis retrouvé à perdre du bas, et à avoir trop de grind et de fréquences mid pour compenser. Ça ne me dérange pas un peu de satu, mais j’aime garder le bas solide.
Je n’ai pas plus d’expérience avec cette tête je l’avoue, mais en faisant mes recherches j’ai pu lire des scénarios du même style.

Mais j’ai conscience que le cab (et leurs nombres) à une incidence évidemment. Seulement pour en revenir au sujet, je ne veux pas me retrouver limité en clean, et en low end. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...