Jump to content

[Vendue] Fender Jazz Bass Aerodyne PJ CIJ


Dmonweb

Recommended Posts

Hello !

Je mets à la vente cette superbe JB, en état quasi neuf... 9 sur 10, allez 8 pour les plus pointilleux :

quelques traces d'usure sur le pickguard, inévitable quand on joue un instrument, quelques rayures d'ongles autour des potards abalones plutôt de bon goût, et un mini mini poc a l'arrière du corps.

pour le reste... De la super japonaise :

manche fin, vernis impeccable, touche Rosewood légèrement rouge/rose qui va à merveille avec la couleur du corps, spécifique à cette série "Old Candy Red".

Vraiment difficile à prendre en photo et de toute beauté, mis en valeur avec le binding du corps blanc passé. La grande classe, très Gibson dans l'âme.

Sauf les potards type abalones (ceux d'origine, en très bon état, sont fourni) tout est d'origine : électronique, micro, mécaniques et chevalet (dont on remarquera la défonce dans le corps, qui permet un réglage au raz des pâquerettes pour les amateurs, sur un manche droit comme il se doit et au trussrod fonctionnel sans forcer.

Bref. Une super PJ dans un corps de Jazz Basse de toute beauté.

https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1f1VUUfIHx7Thc2gcdQ4OYoTkothclJlf/11E46tkfrhT-mOOC_O40FSJjmR_0rxPsy?hl=fr&pli=1&sort=13&direction=a

(Galère pour les photos... Le temps de passer par Zikinf, et je reviens)

Pour l'envoi...

Je me déplace chez vous 

Voilà. C'est comme ça. C'est compris dans le prix + 1 bière sur place.

Et d'ailleurs en parlant de prix... 750€ pour OB.

Livre chez vous en main propre, hein.

Sauf si vous voulez pas me voir. Ce qui pourrait être un peu vexant, mais j'en suis plus là. Enfin surtout j'y serais pas.  Du coup je serais moins vexé.

A vot' service !

 

Malheureusement, pas d'échange.

Sauf contre une Nash + soulte (ou équivalent Jazz Bass Relic - et je ne parle pas d'une Squier défoncée, ça je sais faire :ohyeah: - 

 

Thx GuyZ :hi:

Edited by Dmonweb
  • Like 5
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi une aérodyne. c'est vraiment une basse très agréable a jouer. Une super ergonomie, un manche fin et un poids plutôt léger en font vraiment un instrument très confortable. Si on ajoute a ça un look démentiel, ça fait vraiment une bonne basse. La mienne sonne plutôt rock mais les micros d'origine ont été changé par des SD quarter pounds. Pour moi, c'est la plus Gibsonienne des Fender.

 

Bonne vente camarade, si je n'en avais pas déjà une, tu aurais eu un MP.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, super basse, je confirme, et elle grogne rock aussi la mienne.

Je fais du son quand je rentre de vacances....

Il y a juste que depuis j'ai goûté aux Nash, que je ponce certains manches (la Road Worn Sonic Blue et ma Pb, probablement ma SubRay5 dans peu de temps, j'ai de plus en plus de mal avec les vernis... C'est comme ça ... J'aime les vieilles choses.

(Le premier qui parle de ma femme s'en prend une. Elle est p'tet relic aussi, mais ça se dit pas).

C'est à cause de ça que j'avais revendu comme un con ma RI75 (vu ce qu'on avait traversée ensemble, elle aurait un vrai vécu avec un Nitro, mais le PU me l'a fait vendre. Elle vieillissait pas avec moi.

Mais pour les amateurs de JB a manche fins, c'est une autoroute cette basse !

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 16:47, redcarp a dit :

nne vente camarade, si je n'en avais pas déjà une, tu aurais eu un MP.

D'ailleurs la tienne se transforme pas en vrai JB ? Tu avais pas monte 2 pickguard ?

Le meilleur des 2 mondes !

Quand je l'ai récupéré celle-ci, l'idée était la aussi en tout cas.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 17:24, Dmonweb a dit :

Il y a juste que depuis j'ai goûté aux Nash, que je ponce certains manches (la Road Worn Sonic Blue et ma Pb, probablement ma SubRay5 dans peu de temps, j'ai de plus en plus de mal avec les vernis... C'est comme ça

Tu huile/cire après ou rien du tout? (Up déguisé par la même occasion)

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 17:50, lamoussa a dit :

Tu huile/cire après ou rien du tout? (Up déguisé par la même occasion)

J'ai mis 3 très fine couche d'huile de fusil sur ma Pb, Rien sur la Road Worn, mais il restait des restes de plusieurs couches de vernis d'épaisseur différentes par endroits un pur bonheur ce manche....

La prochaine (sub5) j'essaie avec une seule couche :)

le tout travailler à la laine de roche pendant de longues heures devant un film 

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 17:28, Dmonweb a dit :

D'ailleurs la tienne se transforme pas en vrai JB ? Tu avais pas monte 2 pickguard ?

Alors, non la mienne est standard, juste un changement de micro. Mais j’ai une version sans la plaque de contrôle jazz bass. Les potards et l’entrée jack sont directement sur la table.

Concernant les manches naturels, j’ai ça sur ma musicman sterling et bien sûr, sur ma contrebasse. Je l’entretient en passant un coup de paille de fer, puis un coup d’huile de lin, puis un coup d’encaustique à la cire d’abeille une fois par an. Ça entretient vraiment super bien le bois. Les manches de mes instruments sont nickel et ils ont une paire de décennie de jeux,

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et pour en revenir à ces manches sur les Nash... Je sais pas comment il fait pour patiner le bois, mais le touché, brut pourtant, est... D'une sensualité assez déconcertante...

Pareil pour son relic (un peu limite quand-même dès fois, même un peu trop souvent), mais une fois la basse dans les pognes .. pwaaaa !!!

Plus rien à faire du relic, c'est du kamasutra a l'état pure et les Lollars... Vache ! 

 

Ce qui me fait mal, c'est qu'elles ont pris 1000€ en 10 ans .. comme le Custom Shop d'ailleurs mais bon...

L'occaz, l'occaz.... Y'a que ça de vrai.

Link to comment
Share on other sites

Polir sonnmanche pendant des heures devant la télé,  hum, attention au dérapage. 

J'ai toujours ta JB sonic, depuis que je lui ai collé des dp123 elle n'a plus bougé de la première place pour le jazz band (que voulez-vous,  quand on a la fibre rock, on ne peut pas se passer d'une basse qui grogne :wink:).

Je ne touche jamais au dos du manche, un peu grisé mais pas gris dégueu non plus, et il glisse bien. Seul petit bémol,  il reste du vernis en regard des dernières cases, il faudrait que je ponce aussi car le changement de texture est un peu gênant. 

Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [Vds/Ech] Fender Jazz Bass Aerodyne PJ CIJ

@redcarp

Peux-tu me dite si ton chevalet a une défonce dans le corps, comme sur les Warwick ?

Ou simplement fixé sur le corps, comme d'hab chez Fender ?

Merci d'avance m'sieur !

 

 

J'ai rajouté 3 photos dans mon Google Drive, si vous avez l'oeil pour d'autres infos :hi:

Link to comment
Share on other sites

Réponse à moi même :

le défonce est bien d'origine sur les modèles Japan (non export) et ne le sont pas sur les modèles US.

CE qui explique pourquoi on peut la descendre aux raz des pâquerettes 

 

lu sur Talkbass :

Be sure to allow for the body bevels when looking for a replacement bridge the Aerodyne has a "pocket" in the body for the bridge and many of the high-mass ones won't fit without modifying either the body or bridge.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 13:33, redcarp a dit :

Je te confirme la présence d’une défonce pour le chevalet sur la mienne. C’est tellement bien ajusté que je n’avais jamais remarqué.

Moi aussi, jusqu'à ce que je fasse l'annonce et qu'un acheteur me dise que c'était pas normal....

'tite flambée de sueur un court instant ! :goute:

'fin du coup quand je dis action raz les pâquerettes possible... Sont fort ces japonais.

Vous voyez Warwick ? Même concept !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [Vendue] Fender Jazz Bass Aerodyne PJ CIJ
  • Dmonweb locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...