Jump to content

Ray 34 CA manche status


AdHoK

Recommended Posts

Hello, Ici le vendeur !

Quelle merde.. C’est vraiment pitoyable Chronopost. Et pourtant j’ai un contact avec un haut placé qui bosse a la plate-forme de Toulouse, et il a fait le max pour faire réapparaître le colis.. Il n’est jamais arrivé au dépôt de Toulouse.. Le sous-traitant qui a fait la ramasse est en cause. Colis égaré..  c’est vraiment du foutage de gueule.. 

Bref, je tiens à remercier Alain (AdHok) pour son extraordinaire gentillesse, confiance et patience.. 

C’est malheureux, mais il faut faire une croix sur cette super basse, et engager la démarche auprès de l’assurance pour récupérer et restituer la somme versée par Alain. 
 

Pour info le manche Status porte le numéro de serie CE1206262N et le corps de la basse Sterling Ray34 CA porte le numéro suivant : SR2 4033 . 
Dossier photo

https://drive.google.com/drive/folders/1-ZdWGNeTeHMsq0UFGH5TQ4rll9nwL2XF

 

Musicalement 

Cedric

  • +1 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est l'heure de ressortir le dossier "démarches légales" avant de péter le nez du vendeur..? Non ?

Sous-traitant + colis égaré : le père Noël est mort...

(Est ce qu'il y a quelqu'un dont le travail n'est pas d'essayer faire bosser les autres dans ce pays ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ce n'est pas la.meme mais si j'ai bien tout lu l'annonce celle ci à aussi un manche status.... Étonnant non ?

https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/5547534861999133/?ref=facebook_story_share

 

Édit : Ah non on voit le numéro du manche et ce n'est pas le même 

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 17:57, lamoussa a dit :

D'ailleurs @AdHoK si tu pouvais nous expliquer la démarche pour te faire rembourser par Chronopost et si l'assurance marche .

@Norwood a perdu une lak chez Chronopost non assuré car il parait que ça sert à rien sans factures.

Cela pourrait servir à tout le monde.

Il me semble que c'est 16€/kgs...

Une fois Chronopost m'a paumé un multipair de 16 a 35€.

10 Kgs (env.) x 16 = Jackpot. J'en ai même fait profiter un peu à l'acheteur. Et me suis acheté pleins de jeux de sociétés avec le reste...

Après c'est assurance, bridée sur forfait bien évidemment, ou sur présentation de facture.

Inch'Bouddha ça m'est jamais arrivé... J'imagine que c'est long et pénible de justificatifs, bien joué le vendeur qui a écrit en gros : "paumé pas Chronopost" sur l'annonce, c'est le type de justificatif qu'il va falloir présenter. Une facture vite fait à la volée, et anti datée tant qu'à faire, (vu personne ne les fait pour aller plus vite) devrait être utile également.

Je croise les doigts pour vous 2.

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

De ma bonne expérience d'envois, je n'ai jamais eu aucun souci quand j'expédie à l'international, la France de suite c'est la misère, incompréhensible.

Je garde bon espoir de récupérer ma basse.

J'espère qu'elle va réapparaître pour vous les copains

Edited by Norwood
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chronopost j'ai abandonné depuis que j'ai vu qu'il sous-traitait a des sociétés tierces, des mecs indépendants, et salariés intérimaires. Sans notre accord.

J'ai payé 2x fois l'expédition d'une SR a 1300€.

"Oui c'est pas moi c'est l'autre".

Si j'avais pas été pris à la gorge parce que j'étais dans le cadre d'un échange et pas d'une vente, je descendais chez les 2 a la batte de baseball comme c'est arrivé une fois chez DHL. Problème réglé dans l'heure en gueulant comme il faut.

C'est les 20's, ainsi va la vie des gens. "Au travail !".

Tracking number -> date de livraison -> Livreur. Ils ont pas d'excuses. Il y a un responsable. Celui qui ordonne la sous-traitance, celui qui livre. Ça se trouve en moins de 5 min à l'heure de l'informatique. C'est facile de faire bosser les autres.

Et un prix d'indemnisation. Basta.

Mais voilà.

Le petit monde des assurances et des mecs payés à coup de lance-pierre - rendement.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 18:33, Norwood a dit :

De ma bonne expérience d'envois, je n'ai jamais eu aucun souci quand j'expédie à l'international, la France de suite c'est la misère, incompréhensible.

Je garde bon espoir de récupérer ma basse.

J'espère qu'elle va réapparaître pour vous les copains

T'envoies avec qui à l'international ? Sur conseil de mon relais de poste qui m'a déconseillé Chronopost, j'ai fait avec colissimo la dernière fois (qui du coup a passer le colis à je-ne-sais-pas-qui une fois que la basse a du quitter notre territoire). 55 euros pour un envoi en Croatie et en 3 jours elle était chez le gars. Donc plutôt satisfait :)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 18:12, Dmonweb a dit :

 

Après c'est assurance, bridée sur forfait bien évidemment, ou sur présentation de facture.

Inch'Bouddha ça m'est jamais arrivé... J'imagine que c'est long et pénible de justificatifs, bien joué le vendeur qui a écrit en gros : "paumé pas Chronopost" sur l'annonce, c'est le type de justificatif qu'il va falloir présenter. Une facture vite fait à la volée, et anti datée tant qu'à faire, (vu personne ne les fait pour aller plus vite) devrait être utile également.

Je croise les doigts pour vous 2.

Merci.. 

Oui j’ai laissé l’annonce pour leur faire de la pub (bien méritée..) 

Alors c’est exact: L’assurance ne fonctionne que sur présentation d’une facture originale ( lettre de cession rejetée… ) 

Mais: un pote a moi a déjà eu ce problème, il a fait intervenir son assistance juridique, l’assurance n’est prévue que pour le cas ou le contenu du colis est abîmé pendant le transport (indemnisation sur présentation de facture originale) 

Donc si Chronopost perd un colis (ou un livreur le vole…) avec ou sans assurance ils doivent rembourser sur présentation de la preuve de transaction entre le vendeur et l’acheteur (virement / chèque / paypal ou autre..) 

Mais combien de temps ca va mettre ?

Je leur envoie une mise en demeure de rembourser la valeur de la basse sous 8 jours par recommandé avec AR aujourd’hui. 
 

Faut qu’ils crachent..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Avec le suivi numérique, ils n'ont pas trop d'échappatoire. Faut rien lâcher.

Leur rappeler qu'une livraison c'est pas "peut être qu'elle peut arriver".

Le contrat EST : "ça doit arriver".

Le reste c'est leur problème, pas le tien.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2022 à 08:49, AdHoK a dit :

@BASS4LIFEavait fait un colis aux p'tits oignons, bonne communication, etc ... Je n'ai rien à lui reprocher.

Merci Alain, et je m’engage publiquement à partager la loose avec toi si jamais j’arrive pas a faire payer les 800€ Chronopost. C’est lourd de perdre 400€ mais je considère qu’on est tout les deux victimes ( j’aurais bonne conscience au moins ) J’ai aussi énormément de chance d’être tombé sur un acheteur aussi patient et confiant..  

On vous informe de l’évolution ici.

Salut

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2022 à 10:53, Noky a dit :

Et du coup quel transporteur utilises tu ?

 

Colissimo manche démonté, assurance au max. Les petits cartons se perdent moins que les gros...

Pas mieux.

(Sinon je propose de bouger moi même : ça coûte plus cher, mais j'en profite pour voir collègues, famille. Et/ou en mode road trip, ça m'oxygène, j'en ai bien besoin !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...