Jump to content

Les Pedalboards Temple Audio Design


mickbass

Recommended Posts

Désolé si le sujet fait doublon,j'effacerai si besoin...

Voilà, je suis allergique au velcro... Pas que ça me démange, mais tout ce que j'ai eu de velcro sur du pedalboard était peu fiable sur la longueur, et en plus, ça fait un peu cradoc, je trouve (parole de maniaque :) )

Donc en cherchant je suis tombé sur cette marque ,Temple audio design, qui propose un systeme de tampon adhésif collé sous la pédale, puis vissé sur le pédalier (de la meme marque) via une tige filtée et une molette .Et l'idée me plait bien !

Quelqun aurait déjà testé ?

Merci pour votre participation,

Mick

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question car je ne connais pas leurs produits.

Par contre, je vais me permettre un petit HS en ce qui concerne le fait de ne pas utiliser de velcro car j'ai une solution d'une fiabilité redoutable.

J'ai posé ça sur mon Pedaltrain il y a plus de 10 ans car j'en ai eu très vite marre des velcros.

https://www.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm

En gros, c'est du dual lock quoi...

J'ai enlevé/replacé des pédales je ne sais combien de fois. Ca tient comme au premier jour.

Sous chaque pédale, 4 petits carrés de 1cm de côté suffisent à pouvoir soulever tout le pédalier, ses pédales, et son alim en saisissant une seule pédale tellement c'est efficace.

Pourtant, quand on décide de le retirer, ça ne laisse strictement aucune trace. C'est ultra propre.  Il n'y pas de mâle ou femelle.

Ca tient comme c'est pas permis. Même en laissant la voiture au soleil en été.

Après 10 ans, c'est toujours aussi fiable et propre.

ejdp.jpg

mw03.jpg

Edited by Snooopy
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Temple audio comment dire….

Bon produit mais hélas trop trop trop cher pour ce qu’il offre.

la housse est assez mauvaise, les adhésifs coûtent une blinde, les add on sont très très chers, et si tu changes de configuration souvent ça devient vite très très très pénible d’emboîter les différentes parties…

niveau pedal board prend un mono médium et du dual lock, meilleure combo à mon sens pour un board de 6 8 pédales.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2022 à 21:02, mickbass a dit :

Merci pour vos avis,

@Snooopy: ton bloc d'alimentation au dessous du pedalier ,il tient comment ? Adhésif aussi ?

Avec le même système que pour les pédales.

A l'époque, ne sachant si ça allait être suffisant, j'avais ajouté des rilsans (que tu peux encore voir sur la photo) mais ça tient finalement parfaitement sans les rilsans car retirés depuis. (malgrés le fait que cette alim n'est pas légère)

Pareil, le boîtier en dessous avec les trois jack d'entrée/sortie, la di, le thumpinator ne tient que par le dual lock.

Hyper fiable...

Par contre, je ne connais que celui de chez Toto. Je n'ai pas essayé d'autres dual lock.

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un Temple Audio Design en début d'année car, exactement comme toi, j'en avais marre du Velcro. J'avoue que je ne connaissais pas le produit dont @Snoopy parle. Ça m'aurait sans doute permis de garder mon ancien PB, mais bon ce qui est fait est fait et je suis, au final, très content du Temple. Je change peu de config' mais il est vrai que lorsque j'ai intégré ma nouvelle OD Darkglass j'ai dû utiliser une nouvelle plaque adhésive. Aucune trace résiduelle en revanche sur la pédale que j'ai remplacée après avoir enlevé la plaque. Le rendu est très propre et ne bouge pas. Je joue beaucoup donc beaucoup de déplacements et manipulations et RAS.

 

52401326974_1b16735ec4_b.jpg

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2022 à 18:44, Snooopy a dit :

J'ai posé ça sur mon Pedaltrain il y a plus de 10 ans car j'en ai eu très vite marre des velcros.

https://www.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm

En gros, c'est du dual lock quoi...

J'ai enlevé/replacé des pédales je ne sais combien de fois. Ca tient comme au premier jour.

 

 

J'ai jamais réussi à l'utiliser, il m'en reste un demi-rouleau...

Les 2 scratch l'un sur l'autre sont d'une redoutable efficacité (trop ?) mais la colle n'est pas assez forte... Et se détache du pedalboard, ma 105q n'a pas vraiment aimé les voyages, et a abîmé en grande partie mes autres pédales .

Et sur pédale avec feutrine déjà installé, c'est inutilisable .. 

Ou alors j'ai rien compris à l'utilisation du produit, ce qui est pas improbable...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2022 à 10:17, Dmonweb a dit :

Les 2 scratch l'un sur l'autre sont d'une redoutable efficacité (trop ?) mais la colle n'est pas assez forte... Et se détache du pedalboard

Comme dit, la bande que j'ai acheté et posé il y a 10 ans tient comme au premier jour. Pareil sur les pédales. Et ce, malgré que le pédalier soir resté dans la voiture ou dans le camion lors des canicules toutes ces années.

Je ne sais comment sont les autres dual lock. Je ne connais que celui de chez Toto. Celui ci, je suis certain de son efficacité.

Effectivement, les deux parties tiennent très fortement ensemble. Ceux qui n'on pas l'habitude ont tendance à en mettre de trop grandes surfaces sous les pédales.

4 carrés de 1 ou 1.5 cm sous chaque pédale suffisent amplement a maintenir très fermement les pédales. Et quand je les retire pour vendre une ou l'autre pédale, c'est nickel.

j'ai fait le pédalier d'un collègue il y a quelques mois en lui faisant acheter le même produit.  NI-CKEL.. Le produit est toujours le même.

Bien sûr, comme tout produit adhésif, il faut nettoyer les surfaces à l'alcool avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2022 à 11:53, Snooopy a dit :

Je ne sais comment sont les autres dual lock. Je ne connais que celui de chez Toto. Celui ci, je suis certain de son efficacité.

Bon.. ben a réessayer alors. C'est celui de Thoto que j'ai également. 

Effectivement j'en ai mis des grandes bandes (elle est très lourde la 105Q)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...