Jump to content

Noguera YC 5 cordes érable


Manew

Recommended Posts

Je propose une NOGUERA YC 5 cordes manche érable verni.

Elle est de début Janvier 2005, je suis allé vérifier.

56243-F51-2059-40-AE-9632-823334055-B7-F

5-B70-E853-E2-DD-4-E47-A74-B-D22-C440-B5
 

Le manche est excessivement confortable, plat et fin. Le corps est splendide avec une table en érable ondé la tête aussi. Le manche est tout érable et verni, touché comprise.

Lutherie et instrument haut de gamme qui rivalise avec les Fbass. Yves Carbonne (YC) avait demandé à Christian Noguera de lui faire une Furnaletto mais française.

 

Le poids est faible et l’équilibre parfait.

J’ai pu trouver un pèse personne, elle pèse entre 4,2 et 4,3 kg, c’est remarquable pour une 5 cordes, je pense. Bravo Monsieur Noguera.


Les Clefs sont des Hipshot, légères  

Le chevalet est un Badass V original. Ceux faits avant le décès de Léo Qwan

L’instrument avait, avant mon achat, quelques pocs au dos et sur la tranche. Rien devant, J’en ai pris soin.

Les micros sont des CREL choisis par Ch. Noguera.

L’électronique, conçue et réalisée par ce luthier, est active en 9V à 2 bandes Basse Aigus et push/pull actif/passif. En passif, deux volumes comme une JB. Je suis allé rechecker toutes les possibilités car je ne m’en souvenais plus. Cela parce que personnellement je joue en actif et tout à fond sur cette basse. Il faut beaucoup d’attention et de contrôle du son mais elle se met alors à rugir. On se prend pour Étienne Mbappé :ohyeah::wink:

Le blindage et l’exécution sont exemplaires comme chez toutes les Nog.

 

Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique. Je ne la vends pas avec légèreté.

Prix : 1600€

 

Envoi possible. Frais de port en sus avec assurance.

Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat :)

Edited by Manew
Ajout poids et équalisation 2 bandes
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2022 à 18:12, fanchondeslandes a dit :

Oh qu’elle est belle ! Ce serait pas celle-là ? 
https://youtu.be/47qG25SLe7k

Non celle-ci était celle de ce talentueux bassiste. Le veinage est différent. Je l'avais ratée car je n'avais pas réagi assez vite.

 

La mienne appartenait à Bruno Ramos qui l'a vendue début 2022. On l'a reconnait bien avec le veinage.

 

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Manew locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...