Jump to content

[Vendue] Takamine TB10 frétée


Recommended Posts

A vendre cette superbe basse electro acoustique Takamine TB10 fréttée

AL9nZEVlrJms6Kg0leg8vB762lAsIgWyMF6whjwh

C’est un superbe instrument avec une excellente qualité de construction et de finition.
Elle est dans un état neuf.
Je peux vous faire de nouvelles photos de détail, en haute résolution, si vous le souhaitez.

Elle peut être jouée à la verticale, avec une pique rétractable (fournie) en dessous, mais même si elle est beaucoup plus volumineuse qu’une basse électrique, je la joue sans problème en état assis, la basse posée sur la cuisse, voire debout (elle ne pèse que 4kg)
Une autre particularité c’est la touche au radius très prononcé.

Pour être tout à fait honnête, une basse electro acoustique est moins polyvalent qu’une basse électrique.
Dans sa version "normale" la TB10 est fretless, et son registre d’utilisation est encore plus réduit.
Celle ci a été modifiée par un luthier parisien qui a ajouté des frettes (et surélevé le chevalet).
Elle est donc beaucoup plus polyvalente et moins cantonnée à un registre particulier.

A noter que préampli intégré fonctionne avec une lampe, et la chaleur apportée par la lampe adoucit parfaitement le son plus métallique des frettes.

Je fournit avec l’énorme et très très lourd étui d’origine.
J’ai un autre étui souple plus pratique que je peux fournir aussi.
Le tout en état neuf.

plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/DEwb3UMKFSFgjSxy9

A voir et essayer près de Toulouse.
Prix ferme 1750€. Port offert pour OB
Un envoi est envisageable.
Echange éventuel contre une contrebasse de valeur similaire, ou ampli Mesa Boogie

Edited by chevaliernoir
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec hier pour vérifier que tout va bien (et tout va bien)

Le mix entre les préampli a lampe et a transistor intégrés sont vraiment top. J'arrive a jouer même les trucs typés modernes du repertoire de mon groupe. Du coup je vais la prendre pour la repet de vendredi. Je l'avais prise une fois et abandonné rapidement à cause de problème de larsen. Mais depuis j'ai  une contrebasse qui m'a appris à gérer cela en groupe et en jouant fort... bref, je vais re essayer vendredi, et si ca fonctionne bien, ca sera l'instrument que je prendrai d'un concert privé samedi, et si ca se passe bien je la retirerai de la vente....

Bref, la vente de la Takamine est suspendue au moins quelques jours.... 3036403367.gif

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • chevaliernoir changed the title to [Vendue] Takamine TB10 frétée

Effectivement, ça fonctionne pas mal. J’ai eue à faire ça sur une scène avec ma contrebasse et un ingé son qui ne savait pas vraiment gérer ses gros sub tout neuf. J’ai bouché les ouïes et limité la résonance en enfilant quelques fringues dans la CB. Ça l’a fait mais le son en piezo en pâtit quand même un peu, rien de méchant, ça se récupère à l’equ sur l’ampli.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 20:58, FunkDaFied a dit :

Tu aurais pu essayer de calfeutrer les ouïes, à l’instar du feedback buster…

c'est ce que j'ai fait sur la Contre et ca diminue la sensibilité sans résoudre tout a fait le soucis.

Effectivement ca doit probablement aider sur la Takamine aussi...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...