Jump to content

[Rch / Conseil] Acheter-Trouver MA fretless


Dmonweb

Recommended Posts

Ah carrément bien joué l'annonce ! :good:

Mais non, je vais pas pouvoir suivre... Je suis en cours d'échange 5 contre 4 et j'ai déjà acheté du matériel pour transformer le manche. Il n'y a plus qu'à attendre la réception de part et d'autre, et zou !

Bientôt une SBMM fretless à la maison ! :rolleyes:

Merci d'avoir pensé à moi !en tout cas ! :hi:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Question : les rounds ayant tendance à grignoter la touche (et a mon avis cela dépend surtout d'elle, moins l'inverse), des cordes coated, type Nanoweb de chez Élixir, c'est un bon compromis claquant/ protection du Rosewood ?

Jamais essayé... D'autres marques à me conseiller ? (Slap inside)

Très peu de chance, aucune,  que je vernisse le manche. (C'est à mon avis là que je vais tout saloper : matériel, espace de travail, coup de main, le travail à la cyanolite me rebute quelque peu) ... Un coup de cale à radius de temps à autre, et zou !

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2022 à 15:56, TFPK a dit :

Bon ben tant pis si c'est trop tard, mais je poste ça là quand même :D

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2091966

Vu ce matin. J'ai rien dit parce que début du mois prochain, s'il est encore là, bien possible que je le prenne... J'ai envoyé un message pour avoir des infos supplémentaires... Pas de réponse pour l'instant.

Merci m'sieur ! :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2022 à 19:49, AdHoK a dit :

le mien s''est évaporé, soeur marie thérèse des batignoles, retrouvez moi le sagouin qu'a piqué ma basse!

J'ai d'abord pensé à toi à la base en demandant le numéro de série !

Mais le tiens est fretté ?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2022 à 06:33, RobTheMob a dit :

Hors budget pour moi la Sabre...

Jean Michel Apeuprès :D :

 

(On dirait moi, niveau jeu : "vous z'êtes un peu court jeune homme" :goute:)

Je viens de me faire recruter dans un projet, au moins pour composer... Ça c'est cool. Entre folk et punk... 

Du coup je me mets en position Wait and See : la fretless devrait se transformer en acoustic fretless.

J'aime bien ce model, short scale et avec du grain (je retrouve le côté Bill Frisell que j'adore, bon compromis contrabasse/acoustic/fretless)

 

 

 

 

J'attends de recevoir la SBMM 4 cordes (ça pinaille chez Mondial Relay)... J'ai tout le matos pour la defretter, en attente d'un niveau micro également, je vais voir si elle passe à la casserole ou pas... Moins sûr de moi en vue du projet qui s'annonce.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2022 à 13:49, lamoussa a dit :

Sinon tu as celle là.....

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2082272

850 euroboules la Martines au micro de traviolle !

Oui j'aime bien le "bois inconnu", le micro de travers Wilkinson et le mot "luthier" .

:lollarge:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais retaper la SR qui arrive à ma guise, mais je suis bien parti pour une acoustique short scale fretless avec La Bella White nylon.

Reste à trouver une bonne caisse en bois... Et c'est pas ce qui manque sur le bon coin !!! (De même que quelques Ibanez fretless de base pas vilaines du tout, Cort gh également)

Je mets en pause pour l'instant... Budget !

Et pour le defrettage de la SR ... J'attends un peu ... Déjà voir ce que ça va donner avec le nouveau micro et le preamp Dolga que j'ai gardé

C'est con j'ai acheté tout le matos pour le defrettage  :goute:

 Faut être patient.... Voilà....:pardon:

Link to comment
Share on other sites

SR reçue !

P**ain... Le preamp est vachement gros pour la cavité, les écrous et les potards ne se montent pas :angry:

Il y a bien des différences entre MI China (SBMM) et MII Indonésie (SUB Série)... C'est ma 2eme MII, je les préfère aux chinoises. Le vernis manche est autrement plus agréable, et le manche fin n'est pas pour me déplaire.

Ça me fait plaisir de retourner sur SR4... 

Je vais attendre avant un éventuel defrettage... Même en passive j'aime déjà le son... A voir en active et nouveau micro !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 15:24, Dmonweb a dit :

SR reçue !

P**ain... Le preamp est vachement gros pour la cavité, les écrous et les potards ne se montent pas :angry:

Il y a bien des différences entre MI China (SBMM) et MII Indonésie (SUB Série)... C'est ma 2eme MII, je les préfère aux chinoises. Le vernis manche est autrement plus agréable, et le manche fin n'est pas pour me déplaire.

Ça me fait plaisir de retourner sur SR4... 

Je vais attendre avant un éventuel defrettage... Même en passive j'aime déjà le son... A voir en active et nouveau micro !

Tiens, je me faisais la reflexion en ecoutant cette video que ça sonnais pas mal  en passif (enfin je trouve avec mon oreille de non MMien en recherche de micro chevalet pour ma fretless)

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 17:28, garcimore a dit :

Tiens, je me faisais la reflexion en ecoutant cette video que ça sonnais pas mal  en passif (enfin je trouve avec mon oreille de non MMien en recherche de micro chevalet pour ma fretless)

 

Il y a 2 MM que j'aime bien : Norrdstrand et Aguilar.

Le lace sencor sur les Godin me plaît pas mal en électro acoustique. Mais comme toi je navigue encore à l'aveugle. 

 

Il sonne bien son Herrick Mutant, d'autant qu'il est cablé en série. Je connais pas du tout la marque...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 15:42, Deous a dit :

Alors la solution c'est peut être juste de mettre le préamp en boitier et de le brancher comme une pédale. J'ai un préamp MM 2EQ que je me suis monté et que j'utilise comme ça.

Hum .. ça me chagrine. Mais bon... S'il y a pas le choix...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 15:42, Deous a dit :

Alors la solution c'est peut être juste de mettre le préamp en boitier et de le brancher comme une pédale. J'ai un préamp MM 2EQ que je me suis monté et que j'utilise comme ça.

Hum .. ça me chagrine. Mais bon... S'il y a pas le choix...

 

@garcimorefait attention au niveau de sortie... C'est stupide cette course. Je veux changer le micro de la SBMM a cause de ça, les preamp ne suivent pas est saturent ! Parce qu'en soit il est pas pire le micro des SBMsm. Un poil terne, mais ils ont le grain. (il y en a parfois d'occaz, a pas très cher pour faire du test ?)

Link to comment
Share on other sites

Problème de préampli résolu. Les boutons sont dans un ordre particulier : basse -> aigus -> volume -> jack mais ça passe !

Plus qu'à faire péter l'ampli !

Et pas sûr de moi concernant le defrettage : elle sont grosses les frets... Ils faut passer par de la vrai lutherie, la pâte à bois ça va être dégueulasse, et vivant dans un petit appart, ça va pas le faire... <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour le defrettage, même si les frettes sont des jumbos, la rainure pour les insérer est standard.

Sur une touche palissandre ou non vernie c'est pas trop compliqué. Un petit coup de scalpel de chaque côté, une pince russe affinée à la meuleuse pour bien les soulever.

Un morceau de plaquage pour remplir les rainures, collé à la superglue et roule.

Rien de sale.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...