Jump to content

On peut passer sur quoi après Markbass ?


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous !

Après des années et des années sur Markbass (Little Mark III + 4x6 + 1x15 de mémoire) suivies d'une revente de tout ce matos pour cause d'arrêt de musique, j'ai une grosse envie de m'y remettre mais il ne me reste que mon MicroMark.
Il rend bien service mais vous avouerez que ça reste léger :p

Du coup je cherche à reprendre un peu de matos pour le confort même si dans un premier temps ça ne restera que pour m'y remettre à la maison étant donné que je n'ai pas de groupe.

Je m'oriente vers un combo et j'étais parti à nouveau sur du Markbass assez naturellement mais d'une part je ne suis plus du tout au courant de ce qu'ils font et ce que ça vaut et d'autre part je me demande si c'est pas l'occasion d'aller voir ailleurs.

C'est là que je fais appel à vos expériences si vous aussi vous avez changé de crèmerie après avoir passé du temps sur la marque Italienne.
Merci d'avance ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

En format combo, et puissance raisonnable pour la maison, en effet Phil Jones est un excellent choix dans ce registre sonore.

Autre option évidente: rester chez Markbass, ils viennent de renouveler leur gamme et c'est encore un peu confus mais si tu relis les deux trois dernières pages du sujet Markbass tu auras toutes les infos les plus récentes. Et qui dit renouvellement de la gamme, dit déstockages en vue dans les grosses boutiques qui auront besoin de faire de la place.

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Du coup je me demande si en effet MB serait pas le choix le plus simple et l'opportunité en effet de choper du matos ancienne gamme pour moins cher (parce que je suis allé voir le sujet dédié et j'étais encore plus perdu ^^)

Par contre j'ai découvert l'existence du Phil Jones BG-400 et ça m'a l'air très bien cette bestiole.

EDIT : en plus le Phil Jones est quand même vachement bien doté côté connectiques, en tout cas bien mieux que ce que j'ai globalement vu chez MB ou d'autres.

Edited by Gaffophone
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Avant on n'avait pas trop le choix : matos ricain ou ricain (et un petit peu Anglais et Suédois avec Trace, Ashdown et EBS ) : Ampeg, Fender, SWR, Peavey, Hartke, Gallien Krueger, Eden, Genz Benz, Mesa Boogie et d'autres moins répandues comme Bassoon et Accugroove .

 

Depuis un bon moment on peut se permettre de s'émanciper sur notre non vieux continent :) : Gros matos de dingue, écologiquement (relatif) et économiquement plus viable, de nouvelles personnalités sonores et marketing forcément ! 

 

Et Markbass font toujours très fort, je trouve les séries HF inégalables. 

Tu as les cabs WW gnome aussi 

 

Phil Jones c'est parfait pour la maison oui, mais le rapport qualité prix du combo 4x5 est délirant .... 1000 euros , et faut arrêter c'est pas un monstre, ça sonne bien, mention spéciale aux aiguës raffinés.

Tout a augmenté c'est trop délirant, un combo entre 600 et 1000 euros c'est un luxe sans nom, ça ne reste que petites gamelles, sur scène la présence sera modeste au mieux, même si ça peut donner très fort. 

J'ai eu un Hartke HD25 dans mon dernier appart et absolument convaincant, fait juste aimer ce timbre aluminium, je l'ai revendu pour ça. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2022 à 18:04, Kamiko a dit :

Phil Jones c'est parfait pour la maison oui, mais le rapport qualité prix du combo 4x5 est délirant .... 1000 euros , et faut arrêter c'est pas un monstre, ça sonne bien, m

Je suis d'accord avec le prix vraiment excessif. Perso je l'ai acheté car promo moitié prix l'hiver dernier. Il vaut mieux taper dans l'occaz sinon.

Par contre c'est de la très bonne came. Et pour moi il a une bonne polyvalence : il sonne bien seul à faible/moyen volume (maison, répète, petits gigs) mais a en aussi suffisamment sous la pédale pour assurer des concerts plus "gros" en lui ajoutant un cab. Dernière utilisation que j'en ai fait : concert en extérieur, non repiqué, dans un groupe de 15 (2 percus, 1 guitare, 11 soufflants). Il avait un 410 Ampeg aux fesses. Ca l'a fait, je devais être à 14 ou 15h au master. Donc encore un peu de marge. Mais il peut clairement s'avérer trop limité dans un registre où ça joue très très fort (genre bouchons obligatoires).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2022 à 18:22, Gaffophone a dit :

Merci.

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que je vais me rediriger vers tête + baffle... et chez MB.

J'avoue que je suis de plus en plus sensible aux arguments du local.
Et dans le cas de MB comme j'étais en vacances en Italie, ça me donne encore plus envie:ohyeah:

Vu le choix , c'est la fête du slip x) 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2022 à 15:27, Gaffophone a dit :

Merci à tous.

Du coup je me demande si en effet MB serait pas le choix le plus simple et l'opportunité en effet de choper du matos ancienne gamme pour moins cher (parce que je suis allé voir le sujet dédié et j'étais encore plus perdu ^^)

Par contre j'ai découvert l'existence du Phil Jones BG-400 et ça m'a l'air très bien cette bestiole.

EDIT : en plus le Phil Jones est quand même vachement bien doté côté connectiques, en tout cas bien mieux que ce que j'ai globalement vu chez MB ou d'autres.

Oui,chez Phil Jones, ya des entrées auxiliaires, sorties preamp, sortie casque...Ya pas toujours ça chez Markbass je crois...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2022 à 08:24, Gaffophone a dit :

C'est là que je fais appel à vos expériences si vous aussi vous avez changé de crèmerie après avoir passé du temps sur la marque Italienne.

J'y ai passé du temps sur Markbass, mais il y avait toujours cette bosse dans les médiums qui me posait problème, surtout avec la contrebasse.

Maintenant j'ai trouvé mon bonheur avec les baffles Phil Jones ! Le son est beaucoup plus naturel et excellent à faible volume comme à haut volume (avec les mêmes baffles, C4 pour ma part). 

Link to comment
Share on other sites

Les choses commencent à se préciser et surtout confirmer que je vais rester fidèle à Markbass je pense.

A priori je partirais sur une LM IV 500 + le 104HF.
Bon le truc c'est que ça explose pas mal le budget que j'avais imaginé au départ en pensant prendre un combo... mais c'est toujours comme ça que ça se passe non ?:goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2022 à 15:26, Gaffophone a dit :

Les choses commencent à se préciser et surtout confirmer que je vais rester fidèle à Markbass je pense.

A priori je partirais sur une LM IV 500 + le 104HF.
Bon le truc c'est que ça explose pas mal le budget que j'avais imaginé au départ en pensant prendre un combo... mais c'est toujours comme ça que ça se passe non ?:goute:

Non, si tu ne viens pas te renseigner sur onlybass, tu arrives à être raisonnable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:bad: Excusez mon sarcasme mais ...

...pour ceux qui n'aiment pas les basses oui ça peut le faire .

Et qui ont un bon porte monnaie 

Et qui n'envisage pas trop un gros son (euphémisme) 

Alors oui , un SL112 est tout indiqué :ohyeah:

:D

Sarcasme off ] 

Le 104HF est dans le top du top des cabs jamais construits pour moi. 

Cette bosse bas médiums qui enquiquine pas mal de monde est anecdotique, les contours/shape des amplis et ES sont là pour modeler.

Et surtout ... forcément si l'on test la bête à moins d'un mètre on a tout le "Bbrrrr" dans la gueule, suffit de reculer un peu et là on est bien :)

 

Comment ça je m'auto persuade de m'en acheter un ? Nanmé :p 

Edited by Kamiko
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...