Jump to content

Quelles basses pour petites mains?


stratofalcon

Recommended Posts

Le 03/09/2022 à 23:55, stratofalcon a dit :

Sorry pas compris la première phrase...selon toi Ibanez SR aux chiottes?

J'ai un gros soucis avec ce matériel, mais ce n'est que mon avis et complètement perso. Je trouve que  ça manque de tout... Cependant je conseille tout de même, car encore une fois ce n'est que mon avis qui est complètement subjective, pour le coup le manche est vraiment fin. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 07:58, 3113 a dit :

J'ai un gros soucis avec ce matériel, mais ce n'est que mon avis et complètement perso. Je trouve que  ça manque de tout... Cependant je conseille tout de même, car encore une fois ce n'est que mon avis qui est complètement subjective, pour le coup le manche est vraiment fin. 

Je vois ce que tu veux dire. Niveau confort c'est très agréable mais en terme de son je suis toujours frustré, ça manque de tout en effet. Pratique pour jouer n'importe quel style mais sans exceller. 

Ainsi j'irais plutôt vers du Sandberg ou ESP en 5 cordes.

J'ai beaucoup de mal avec le look des Spector et Warwick et le son/confort des zikman.

Cort déjà eu, Yamaha et Kiesel également.

Lakland j'ai essayé, pas trop confortable dessus.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 09:33, paf32 a dit :

Absolument pas de cynisme de ma part mais je m'essaye à la basse depuis quelques années déjà avec des mains plutôt petites et je suis adepte des manches épais. je garde par exemple un très bon souvenir de la Precision Roger Waters qui a un manche style "batte de base-ball". 

Ce n'est à priori pas un problème de technique mais de goût, certains bassistes avec des mains gigantesques vont apprécier les manches fins et peu épais des basses modernes style Ibanez et inversement.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici une basse qui a un manche "moderne" et que j'apprécie pour son ergonomie (équilibre, légèreté):

Bass Collection sgc by Nanyo qu'on trouve facilement en occasion pour pas cher.

 $_86.JPG

La mienne a subi les pires outrages (peinte à la bombe, poncée, entreposée dans un poulailler pendant des années, aspergée de bière, refrettage par mes soins ...) et le manche n'a pas bougé. Seule la prise jack a montré des signe de faiblesse.

Je sors légèrement du sujet mais il y en a une à quelques kilomètres de chez ouam pour 130 balles? Un bon plan? 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 13:11, neric a dit :

Je sors légèrement du sujet mais il y en a une à quelques kilomètres de chez ouam pour 130 balles? Un bon plan? 

130 euros c'est un prix raisonnable si elle est en bon état, sachant que d'usine il y a une prise jack qui est vouée à faillir.

image.jpg?x=400&y=400C'est ce genre de prise.

EDIT: Je l'ai trouvée sur le bon coin. Je pense que c'est exactement le même modèle que la mienne à savoir qu'à priori elle n'est pas blanche mais nacrée... c'est un style qui plaît ou pas. En tout cas, elle a l'air propre.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 11:39, paf32 a dit :

130 euros c'est un prix raisonnable si elle est en bon état, sachant que d'usine il y a une prise jack qui est vouée à faillir.

image.jpg?x=400&y=400C'est ce genre de prise.

EDIT: Je l'ai trouvée sur le bon coin. Je pense que c'est exactement le même modèle que la mienne à savoir qu'à priori elle n'est pas blanche mais nacrée... c'est un style qui plaît ou pas. En tout cas, elle a l'air propre.

Ok merci! Je vais y jeter un œil et essayer la bestiole!

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2022 à 23:51, redcarp a dit :

La sterling c’est ma basse principale. Ma préférée. C’est une config H et c’est vraiment une super basse. Manche fin, poids léger pour la mienne ( - de 4kg) et une électronique qui, malgré un tempérament bien trempé, en fait un instrument très polyvalent. 

Hum j'aimerais bien en essayer une en config HS, encore une version rare en France malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 14:03, stratofalcon a dit :

Alors comment elle sonne? Tu as déjà joué sur dingwall en comparaison ?

 

Le 03/09/2022 à 17:12, stratofalcon a dit :

D'après les test que j'avais écouté elle m'avait parue un peu trop chargé en mids, genre clang clang ^^!

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai eu une ng quelques minutes entre les mains sur un combo Bosa katana, très dur de se faire une opinion au niveau du son. J'ai l'impression que la Dingwall a plus de corps mais un peu moins de caractère.

Le son métallique et très chargé en medium est la signature de l'ibanez, tu ne te trompes pas mais la Dingwall m'a semblé pas mal dans ces tons la aussi. J'aimerais vraiment en essayer une plus longuement !

Ce que je peux dire avec certitude, c'est que l'ibanez m'a semblé plus fine de manche, plus confortable, surtout vers la jonction avec le corps. Mais à considérer, elle est très, très, très lourde. Chouette pour des petites mains à condition d'avoir le dos et les bras qui suivent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...