Jump to content

Frais de douane,taxe à linterieur de l'UE ?


mickbass

Recommended Posts

Hello,

Je voulais passer commande chez un vendeur Italien hier,quand le site (Reverb) m'a indiqué que l'achat risquait de faire l'objet de frais de douanes ou taxes ...Valeur de l'objet : 450 Euros.

A mon avis c'est une erreur, mais ça vous est déjà arrivé a l'interieur de l'UE ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2022 à 09:30, mickbass a dit :

Hello,

Je voulais passer commande chez un vendeur Italien hier,quand le site (Reverb) m'a indiqué que l'achat risquait de faire l'objet de frais de douanes ou taxes ...Valeur de l'objet : 450 Euros.

A mon avis c'est une erreur, mais ça vous est déjà arrivé a l'interieur de l'UE ?

Merci !

A part le Brexit, je vois pas pourquoi il y aurait frais de douane.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

À l'époque où l'Angleterre était dans l'UE, j'avais commandé des cordes là bas, et il n'y avait pas de frais de douanes. À mon avis il n'y a pas de frais de douanes entre les pays de l'UE, mais est tu sûr que le site dont tu parles est bien italien ? parce que Reverb, çà renvoie des fois aux States, bien que le site soit domicilié ailleurs.

Edited by actbasse
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci a tous,ça confirme ce que je pensais : ça doit etre un message type (effectivement,Reverb transite par les USA, d'ou le message generique peut etre).

Le vendeur est bien en Italie par contre ,et il peut pas tricher d'ailleurs ,car il don't speake inglish very wel indid :) 

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites tous rigoler avec vos "commande en UK? Plus jamais"... Bon certes personne ne m'a forcé à m'installer ici en Ecosse, mais put*in, quelle chiasse ce Brexit.

Residents français, estimez-vous heureux: vous avez la possibilité d'acheter et de vendre dans toute l'UE sans souci, sans taxes ou frais de douanes. Ici au Royaume-Uni, on est baisés: sois tu achetes ou vends en UK, soit tu te prepares à des frais exorbitants. J'achète quasiment plus rien en UE... et je peux meme plus vendre mon matos sur Reverb en dehors de UK parce que les acheteurs ne s'y retrouveraient pas. Il y a quelques mois, j'ai acheté une montre en provenance d'Espagne pour £215. 1 mois plus tard (!), facture de £50 en frais/TVA à payer. Boom.

 

Bref tout ce que je veux dire, c'est que ici on est limité au marché de Royaume Uni si on veut pas raquer. En France, vous avez un marché de 27 pays. 

 

BREXIT SUCKS. Et la livre qui se casse la gueule... C'est moche.

  • Like 1
  • +1 1
  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/10/2022 à 19:46, mickbass a dit :

Oui,l'irlande du Nord c'est un cas à part, je ne comprends pas pourquoi, mais tant mieux pour eux !

Je connais pas la raison légale ou économique, mais il y a une certaine logique: frontière terrestre. Tu habites en NI, tu peux faire livrer à un point relai en Irlande à quelques minutes de voiture, où chez un ami… et y’a pas de contrôle frontalier donc tu peux le ramener sans te faire gauler. 
 

 

En supprimant les taxes d’importation, tu as pas ce scénario. 
 

C’est stupide parce que l’Irlande du Nord est un territoire Britannique et devrait avoir les mêmes règles…. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Un petit déterrage en règle suite à un questionnement post-achat. 

J'ai décidé d'upgrader ma Kimandu pour la passer de Formule 1 à Avion de chasse, en remplaçant les micros custom markbass par des Bartolini adapté (la rapprochant ainsi du modèle Kilimandjaro équipé d'origine des bartos.

Et là, je n'ai pas trouvé beaucoup d'options en Europe: un site en allemagne qui me les proposait à 320 euros la paire livrée, le site muziker.fr qui me les sortait à 179 euros le micro... Et bass direct en UK qui me les sortait à ... 87,5 livres le micro. Après ajout des frais de port, ça me fesait 190 livres, soit 220 euros la paire livrée.. Oh yeah ! 

Tel un gros rêveur et sans plus réfléchir, click !!! 

Et là je pose a question à Mark (de Bass direct) pour avoir une idée du délai, et je tilte en lisant sa réponse contenant les mots "clear customs" ... 

D'où l'arrivée sur ce topic  :huh:

Avant je suis passé faire un tour sur les sites officiels de douanes. A priori, on ne paie pas de frais de douanes si l'article est originaire d'UK (raté.. ) , et il faut ajouter la TVA + d'éventuels frais de dossiers. 

D'après les exemples que j'ai vu, pour environ 200 euros de marchandise non UK, je devrais m'en tirer pour 60/70 euros de plus... 

Au final, c'est toujours intéressant mais on se rapproche bien du prix que j'ai trouvé en Allemagne.. A suivre.. :chair:

 

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Oui tu vas payer la TVA si tu commandes au UK (j'ai fait plusieurs achats chez Bassdirect), il faut rajouter comme d'habitude les frais de dossier du transporteur (qui en profite pour prendre sa commission -> généralement dans les 30€). Donc environ 70€ oui.

Après tu peux passer au travers, il y a toujours une chance mais c'est tout de même rare.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais tu peux demander à ce que le colis soit envoyé comme "gift".

Après, s'il y a une facture sur le colis, comme ça doit être fait, faut se gaffer.

Ça marchait bien avec les US quand l'€ était fort, mais bon.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le "gift" c'est un peu mort maintenant... J'ai reçu un colis "cadeau" de ma soeur (elle est en France et moi en Angleterre) la semaine dernière et j'ai dû banquer, ce qui m'a énervé j'avoue. Du coup, j'ai zieuté l'internet, la déclaration cadeau n'a d'influence sur la TVA que si la valeur déclarée est en-dessous de 45 euros (hors france >vers> France) ou 39 livres (France>vers>UK).

D'autre part, le colis doit être envoyé par un particulier (pas une adresse pro ou un magasin/commerce) à un autre particulier. Il y a eu une époque "cool" ou il semblerait que les vérifications étaient un peu aléatoires, c'est plus trop le cas franchement, depuis Brexit, il faut photocopier son cul 3 fois sur des tas de paperasses pour envoyer un truc et tout est affiché sur le colis. Le seul truc qui semble passer c'est les livres - ces-derniers ont toujours eu un statut particulier. Maintenant, je ne crois pas avoir envoyer de bouquin a plus de 45 euros, donc à voir...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2023 à 13:38, glen a dit :

....depuis Brexit, il faut photocopier son cul 3 fois sur des tas de paperasses pour envoyer un truc et tout est affiché sur le colis....

:D

Bon c'est ton expression qui me fait marrer, pas la situation hein .. 

Du coup je vais devoir abréger la semaine d'exclu des mes ventes sur OB pour accélérer le mouvement.. :search:

 

Link to comment
Share on other sites

C'est ma femme qui m'a dit ca, le jour où elle est revenue de la préfecture alors qu'elle habitait en France (c'était pas encore ma femme a l'époque), et qu'elle venait de découvrir l'administration française. Du coup j'ai adopté l'expression, mais bon elle a le copyright quoi ! 😆

[aparté] Même si c'est devenu un peu plus chiant en terme d'administration ici, c'est toujours plus simple que dans l'hexagone. Y'a qu'à voir la différence entre refaire le passeport des gosses (GB) et le mien (FR), quelle horreur ! Fallait entre autre que je réserve un rendez-vous à l'ambassade de France à londres (c'est a 5 heures de chez moi en train), les créneaux ne sont affichés en ligne qu'entre certaines heures, et ils disparaissent plus vite que des billets pour Taylor Swift (pourtant y'a personne qui chante ou se trémousse du popotin à l'ambassade), un truc de malade complètement désespérant.. J'ai dû essayer plein de jours de suite afin d'y arriver et j'ai eu un truc a la con à 10:00 du matin, j'ai donc dû prendre un train au milieu de la nuit avec ma brouette de papiers et preuves d'identité improbables, genre carnet de vaccins, diplôme de 25 mètres nage libre avec ceinture à la piscine D'Egreville, etc. [aparté]

  • Haha 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le "gift" est aussi limité par le fait que la douane se fonde sur la valeur de l'assurance si celle-ci est plus élevée que ce qui est noté sur la facture.

Par exemple : Une pédale d'effet en gift ou avec une valeur déclarée de $30, et assurée pour $250 -> La douane prend $250 comme base.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...