Jump to content

problème SVT III pro periode bleue


subfab

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site donc bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec ma SVT 3 période rouge/bleue.

Jusqu'à hier lorsque je branchais ma Musicman Stingray dedans je passais par l'entrée-15dB. Jusqu'ici rien de bien croustillant je l'admets.  Mais hier je fais un concert et lorsque je me branche et bien mon son est  rikiki et la diode du gain ne peak plus du tout je passe en entrée normale et là j'ai du son mais toujours pas de peak en action même quand je pousse à fond.

Du coup j'ai pu faire le concert mais j'ai un peu peuri de tout péter dans l'ampli.  Sauriez-vous pourquoi le peak ne s'allume plus ? Le gain fonctionne mais je n'ai aucune info concernant le niveau d'entrée ce qui n'est pas rassurant.  J'ai testé avec ma Jazz bass donc passive...et c'est pareil.  Cela semble donc provenir de l'ampli.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?  Et est-ce que je peux l'utiliser quand même ?

Merci de me dire si vous pensez savoir d'où vient le souci.

En attendant prenez soin de vous et bassiste un jour bassiste toujours !

 

Subfab

Link to comment
Share on other sites

la premiere chose a laquelle j'ai pensé c'est la pile de la stingray.

 

ce qui n'est pas clair pour moi c'est si le probleme est un son ou signal rikii, ou si le probleme est la led de clipping qui ne s'allume pas.

Je serais tenté de permuter des tubes entre eux (j'imagine que ce sont tous des 12AX7 sur les étages d'entrée) pour voir si cela change quelque chose.

J'ai eu une SVT3Pro, mais je ne sais pas si c'est la même chose que ce que tu appelles "période rouge/bleu") mon SVT avait des fils rouges et condensateurs bleus en tout cas : 

3GTdJUTz-vdwkV59p1i7GIO75ZlrJgftn5ilndWF

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chevaliernoir

La pile est neuve sur la Stingray et j'ai fait le test avec une JB Fender passive et c'est la même. Le gain ne peak pas à l'entrée mm à fond.

Quand je dis période bleue c'est la typo bleue et rouge en façade pas les câbles ;)...cela dit je ne l'ai pas ouverte donc peut-être que les câbles sont bleus et rouges.

Et donc tu penses qu'il faut changer les lampes de l'entrée ?

Link to comment
Share on other sites

la lumiere de peak ne s'allume pas, mais est ce que tu dois regler ton ampli comme d'habitude pour avoir le même son que d'habitude, ou faut il que tu pousses vachement le gain et/ou volume pour avoir la puissance habituelle?

Link to comment
Share on other sites

Perso je l'amenerais chez un tech, ça pourrait être un condor ou transistor qui merde. Sinon quand elle sera réparée branche ta MM sans le switch 15db perso je trouve que ça enleve qque chose au son, je branche mes spector comme ça :). Il ne faut utiliser le peak Led comme '' attention danger ''. Il doit s'allumer sur les grosses attaques ça veut qire qu'il y'a assez de gain. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Blondins

C'est ce que j'ai fait j'attends le devis.

Mais en passant dans l'ampli sans le-15dB je ne risque pas de tout defoncer ?  Je pensais que cette position protégeait l'ampli vu que la MM envoie grave avec son préamp actif ! 

Pour le peak je sais qu'il doit s'allumer et que c'est en lien avec le gain tkt ;) mais merci pour le conseil :)

 

Fab

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...