Jump to content

Les petits tests de papayours


tombass1

Recommended Posts

Le 15/02/2023 à 10:03, Fabinosto a dit :

Arrête, tu assures bien en slap !

Elle a l'air bien sympa cette Sterling en effet.

Merci pour elle et merci pour moi :) mais disons que je suis pas capable de grosses perf' techniques (je vois plein de basseux impressionnant avec ça...). Je reste sur des plans "vintages" et là je suis à mon maximum d'esbrouffe :D (cela dit, vu les styles que je joue je ne m'en sers jamais, donc ça me suffit largement :ph34r: )

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2023 à 04:23, Zelig a dit :

Je vois, en vente depuis un bon moment, la Peavey Milestone que tu testes. J'ai failli l'acheter à cause du look pour le moins soigné (et en plus c'est pas cher 225 balles) . Et c'est vrai que je ne l'aurais pas regretté, je pense, au vu de ton test. Chouette Pbass en effet.

Mais mon GAS me porte ailleurs

Alors ça ne doit pas être la même car elle est partie chez un voisin breton qui ne l'a pas remise en vente (enfin... je crois pas :mf_bookread: ) . Tu parles peut-être de la belle rouge qu'on voit sur zikinf?

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2023 à 07:45, tombass1 a dit :

Alors ça ne doit pas être la même car elle est partie chez un voisin breton qui ne l'a pas remise en vente (enfin... je crois pas :mf_bookread: ) . Tu parles peut-être de la belle rouge qu'on voit sur zikinf?

Non, je suis bruxellois; c'est une belle sunburst sur Marketplace Belgique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
Le 09/04/2023 à 18:39, Fabinosto a dit :

Sympa cette Banez !

Oui, excellente basse, partie en échange sur le forum contre celle-ci avec quelques euros (et comme ça, ça me permet de trouver un truc à dire pour annoncer le dernier test en date :D ) :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 04/07/2023 à 10:02, lapaju a dit :

J'la connait celle-là !

Des différences importantes avec la Sandberg JJ4 ?

Esthétiquement, je préfère la Sandy: j'aime bien les petites modif' apportées par rapport à une JB fenderienne.

En terme d'ergonomie, je préfère le manche de la Fender mais, comme pour l'esthétique, c'est plutôt personnel ça, probablement d'autres préfèreront la Sandberg. Le poids est sensiblement identique.

En terme de son c'est toujours difficile à décrire..., la Fender me semble plus précise, les aigus sont plus cristallins notamment en slap (ouais, pas de slap dans mon test...). Là aussi je préfère la Fender à la Sandberg mais j'aurai été curieux de voir ce que donnait la JJ4 avec un upgrad' micros.

Bon, globalement ça reste quand même deux jazz bass, c'est pas la révolution de passer de la JJ4 à la Findus. A mon avis la Sandberg reste un meilleur rapport qualité/prix et dans un mix bonne chance pour les différencier :ph34r: . Dommage de pas avoir eu les deux en même temps dans les mains, pour vraiment comparer sur des grooves identiques, mon avis aurait peut-être été différent.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2023 à 21:19, Fabinosto a dit :

Les NAS sont des jazz bass extra ! 

J'avais exactement la même a une époque.

ouais, perso ça reste les modèles de JB sur lesquels je suis le plus à l'aise en 4 cordes :) (et j'en ai essayé un paquet en 25 ans...).  Fender se gave un peu mais bon, c'est Fender quoi, on est habitué :mf_laughbounce2:

Edited by tombass1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Les "test du jour" avec une Jazz Bass mexicaine de 2016, touche érable, prêtée par une amie. Elle voulait tester les filets plats, donc j'en ai profité pour coller des flatwound Fender 50/100 et refaire un petit réglage, j'aime beaucoup comment ça sonne, surtout avec les deux micros ouverts :)
 

 

Edited by tombass1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2023 à 13:07, toonet a dit :

Salut,

j'aurais aimé entendre l'inconnue pour moi: la corde de sol en 50 avec un jeu medium-light (donc 45 normalement)

arfff, effectivement je ne me sers pas de la corde de G dans ce test... 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2023 à 13:38, toonet a dit :

bon, c'est vrai qu'à la base l'essai concerne une JB Mex ..

oui, puis j'suis juste bassiste: jouer la corde de Sol ou au delà de la 7ème case, c'est pas payé :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2023 à 15:29, toonet a dit :

comment tu fais pour avoir toutes ces basses? elles sont à toi?

Non, j'ai trois basses à moi (si tu remontes sur la page pour voir lesquelles: la Tune TB5, la Fender JB NAS 2012, et la Yam' BB300 qui est en vente sur le forum). J'achète, je revends et j'échange assez souvent (trop... :ph34r: ) mais pas assez pour tout ces tests (et pas les moyens d'être collectionneur...). En fait les potes m'en prêtent régulièrement, par exemple quand ils/elles ont besoin d'un réglage (ou juste parce qu'on est pote et qu'ils savent que je vais en faire une ch'tite vidéo :) ). Les deux dernières là, c'est des basses que deux ami(e)s m'ont laissé quelques jours pour changements de cordes et/ou réglages (et comme parmi ces amis certains sont atteints du même virus gasistique que moi, et bien ça fait du stock à tourner et à passer par ici :rolleyes: ).

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...