Jump to content

Question aux utilisateurs d'ampli Acoustic 320


pfl

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne suis pas du tout musicien, mais électronicien et remets en état un ampli basse Acoustic 320 (usa 1980).

Est-il normal d'entendre un souffle (disons un bruit blanc plutôt dans les aigus) permanent ? Pour un ampli de cette puissance (300W sans volume maître ça me semble normal mais j'aimerais confirmation)

merci d'avance pour vos témoignages

Edited by pfl
Link to comment
Share on other sites

  • pfl changed the title to Question aux utilisateurs d'ampli Acoustic 320

Bonsoir, sur le 360 il y a un souffle permanent effectivement. C’est lié à la conception de l’ampli :) Bobby Vega a fait une démo là dessus et la pedale One Control Blue 360 reprend cela.

sur la 320 je ne sais pas par contre

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce message ressemble un peu à une bouteille à la mer, les utilisateurs d'amplis Acoustic d'époque sont rares en France.

Avez-vous posé la question sur les forums US ? Les chances d'obtenir une réponse y sont certainement plus élevées.

Peut-être prendre contact avec ce vendeur sur Talk Bass : https://www.talkbass.com/threads/acoustic-320-bass-amp.1265425/

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un acoustic 220 guitare quand j'ai débuté,  il y avait toujours un peu de souffle mais à l'époque j'ai toujours accusé les mauvaises prises de terre.  

Cet ampli envoyait beaucoup de jus sur la terre.  Sans terre je prenais des châtaignes sur les masses (prises jack et les cordes )  et il y avait beaucoup de ronflette et de parasites.  Je me souviens que j'avais un interrupteur pour éliminer les boucles de masse.  

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2022 à 21:28, PierrotNaoned a dit :

Bonsoir, sur le 360 il y a un souffle permanent effectivement. C’est lié à la conception de l’ampli :) Bobby Vega a fait une démo là dessus et la pedale One Control Blue 360 reprend cela.

sur la 320 je ne sais pas par contre

Merci Pierrot pour votre témoignage ; même si le 360, d'après ce que j'ai vu, est un modèle antérieur et moins puissant ça me donne une idée

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2022 à 13:09, EXer a dit :

Bonjour,

Ce message ressemble un peu à une bouteille à la mer, les utilisateurs d'amplis Acoustic d'époque sont rares en France.

Avez-vous posé la question sur les forums US ? Les chances d'obtenir une réponse y sont certainement plus élevées.

Peut-être prendre contact avec ce vendeur sur Talk Bass : https://www.talkbass.com/threads/acoustic-320-bass-amp.1265425/

 

C'est en effet une bouteille que je jette à la mer et j'ai la chance que vous l'ayez remarqué ; je n'ai pas encore posté ma question sur un forum us ; juste un message à un diffuseur sur voutube qui me parle d'un "60 Hz idle" produit par tous les amplis acoustic ; merci pour ce lien je vais aller voir ce qu'il en est

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2022 à 14:11, ygbass a dit :

J'ai eu un acoustic 220 guitare quand j'ai débuté,  il y avait toujours un peu de souffle mais à l'époque j'ai toujours accusé les mauvaises prises de terre.  

Cet ampli envoyait beaucoup de jus sur la terre.  Sans terre je prenais des châtaignes sur les masses (prises jack et les cordes )  et il y avait beaucoup de ronflette et de parasites.  Je me souviens que j'avais un interrupteur pour éliminer les boucles de masse.  

Le module ampli du 220 est très proche de celui du 320 donc l'information que vous me donnez est précieuse ; les problèmes de terre et de boucle de masse engendrent surtout des ronflements sur 50 Hz et qq harmoniques mais pas un bruit presque blanc.

Sans raccordement correct à une "bonne" terre, le musicien électrifié prend des risques !

amicalement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...