Jump to content

Clayton Ravine (rock indé / Yvelines)


Deous

Recommended Posts

Salut à tous !

A l’occasion de la sortie de notre premier EP, je prends le temps de vous présenter ma nouvelle formation.

Il s’agit de Clayton Ravine, groupe des Yvelines résolument rock et efficace qui puisse son énergie et ses émotions dans le son indé d'outre atlantique des années 90 pour construire le moment présent.

Bonne écoute, au plaisir de lire vos commentaires ou se croiser lors d’un prochain concert !

https://claytonravineofficial.bandcamp.com/album/ep1

Cet EP est en fait l’occasion de diffuser les tous premiers morceaux finalisés mais s’inscrit dans le cadre de l’enregistrement en cours d’un vrai album complet. Comme on fait tout nous-même en home studio ça prend du temps.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2022 à 09:25, mikhailo a dit :

Ca sent la PB au pick :p

 

Haha alors on vous la fait pas; vous avez l'oreille! C'est presque ça. L'idée est la en tout cas.

Dans le détail c'est une Sandberg PM4 avec un manche érable. Mais je ne la joue que sur le micro P en mode passif dans ce groupe. Et j'ai remplacé aussi le micro gros plots d'origine par un Fender issu d'une AV 57. Le seul truc par rapport à une précision pure et dure c'est que le micro Split est en position inversée.

Edited by Deous
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello

J'avais oublié de poster ici mais en septembre dernier nous avons sorti la suite sous la forme d'un mini-album de 7 titres intitulé Safe and Sound.

Les ambiances sont plus variées que sur le premier EP.

Bonne écoute et au plaisir de lire vos réactions!

https://claytonravineofficial.bandcamp.com/album/safe-and-sound

 

Link to comment
Share on other sites

  • Deous changed the title to Clayton Ravine (rock indé / Yvelines)
  • 1 month later...
Le 24/12/2023 à 16:40, Gouest a dit :

Il devait pas faire chaud le jour du tournage ! Bien sympa en tout cas ! 

Bonnes fêtes à tous ! 

Haha ça non, il ne faisait pas chaud du tout!!

Pour la petite histoire, le jour ou on a fait les images du groupe il ne s'est pas arrêté de pleuvoir des cordes. On ne s'en rend pas trop compte sur la vidéo mais c'était le déluge et on se faisait tremper de partout malgré le petit toit (enfin si on regarde bien on voit quand même la pluie tomber sur quelques plans).

D'ailleurs entre l'humidité et la température, le manche de ma basse a bien bougé après les quelques heures de tournage et j'ai dû faire une sérieuse retouche de truss-rod pour la répétition suivante. Heureusement que le cuivre des cymbales ne rouille pas aussi. 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...