Jump to content

Baffle pour une tête tecamp puma 350


Taz_49

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter une tête d'ampli tecAmp puma 350 .

Je cherche quel baffle lui associer ? ( Markbass 2x10 en 4ohm, tecAmp 4x10 en 8ohm, Gallien Krueger) 

J'ai un budget de 500€ 

4 ou 8 ohm pour la puissance ? 

Ce sera pour une utilisation maison, pas encore de reprise en groupe pour le moment.

Musicalement

Thomas

Screenshot_20220902-133611.png

Link to comment
Share on other sites

Salut, Tu es d'où? J'ai un cab GSS Vintage 2X12 600W en 4ohms (105 de sensibilité) pour 400€...si tu es dans le nord-est (région de Metz), tu peux venir l'essayer sans problème.

Baffle / cabinet (cab) basse et contrebasse 2x12" 600W Vintage Style 212 GSS (Guitar Sound Systems)

Bon weekend

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 10:40, seminole a dit :

Salut, Tu es d'où? J'ai un cab GSS Vintage 2X12 600W en 4ohms (105 de sensibilité) pour 400€...si tu es dans le nord-est (région de Metz), tu peux venir l'essayer sans problème.

Baffle / cabinet (cab) basse et contrebasse 2x12" 600W Vintage Style 212 GSS (Guitar Sound Systems)

Bon weekend

Je suis du Maine-et-Loire.

J'ai trouvé un 2x12 laney en 4ohm mais je sais pas ce que ça vaut vraiment ?

On me propose un tecamp 410 en 8ohm pour 400 roro ça me paraît pas mal , sauf que j'aurai pas la puissance max de la tête 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 13:08, Taz_49 a dit :

Je suis du Maine-et-Loire.

J'ai trouvé un 2x12 laney en 4ohm mais je sais pas ce que ça vaut vraiment ?

On me propose un tecamp 410 en 8ohm pour 400 roro ça me paraît pas mal , sauf que j'aurai pas la puissance max de la tête 

Laney font de la bonne cam et 2x12 c'est bien. 

Le Tecamp ça me paraît bien. Avec un 4x10 t'as de quoi voir venir même en 8 ohms. Ça te laisse la possibilité d'adjoindre un deuxième cab. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 19:38, yaip a dit :

Laney font de la bonne cam et 2x12 c'est bien. 

Le Tecamp ça me paraît bien. Avec un 4x10 t'as de quoi voir venir même en 8 ohms. Ça te laisse la possibilité d'adjoindre un deuxième cab. 

J'ai pas entendu que du bien en laney c'est développé en Angleterre mais tout le reste c'est made in china... Après un 2x12 c'est sur que c'est intéressant. Sinon un markbass en 4x10 . Je vais privilégier le 4ohm je pense car je souhaite avoir un ampli compact finis de trinballer mes cab... Et un 4x10 je peux tout faire avec et 350w c'est top.

C'est sur que le tecamp 4x10 aurait été en 4 ohm j'aurais foncé directement.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 14:40, Taz_49 a dit :

 Je vais privilégier le 4ohm je pense car je souhaite avoir un ampli compact finis de trinballer mes cab... Et un 4x10 je peux tout faire avec et 350w c'est top.

C'est sur que le tecamp 4x10 aurait été en 4 ohm j'aurais foncé directement.

Ça c'est pas forcément un bon raisonnement parce que, on l'a répété souvent sur ce site, la puissance électrique ne fait pas tout, il faut prendre en compte la sensibilité (rendement) de l'enceinte. Si tu mets de côté le Tecamp, par exemple, parce qu'il est en 8ohms et que tu choisis une enceinte avec une sensibilité plus faible, tu peux ne rien gagner en niveau sonore tout en sollicitant plus l'ampli. Ton raisonnement est valable, par exemple, si tu peux choisir entre les versions 4 ou 8ohms de la même enceinte. 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 18:22, yaip a dit :

Ça c'est pas forcément un bon raisonnement parce que, on l'a répété souvent sur ce site, la puissance électrique ne fait pas tout, il faut prendre en compte la sensibilité (rendement) de l'enceinte. Si tu mets de côté le Tecamp, par exemple, parce qu'il est en 8ohms et que tu choisis une enceinte avec une sensibilité plus faible, tu peux ne rien gagner en niveau sonore tout en sollicitant plus l'ampli. Ton raisonnement est valable, par exemple, si tu peux choisir entre les versions 4 ou 8ohms de la même enceinte. 

Je voulais prendre un 4x10 en 4ohm de 800w de chez markbass 

Mais tu pense que je devrais prendre le tecamp de 1200w en 8ohm ?

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 19:05, Taz_49 a dit :

Je voulais prendre un 4x10 en 4ohm de 800w de chez markbass 

Mais tu pense que je devrais prendre le tecamp de 1200w en 8ohm ?

Non. Je dis que le choix ne doit pas s'arrêter sur l'impédance. Il y a des critères plus importants comme le son surtout. Je dis que tu pourrais passer à côté d'un bon choix avec le tecamp. Mais je ne sais pas lequel sera mieux pour toi par rapport au Markbass. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tecamp chaud à trouver ... 

Assez pénible et (essai de trouver un terme entre polluant et poussant à la consommation saupoudré du mauvais côté de la mondialisation)  -_-

Les entreprises se succèdent, trop vites, les éditions limitées oscillent entre la méga hype et la lose totale à la revente, les modèles plus conventionnels des constructeurs n'ont pas le temps de bien s'installer dans le paysage que zou, ils sont remplacés, deviennent désuets dans le conscient collectif malgré leurs performances plus que convenables. 

Deux exemples opposés

La série GS d'Aguilar et SVT d'Ampeg. 

La première aurait pu subsister haut la main mais non ... 

Genzler ne remplace pas la simplicité et l'accessibilité des Genz Benz. 

Eich c'est Tecamp en plus cher -_-

Peavey devient ridicule avec son offre incomplète. 

Truc de riches l'amplification -_-

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 19:17, yaip a dit :

Non. Je dis que le choix ne doit pas s'arrêter sur l'impédance. Il y a des critères plus importants comme le son surtout. Je dis que tu pourrais passer à côté d'un bon choix avec le tecamp. Mais je ne sais pas lequel sera mieux pour toi par rapport au Markbass. 

Le Peavey PVH 410 toujours trouvable sur le net, le 410 de l'extrême ! 

Type moderne (évents et tweeter) encaisse absolument tout . 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 19:57, Taz_49 a dit :

Je pense pas. Il faut voir comment sont branchés les HP et leur indépendance d'origine 

J'ai déjà répondu à ça plus haut. Passer une enceinte de 4 HP de 8 ohms à 4 ohms est impossible. Il n'y a pas beaucoup de configuration possible : les 4 en série, les 4 en parallèle ou série/parallèle deux par deux.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...