Jump to content

Combo d'occasion


Zaviat

Recommended Posts

Bonjour,
Je cherche un combo d'occasion, j'ai localisé plusieurs modèles qui sont en accord avec mon budget :
- Drive CD 200 B
- Kustom KBA 16
- Laney RB1
- Crate B 80 XL
Mis à part le Crate, tous les autres ont des caractéristiques similaires, HP de 8", entre 16 et 20W. 
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+

Link to comment
Share on other sites

C'est pour un usage à la maison, j'ai pas besoin de quelque chose de puissant, je veux pas de problème avec les voisins ni avec le reste de la famille. 
Un combo d'étude, mais qui ait un son décent, et pas cher :)
Je me remets à la basse, donc si j'y reprend goût, y a toujours le temps d'acheter quelque chose de plus costaud. 

J'avais un Behringer BT108 de 15W, en puissance franchement c'était suffisant, mais le son est pas terrible (depuis c'est ma fille qui l'a pour s'initier à la basse, pas une grosse perte diront certains). 
Pour info les modèles que je cite tourne autour des 50-60 Eur. 

Link to comment
Share on other sites

Mon avis est qu'avec ce genre de combo tu n'auras aucune basse et l'expérience ne sera pas terrible.
Un ampli commence à pouvoir retranscrire les basses fréquences à partir de 100W.

Si tu ne veux pas d'embrouilles avec ta famille et tes voisins, achète une bonne carte son et un casque de monitoring, tu auras une meilleure expérience, tu entendras mieux ton instrument.

Ce n'est que mon avis camarade !

Link to comment
Share on other sites

Certains de ces petits combos sont réellement crédibles à bas volume, et d'autres sont complètement nazes. En gros, prioriser ceux de marques d'ampli basse qui font aussi du plus gros. Hartke, Ampeg, Fender, EBS ... Autre choix très efficace, les petits Roland.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et plus tu travailles / joues l'instrument moins il doit te prendre la tête : volume, fréquences cheloux, ventilateur bruyant. 

 

Les Ampeg et Hartke répondent parfaitement bien . 

Le premier est plus lourd mais a un option drive , et un son légèrement Ampeg , le deuxième plus léger et ce timbre un peu aluminium. Les aiguës ne manquent pas sur les deux. 

J'y jouais même avec mon multipad :) excellent 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai un Crate B160 XLEV depuis 30 ans. C’est indestructible et ça sonne. Il ne m’a jamais fait défaut. Pour les boutons qui crachotent une bombe contacteur et ça repart. Il est pourvu comme son grand frère d’un gain et du volume Tu peux jouer sans problème à volume raisonnable. 
c’est  ce que je fais avec mon combo. Et je n’ai jamais dérangé les voisins.
En concert il sait se faire entendre. 
si tu peux prendre en 160 watts tu auras de la réserve pour jouer en groupe le cas échéant. 
ah j’oubliais, pas de ventilateur sur ces modèles Crate. Juste une dispersion thermique. Donc pas de bruit parasite. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai jadis possédé un Kustom KBA 16 et je garde un excellent souvenir de ce petit combo et de son HP Celestion. J'avais été bluffé par la puissance ressentie et sa réactivité aux réglages en dépit d'une interface minimaliste. C'est un excellent choix, si toutefois tu en trouves un.

J'ai également possédé un Roland Microcube Bass RX qui est très pratique et lui aussi bluffant pour son rapport puissance/encombrement. Mais c'est plus cher ...

J'ai actuellement comme petit combo pour la maison un MarkBass Micromark 801. Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce petit cube dont on a maintes fois parlé sur ce forum. Là aussi, c'est une question de budget.

Dernière option: une mini-tête 200w classe D couplée à un baffle 10 pouces. D'occasion, ça peut même te revenir moins cher que le MarkBass.

Link to comment
Share on other sites

Les combos pour "bosser chez moi" j'ai vite abandonné. Si le volume est un soucis pour les membres de la maison ou tes voisins même un combo 30W 8" va leur briser les nerfs et jouer à 20% du volume ça ne donnera juste rien ..

Si ton budget le permet -> carte son / sinon privilégie un combo avec une sortie casque ! Je trouve les petits combo HARTKE très bon pour leur prix :wink:

 

 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Si tu dois prendre un 8 pouces pour une question de volume/taille, prends une "grande marque". J'ai été scotché par les petits EBS, pour la maison c'est largement suffisant. Le micromark 801 et top aussi.

Perso je joue au casque (Hotone nano thunder => Pod GX => PC ou Amplug selon l'humeur), j'y ai beaucoup gagné en qualité comparé aux petits combos "merdiques" sur lesquels j'ai commencé (premiers prix type noname, behringer...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...