Jump to content

Mettre une piste CD sur une piste Audio Cubase


mickbass

Recommended Posts

Hello,

Depuis quelques temps, j'enregistre des reprises a la basse de chansons qui ont bercées mon enfance, adolescence...

J'ai commencé a bossé au clic sur Cubase, mais je ne suis pas a l'aise, d'autant que c'est des morceaux un peu "tordus" niveau rythmique...

Mon idée était donc d'importer les chansons originales (support CD), sur une piste Audio de Cubase, histoire d'avoir ma piste témoin lors de l'enregistrement;

J'imagine que c'est faisable : mais comment passe-t-on du support cd à un fichier incorporable à Cubase ?

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Ca tombe sous le sens mais ça va mieux en le disant : le processus n'est pas le même si tu as un ordinateur avec un lecteur CD/DVD intégré (auquel cas tu peux utiliser un logiciel qui fait directement la capture), ou bien si tu n'as pas de lecteur CD/DVD.

Si tu es dans ce second cas, le processus le plus simple sans perte serait de connecter une sortie numérique (optique, SPDIF) à une entrée numérique sur la carte son de l'ordinateur, puis ouvrir une session Cubase et enregistrer ce qui rentre dans la carte son.

Si tu n'as aps de sortie numérique sur ton lecteur CD et/ou pas d'entrée numérique compatible sur ta carte son, le plus simple est de sortir le son de la platine CD en analogique (en jack ou RCA) et entrer dans une entrée stéréo de la carte son, puis même chose, une session Cubase, lancer enregistrement, appuyer sur play sur la platine, et laisser dérouler le morceau.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'a pas la fonction d'importation il suffit de "ripper" la piste avec un des multiples logiciels gratuits. Idéalement il faut importer un fichier audio avec la même résolution que ton projet sachant qu'un CD audio est en 44.1 KHz à 16 bits. Si tu l'importe sans le convertir tu aura des problèmes de synchronisation temporelle. La fonction importer gère normalement la résolution du projet pour délivrer un fichier compatible..

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...