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DePique #3 : la AliceBass, on prend presque les mêmes


LaGriffe
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Rien à voir, je me demande aussi si je ne vais pas carrément virer la tonalité. Genre LTD Black Metal.
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ap_4_black_metal.htm

Sur la #2, je m'aperçois qu'elle reste totalement fermée ou presque.
Comme d'hab, je me déciderai au dernier moment.

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Le 30/09/2022 à 20:39, LaGriffe a dit :

Je me tâte à investir dans des luminlays, ça a vraiment l'air top.

Je ne pense pas mettre un jour de repères de touche, mais peut-être un jour un petit décor, si j'ai l'inspiration.
Juste pour se la péter, c'est la seule utilité que je vois.

Et comme c'est bien mon genre, parfois... B)

Si tu fais un peu de scène parfois, ca peut te sauver la vie ! (rien de moins ! :D )

Car c'est toujours pile pendant le plan un peu plus compliqué que le type à la lumière va t'envoyer un gros spot dans la face ou au contraire baisser la luminosité. Et là, tu sera contente d'avoir au moins les repères en luminlays sur la tranche du manche !

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Le 03/10/2022 à 18:23, LaGriffe a dit :

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Mais je confonds tout le temps.

La partie électronique, c'est quand même pas ce que je préfère, vous l'aurez deviné.

Le volume ça sert pas à grand chose non plus : il est toujours à donf non ?

Ce serait un concept ça : la Biactol Basse, aucun bouton !

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Le 04/10/2022 à 10:56, LaGriffe a dit :

Mieux. Juste un interrupteur trois positions, la position centrale étant un off, les autres sélectionnant l'un ou l'autre des micros.

Oui mais alors si tu veux avoir les deux mics ouverts tu fais comment ?

J'ai failli demander un switch on/off sur ma basse car lorsque je jouais sur des actives dont j'avais ôté la pile, je trouvais cool d'avoir un push/pull qui, du coup, faisait office d'interrupteur général. 

C'est Anthony Jackson qui a un modèle signature avec zéro bouton et zéro sélecteur chez Fodera il me semble. 

 

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Le 04/10/2022 à 11:15, Glitchmann a dit :

Oui mais alors si tu veux avoir les deux mics ouverts tu fais comment ?

Je n'ai jamais trouvé AUCUN intérêt à l'utilisation des deux micros manche et chevalet simultanément, que ce soit en basse ou en guitare.

Anthony Jackson bass, je vais aller regarder ça.

Edit : putain, 30 000 balles le bouzin. :blink:
https://reverb.com/marketplace?gspk=RXF1aXBib2FyZEluYw%3D%3D&query=fodera+anthony+jackson+presentation+ii&utm_campaign=EquipboardInc&utm_medium=affiliate&utm_source=partnerstack-legacy

Edited by LaGriffe
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Le 04/10/2022 à 11:29, LaGriffe a dit :

Je n'ai jamais trouvé AUCUN intérêt à l'utilisation des deux micros manche et chevalet simultanément, que ce soit en basse ou en guitare.

Anthony Jackson bass, je vais aller regarder ça.

Ha?  je joue toujours avec les deux, moi.  je trouve justement qu'on manque toujours de quelque chose quand on choisit l'un ou l'autre.

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Le 04/10/2022 à 11:15, Glitchmann a dit :

C'est Anthony Jackson qui a un modèle signature avec zéro bouton et zéro sélecteur chez Fodera il me semble.

Et Leyland Sklar avait un potard en plus, branché sur rien. Quand on lui demandait un son un peu plus ceci ou un peu moins cela, il le tournait un bon coup et tout le monde de s'esclamer : "Ah voui ! Vou ! Voui ! C'est bien mieux comme ça !". Effet placebo vous avez dit ?

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Le 04/10/2022 à 11:53, lejimi a dit :

Et Leyland Sklar avait un potard en plus, branché sur rien. Quand on lui demandait un son un peu plus ceci ou un peu moins cela, il le tournait un bon coup et tout le monde de s'esclamer : "Ah voui ! Vou ! Voui ! C'est bien mieux comme ça !". Effet placebo vous avez dit ?

Ah oui, le fameux Finger Knob sur la Warwick. J'adore la fiche technique:

Switch: 3 way Toggle
Function of switch: No function

[Sorry pour le HS @LaGriffe ]

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Bon, ça commence mal !

Dans les cartons, les deux touches commandées semblent avoir rétréci au transport, elles se sont transformées en touche de guitare.

Heureusement, Madinter, ils sont cools, ils me renvoient les bonnes sans rien demander en échange.

Conséquence : il y aura forcément une guitare ou deux qui viendra un moment ou un autre...

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  • 2 weeks later...

Nouvelle tactique, je choisis de travailler la tête rapportée AVANT de la coller au manche.

Comme je ne vois aucune contre-indication, et que c'est carrément plus confortable, je ne vois pas ce qui m'en empêche.

Je sais, ça fait bizarre comme ça juste posé à côté, mais vous vous y ferez.

alicebass-03.jpg

J'ai bien pris la précaution de faire les trous de calage, comme ça pas de surprise.

Note à moi-même : ne plus jamais détourer le corps à la fraise à copier et à la défonceuse. Ca se voit pas car j'ai rattrapé, mais j'ai frisé la cata.
Désormais, ce sera uniquement scie à ruban et ponceuse oscillante.

Quand j'aurais une ponceuse oscillante.

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Et nouvelle configuration en vue.

alicebass-PJ.jpg

Je me dirige désormais vers une config PJ à base de DiMarzio DP126.

Comme le micro DP-122 est de loin mon micro Precision préféré (il s'est rappelé à mon souvenir, monté sur ma Squier MB4), autant rester sur de l'éprouvé.
Avec un switch Schaller qui sera configuré en on/off/on.

Evidemment, je vais changer d'avis un certain nombre de fois encore.

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