Jump to content

Blindage ? L'aluminium ?


Manny

Recommended Posts

Salut

je viensde recupérer majazzquia fait un sejour de 2 mois chez un reparateur qui n'a pas reussi à regler le problème de masse que j'ai dessus. Il 'ma dit qu'elle était pas du tout blindé (ça je le savais déjà) et et il m'a aussi dit que la solution pourrait revenir a tapisser les cavité avec du simple papier d'alu relier à la masse.

Vous en pensez quoi?

merki

Link to comment
Share on other sites

L'aluminium ne filtre pas les basses fréquences. Aucun intérêt pour une basse.

Un rouleau de cuivre adhésif coute dans les 5 €, un pot de peinture conductrice dans les 10 €.

C'est pas la mer à boire. Je pense qu'en 2 mois le "réparateur" avait largement le temps de s'occuper de tout ça.

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

L'aluminium ne filtre pas les basses fréquences. Aucun intérêt pour une basse.

Un rouleau de cuivre adhésif coute dans les 5 €, un pot de peinture conductrice dans les 10 €.

C'est pas la mer à boire. Je pense qu'en 2 mois le "réparateur" avait largement le temps de s'occuper de tout ça.

T'as des références ? C'est pas pour pinailler hein ! Je suis juste curieux de savoir, une feuille d'alu, ça fait quand même cage de faraday, je ne vois pas comment les interférences quelle que soit leur fréquence pourraient passer.

Link to comment
Share on other sites

salut,

merci pour vos reponses, Jazza-Ad pour repondre a ta question, le mec arrive pas a savoir d'ou viens le buzz, j'avais un buzz et une pb de tonalité, il avait réussi a eliiminé le buzz et en recablant la tonalité le buzz est revenu, il a mis un gros cable blinder pour la masse et ça a juste sensiblement arrangé la chose. Ceci étant il existe comme qui dirait un effet de sol, c'est a dire que plus elle est proche du sol plus ça buzz et c'est la qu'il m'a dit d'essayé de blindé les cavité.

Et si il a garder si longtemps sans trop se pencher dessus, c'est qu'on avait un accord, il prend son temps et je paye presque rien (je suis etudiant et j'ai pas envie de mettre tout le peu de tune que j'ai dans une basse qui n'est pas mon instru principale)

Spiderbass, comment fait on un blindage et combien de temps cela peu prendre, et ou je peu trouver du cuivre? et l'alu est-il un temps soit peu efficace que j'essai avec ça avant de me lancer dans quelque chose de plus conséquent

Link to comment
Share on other sites

ouep bah c'est bien galere. Le type n'a jamais reussi a savoir d'ou ça vient, alors qu'en generale il faut une petite 1/2 heure pour trouver. C'est la colle quoi et ça fait trois mois que ça dure. J'aurais jamais dût tout decabler pour mettre une balance et un switch serie/parallele (qui generait enormement de buzz et que j'ai donc suprimé). :sorry:

Link to comment
Share on other sites

bah oué c'est pas très compliqué en soit mais j'ai combiné plusieur type de cablage, masse en étoile et tout tout était correctement relié. J'ai cru que j'étais vraiment pas doué pour l'electronique mais bon quand je vois un "pro" merdé autant que moins j'me dis que chuis pitete pas si nul que ça. Ceci étant jazz_ad si tu a un cablage similaire ou un schéma a me faire parvenir, je pourrais voir ça avec le type.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...