Jump to content

Les petits tests de papayours


tombass1

Recommended Posts

Zou, un test en ligne supplémentaire avec une Yamaha BB734 :)

Trois "sons" différents: les deux micros ensemble en passif, puis le PB seul en passif puis les deux micros en actif avec un léger boost des graves et un petit cut des médiums.

 

 

Edited by tombass1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2022 à 09:06, tombass1 a dit :

La deuxième partie du test de la Jazz Bass 1973, pour faire plaisir au pote qui me l'a prêté avec un autre son de la belle... et avant de lui rapporter (sniff :bye: )

 

Oui, bon… deux test… ça fait une escuse pour la garder plus longtemps quoi…

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2022 à 19:05, lejimi a dit :

Dis que, oups !, tu te demandes bien ce que ça donnerais sur… (suit une longue liste de morceaux…)

Tu pourrais nous faire les mêmes morceaux avec une Squier Classic Vide, pour comparaison ? Juste en mp3, façon blind test ?

Le jour où j'ai une CV dans les bras, avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Du son d'une japonaise des 80's: une Aria Pro 2, modèle SB-600. Lutherie et finition irréprochable, manche traversant... ça fait plaisir quand un pote te prête un instrument de cette qualité :) 

 

 

 

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 06:34, lejimi a dit :

J'aime bien ce groove. Là encore je serais curieux d'entendre la comparaison avec une Classic Vibe. Il faut vraiment que tu penses à en taxer une quelque part.

Je fais un peu avec ce qui passe à proximité de Gas et de remise en main propre, ou avec ce que les potes peuvent me prêter. Un de ces jours probablement une petite CV passera par là :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/11/2022 à 14:08, lejimi a dit :

Si tu habitais pas si loin, je te prêterais la mienne. Mais de toutes façons je me méfie toujours des ours qui aiment le sexe, même quand ils sont pas bleus…

Ben ça serait cool :) mais la plupart des OBïstes sont loin, à une ou deux exceptions près... Bon, là j'en ai deux sous la main à tester/mettre en vidéo mais j'ai pas encore eu le temps... 

NB: j'aime aussi le pinard :angel:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 15:10, tombass1 a dit :

Du son d'une japonaise des 80's: une Aria Pro 2, modèle SB-600. Lutherie et finition irréprochable, manche traversant... ça fait plaisir quand un pote te prête un instrument de cette qualité :) 

 

 

 

Jolie la reprise d'Aerosmith, t'as testé du Duran Duran sur cette Aria :D ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2022 à 01:02, tombass1 a dit :

Nan, faudrait déjà que j'en écoute :mf_laughbounce2:

A la basse le jeu de John Taylor est vachement intéressant, la chanson Rio est top à jouer. Après je comprends parfaitement que la pop anglaise des années 80 rebute un peu. Je disais ça car il me semble que le bassiste joue/jouait principalement sur Aria. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2022 à 22:45, tombass1 a dit :

Ben ça serait cool :) mais la plupart des OBïstes sont loin, à une ou deux exceptions près...

Permets-moi de m'inscrire en faux : la plupart des onlybassiste sont tout prêts. C'est toi tout seul qui est loin !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2022 à 10:49, Effan a dit :

A la basse le jeu de John Taylor est vachement intéressant, la chanson Rio est top à jouer. Après je comprends parfaitement que la pop anglaise des années 80 rebute un peu. Je disais ça car il me semble que le bassiste joue/jouait principalement sur Aria. 

ça me rebute pas du tout, c'est juste que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en écouter (tellement de sons à découvrir qu'on passe souvent à côté de trucs vachement bien)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 08/01/2023 à 09:46, ThomasD a dit :

Elle est rigolote cette Peavey !! 

Un manche ultra fin. 

Très agréable à jouer je trouve :) Un petit upgrade micro avec des cordes filets plats ça doit pouvoir donner une chouette PB. Et puis j'aime bien la gueule avec son aspect "affiné" par rapport à une PB classique ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme le premier test de la Spector était perrach' (enfin, c'est surtout que la basse était sous-mixée, dommage pour un "test basse" :ph34r: ...), j'en ai refait un en espérant que ça soit mieux (...) et en le développant un peu (avec 3 extraits sonores différents) :)

 

Edited by tombass1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un nouveau test, avec une Yamaha TRB 1005 cette fois :) 

J'ai voulu tester avec un léger drive pour voir (on l'entend sur le deuxième extrait) mais je referais pas, promis :rolleyes:

 

 

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et hop, un test de plus en boîte :)

Avec la lumière du home-studio et les effets pour cradosser l'image (80's style!), on a l'impression que la touche est dégueulasse et décolorée à certains endroits mais pas du tout, c'est un joli manche "roasted" (plus clair que ceux que j'ai vu chez Sire... je sais pas trop comment ça s'explique). 

Bon, puis désolé: j'ai collé un passage en slap pour qu'un pote dorme bien ce soir (il me harcèle avec ça :lol: mais c'est pas vraiment mon truc... bon, ben comme ça il va passer une bonne nuit le copain :D ).

 

 

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...