Jump to content

Combo d'occasion


Zaviat

Recommended Posts

Concernant dispositif Vox Amplug ou similaires en qualité, je lis pas mal de commentaires positifs, et comme tu dis Jiemme, certains préfèrent cette solution à un petit combo. 
Plein de bonnes infos, cool.
La semaine prochaine, j'irai voir et essayer le Genz Benz, le Crate, le Hartke. A priori mon ordre de préférence : Genz Benz, Hartke, Crate

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Vox Amplug : vite revendu (souffle, fragile, energivore). Si c'est pour jouer au casque, autant prendre un petit Zoom B1-four qui est bien (tuner, ampli casque, metronome, effets,...)

J'ai toujours un Hartke HD15 que j'avais acheté pour débuter, ca sonne très bien à faible volume. Et aussi suffisamment puissant pour que Madame me fasse les gros yeux :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le amplug c'est surtout quand je suis en dehors de chez moi ou pour jouer "vite" (pause de midi au taff, échauffement avant live, ou 15 min de libre, tu branche, tu joue). Pas de soucis de fragilité sur le mien, ça doit faire 5 ans que je l'ai. Pour les piles, c'est du rechargeable chez moi mais c'est vrai que ça en bouffe un peu. Chris7273 a raison sur un autre point: le son est "brut" et il y a du souffle, mais pour le prix c'est pas mal.

J'utilise plus ma mini tête Hotone nano, le point neg serait qu'il faut une prise secteur, sinon le son est génial sur cette petite bête et on a ce qu'il faut en connectiques, pour moins cher qu'un ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réduis ma liste à deux concurrents : 
- Hartke HD25
- Ampeg BA108 v2
Je ne connais pas le son Hartke. 
J'ai pu essayer un Ampeg RB108 (30W) donc un chouillas de plus que le BA108. 
J'ai aimé le Ampeg. 
Alors je suis pas un puriste, mais j'aimerais faire le bon choix. 

Que me conseillez-vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2022 at 3:26 PM, AdHoK said:

Le ba108.

Définitivement.

J'en vends un:D

Volontiers, mais moi j'habite dans le nord de l'Espagne. ..................
Je profite d'un déplacement professionnel à Barcelone pour prendre un combo d'occasion, dans ma région y'a pas grand choix, ni en occasion ni en neuf d'ailleurs, mais comme je me déplace beaucoup sur Barcelone et Madrid, ça va.

Link to comment
Share on other sites

On 9/6/2022 at 5:17 PM, Pfunker said:

J'ai pas précisé mais le crate est hyper mega lourd ;)

C'est important si tu veux du portable facile, même chez toi.

J'ai vu les caractéristiques, et oui, c'est gros et lourd, même si c'est pour la maison (donc pas à le trimbaler à droite et à gauche), je crois que je vais éviter .

Link to comment
Share on other sites

Franchement, vu ce que tu veux en faire dans tes explications, le Phil Jones BG 110 Bass est imbattable sur le rapport poids/puissance/taille, par contre les tarifs du neuf ont littéralement explosé donc à voir en occasion.

... sinon tu as le Double Four BG 75 qui correspond toujours à ta demande et au tarif plus "raisonnable"

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2022 at 5:56 PM, sansal said:

Franchement, vu ce que tu veux en faire dans tes explications, le Phil Jones BG 110 Bass est imbattable sur le rapport poids/puissance/taille, par contre les tarifs du neuf ont littéralement explosé donc à voir en occasion.

... sinon tu as le Double Four BG 75 qui correspond toujours à ta demande et au tarif plus "raisonnable"

En fait la situation est la suivante entre mardi et mercredi, je vais voir : 
- Genz Benz ML 12T
- Ampeg BA 108 V2
- Hartke HD 25
je reviendrai donc à la maison avec un de ces trois

 

Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2022 at 6:13 PM, AdHoK said:

@sansal tu as raison, je pinaille!:D

 

@Zaviat: le genz Benz, je sais pas à combien il t'est proposé mais c'est du matériel sérieux,( mais qui doit déjà avoir 20 ans ou pas loin par contre)

Le Genz Benz, à 50 Eur
@Jan indiquait que c'est du bon matos aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...