Jump to content

Les petits tests de papayours

tombass1
 Share

Recommended Posts

Comme il est très tard et que je n'arrive toujours pas à dormir, j'en profite pour ouvrir un topic à la gloire de moi  :ohyeah:

:fouet:

:D

En gros, comme en ce moment je suis sur une période GASière en stade final avancé :crazy: , j'en profite donc pour faire mes petits tests sons (j'aurais dû m'y mettre il y a des années, ça en ferait quelques dizaines...) que je colle sur ma page perso youtube. En fait, l'idée de me filmer en jouant me posait problème (...) alors c'est devenu un bon exercice que je vais tenter de continuer un peu :) .

NB: on m'a fait remarquer que sur les premiers "tests", la basse n'était pas assez forte (pour des tests de basses...). Alors à la base c'est vrai que j'aime entendre ce que donne un instrument dans le mix et pas à burne devant... mais bon, quand plusieurs copains le disent... donc dans le dernier et dans ceux que je rajouterai, j'essaierai de faire gaffe au volume  ^_^

• Like 2

Super ton topic : j'ai envoyé le lien à une coupine qui cherche une basse pour débuter, ça lui permettra d'entendre quelques basses d'entrée de gamme et la différence avec quelques basses plus chères.

Je pense aussi à me lancer dans quelques vidéos, mais je préférerais éviter Toi-Tuyau pour l'hébergement. Qu'est-ce qui existe comme alternative ?

• Like 1

Le 22/09/2022 à 08:03, lejimi a dit :

Super ton topic : j'ai envoyé le lien à une coupine qui cherche une basse pour débuter, ça lui permettra d'entendre quelques basses d'entrée de gamme et la différence avec quelques basses plus chères.

Je pense aussi à me lancer dans quelques vidéos, mais je préférerais éviter Toi-Tuyau pour l'hébergement. Qu'est-ce qui existe comme alternative ?

Merci, je compte en faire d'autres et le prochain test c'est une petite basse pas cher mais qui fonctionne bien: Prodipe PB80

Pour les hébergeurs, j' connais que-dalle, je ne pourrais pas te renseigner.

j'attends les commentaires de bassistes ( chuis juste contrebasse) mais j'ai l'impression que tu as trouvé un bon son et que tu appliques 

tes réglages à toutes ces basses , hormis l'epiphone SG ;

elle va avoir du boulot d'oreille la copine à Lejimi , moi j'ai du mal à trouver des différences ,

et je confirme tu as un son super chouette

• Like 1

Le 22/09/2022 à 15:28, ritier a dit :

j'attends les commentaires de bassistes ( chuis juste contrebasse) mais j'ai l'impression que tu as trouvé un bon son et que tu appliques 

tes réglages à toutes ces basses , hormis l'epiphone SG ;

elle va avoir du boulot d'oreille la copine à Lejimi , moi j'ai du mal à trouver des différences ,

et je confirme tu as un son super chouette

Pour chaque prise de son, je passe par ma DI VTbass (sans aucun équalo ou drive, etc, le plus neutre possible), je rentre dans la carte son, puis le son de chaque basse est légèrement compressé dans le logiciel (REAPER). Sur certaines j'équalise un peu en fin de course mais globalement les sons ne sont pas trafiqués, c'est leurs grains "naturels".

Et merci pour le commentaire sympa :)

Le 22/09/2022 à 15:28, ritier a dit :

Oui, et ça prouve un peu ce que je lui ai dit : pas besoin de mettre des milliards dans une basse, le son c'est dans les doigts. Papayours le démontre fort bien (et peut-être que ces petites basses abordables sonnent vraiment bien après tout : j'adore mes deux Squiers).

• Like 1