Jump to content

Moyses Dos Santos avec Azymuth / Azymüth


Phr014

Recommended Posts

Ce bassiste Brésilien basé à Londres a remplacé au pied levé Alex Malheiros bassiste attitré d'Azymuth pour ce concert à Nantes : Impressionnant de présence et de confiance tout le long du concert. Certes ce n'est pas lui qui a eu un problème avec son jack :) à 3:20

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Un sujet sur Azymuth, excellente idée ! :good:

Talentueux ce bassiste, pas évident de remplacer Alex Malheiros.

Peut-être serait-il bien de modifier le titre pour l’intituler simplement Azymuth ?

Ce groupe mérite un sujet à part entière sur OnlyBass et il semble qu’il n’y en ait pas encore.

 

 

J’ai usé mes disques, mes doigts et mes tympans sur ces albums, OUTUBRO et LIGHT AS FEATHER 

En particulier évidemment sur ces deux titres : Partido alto et Dear Limmertz 
Quel son ce trio ! Quelle cohésion ! Batterie,Basse et le Rhodes, what else ? :D

La prise de son est sublime sur ce disque, on est en 1979.

La tonalité de la basse semble ouverte à fond, on entend tous les bruits frettes sur le manche, les doigts, les harmoniques, c’est délicieux.

Il faut d’ailleurs une sacré maîtrise de l’instrument pour que ça sonne aussi bien.

 

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

L’histoire du groupe ! Une vidéo postée récemment sur YouT


Et un tuto d’Alex Malheiros en personne sur Jazz Carnival. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je contacte les modérateurs du site suite à tes propos vulgaires et insultants.
Je te demande de supprimer tes deux messages.

Si tu veux te faire exclure du forum…

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Ben ouais , j'ai donné mon opinion rien de plus.... insultes et vulgarité , heu !!!! 

Me faire exclure du forum pour ça  .... tu te masturbe là  ( la ok .... mais tu l'a cherché)   !! 

Faut pas s'enflammer comme ça,  c'était juste mon avis ... j'aime pas cette zic point 

Bref ... et non je ne supprimerais pas mes messages ... je rêve là 

En revanche toi tu me menace personnellement,  alors que j'ai rien contre toi 

Je parlais juste de ce groupe ....

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère c'est sur :lol:

J'aime beaucoup ce groupe, et t'as le droit de pas aimer, bien entendu.

Le côté zic ascenseur et jazzfunk te rebute certainement, cela aurait pas mal que tu argumentes je pense ;)

De la à te faire bannir, non bien entendu. Mais tu as été un peu virulent, c'est dommage :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui un peu à la serpe comme cité plus haut ... mais bon après une bouteille de Pouilly .. 

J'ai quand même écouté le groupe et au bout de 5 mn j'en pouvais plus , ça me rappelle une boîte de jazz a Reims il y a fort longtemps , 

Duo contrebasse/ piano pendant 2h30 ....j' ai cru mourir ce jour là 

 

Bref hein sujet clos , Je mettrais plus de forme la prochaine fois ,promis :ohyeah:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas ..... je vais de ce pas écouter 

Ah mais c'est le même groupe , non j'aime pas ce son de basse très haut médium en slap , apres ca groove certes mais ca me lasse vite quand même.  Ce que j'ecoute en priorité dans un groupe c'est le chant .. forcément là 

 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

J ai écouté les lives, le son est moins agressif , mais j'adhère pas ! 

Mais je vais réécouter ce soir , le jazz j'ai du mal quand-même ! Même si ce sont des virtuoses 

J'ai quand même Live in Italy de Jaco avec Biréli Lagrene 

 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 23:35, Manew a dit :

 

La tonalité de la basse semble ouverte à fond, on entend tous les bruits frettes sur le manche, les doigts, les harmoniques, c’est délicieux.

Il faut d’ailleurs une sacré maîtrise de l’instrument pour que ça sonne aussi bien.

 

C'est clair qu'avec autant de reverb sur une basse, vaut mieux assurer le job, parce que ça pardonne rien !

Par contre le vocoder, suis pas fan... Ça me rappelle l'album de Neil Young avant sa longue traversée du désert... Hum... Pas fan du tout.

Mais bon, je préfère les mecs qui expérimentent, quitte à se casser la gueule, plutôt ceux qui répliquent bêtement le même riff e boucle pendant des années.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...