Jump to content

Jouer à plusieurs au casque


Hamster Jovial

Recommended Posts

Hello les basseux,

j'ai pas mal cherché sur le net sans trouver de réponse satisfaisante  à mon besoin :

Avec Mme nous pratiquons guitare et basse ou inversement, et parfois nous prend l'envie de jouer ensemble, après le couvre-feu des gosses, donc en essayant de ne pas faire trop de bruit...

Mon idée serait de trouver une sorte de table de mixage à 2 pistes, avec deux sorties casque.

Je n'ai rien trouvé de génial, à part les cartes son Focusrite haut de gamme qui ont effectivement deux sorties casque. Mais ca complique un peu le setup s'il faut un pc et un logiciel de MAO pour gratouiller à deux !

Si l'un d'entre vous a une idée... ?

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu souhaites un mix différent sur les deux sorties casque ?

Si non : un mélangeur bien basique genre Berhinger MX400 https://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm et un ampli casque 4 canaux genre Berhinger HA400 https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm

Si oui : une petite mixette, tu utilises la sortie principale vers un ampli casque, et la sortie "aux" vers un autre ampli casque.

Version luxe (mais pas beaucoup plus que la solution du dessus je pense quand on ajoute les cables, etc...) : une petite table de mixage numérique genre Ui 12, qui te permettra de faire ça entre 1000 autre choses.

 

edit : le Roland HS-5 proposé au dessus par @seminole fait exactement ce que tu veux mais ils vendent ça une fortune ! Pour ce prix là je peux avoir deux Soundcraft Ui16 qui font la même chose, mais aussi et surtout table de mix avec toutes les fonctions nécessaires...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

MA400 Behringer, petit ampli casque très sympa, à 26€ chez Thoto. https://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm

J'en ai un, et je m’en sers en voyage pour bosser un peu des trucs, en envoyant en monitor soit un ordi portable, une tablette ou un smartphone avec Ireal pro ou des sons divers et variés. Ca marche très bien. Le son n’est pas très puissant, mais amplement suffisant pour bosser ou s’amuser.

Je ne l'ai jamais fait, mais ça devarit fonctionner :

Vous en prenez 2, un chacun un chacun,

+ 2 câbles XLR mâle / jack mâle pour brancher la basse et la guitare sur les MA400.

+ 2 câbles XLR femelle / jack mâle , le 1er pour aller la prise « Thru » de la basse au « Monitor » de la guitare, le second pour aller la prise « Thru » de la guitare au « Monitor » de la basse.

Chacun branche son casque sur son MLA400 et se règle la quantité de basse et de guitare qu’il veut.

Tu devrais t'en sortir pour moins de 100 balles (casques non compris)

 

Link to comment
Share on other sites

Le mieux que j’ai vécu c’est une mixette Behringer (type x32 ou autres de la même série). On faisait nos sons en repet et on l’emmenait en concert. On demandait les différents patch’s et c’était fait aussi pour les concerts :)

L’avantage c’est aussi que tu peux régler ton retour pour avoir ce que tu veux (du style y’a voix vs celle du chanteur quand tu fais des cœurs).

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2022 à 19:33, Jago a dit :

MA400 Behringer, petit ampli casque très sympa, à 26€ chez Thoto. https://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm

J'en ai un, et je m’en sers en voyage pour bosser un peu des trucs, en envoyant en monitor soit un ordi portable, une tablette ou un smartphone avec Ireal pro ou des sons divers et variés. Ca marche très bien. Le son n’est pas très puissant, mais amplement suffisant pour bosser ou s’amuser.

Je ne l'ai jamais fait, mais ça devarit fonctionner :

Vous en prenez 2, un chacun un chacun,

+ 2 câbles XLR mâle / jack mâle pour brancher la basse et la guitare sur les MA400.

+ 2 câbles XLR femelle / jack mâle , le 1er pour aller la prise « Thru » de la basse au « Monitor » de la guitare, le second pour aller la prise « Thru » de la guitare au « Monitor » de la basse.

Chacun branche son casque sur son MLA400 et se règle la quantité de basse et de guitare qu’il veut.

Tu devrais t'en sortir pour moins de 100 balles (casques non compris)

 

Merci à tous pour ces idées ! Je vais essayer ton plan Jago, ça paraît jouable ! 

Edited by Hamster Jovial
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !!

chose promise, chose dute, un petit feedback sur ce sujet :

Après moult réflexions, lectures sur le net, mais aussi discussions avec ma bassiste préférée sur l'évolution de nos besoins, nous avons imaginé que nous allions rapidement vouloir mettre du backtrack, un micro chant etc...

Donc table de mixage... désolé Jago du coup on ne saura pas si ton idée était viable !

Pour le coup, j'ai jeté mon dévolu sur la table Soundcraft Notepad-12fx. Elle a l'avantage d'avoir une sortie casque liée au master, mais une sortie AUX commutable en sortie casque avec un mix indépendant... Donc 2 sorties casque... Donc elle répond à 100% à notre besoin de pouvoir chacun avoir nos propres niveaux de mix

Bon c'est pas le même budget (180 boules qd même !), mais on part sur qqch de plus évolutif

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...