Jump to content

Peavey Cirrus 4 Tiger Eye Custom Shop USA


Aydenmanza

Recommended Posts

Salut la Horde !

A vendre une très rare et somptueuse Peavey Cirrus 4, en finition Tiger Eye, issue du Custom Shop Peavey USA.

Il s'agit de la première série de Cirrus fabriquée par le custom shop de Peavey. Celles entres autres qui étaient jouées sur scène et en studio par Mike Porcaro ou John Taylor.
Cet exemplaire est en excellent état et est tout option. Elle date de la fin des années 90's et il fallait compter plus de 3500$ pour un modèle équivalent neuf. A l'aube du 21ème siècle, c'était une sacrée somme.

Les options sur cet exemplaire sont la touche en ébène et le preamp Millenium avec un contrôle des fréquences médiums.

Ces basses sont mondialement reconnues pour leurs qualités nombreuses. La fabrication est exceptionnelle et la conception est remplie d'idées très ingénieuses, dont par exemple :

- Un renfort graphite qui parcourt l'intégralité de la touche
- Un manche au profil asymétrique comme sur les Tobias
- Un placage de tête en carbone sous le placage en érable pommelé pour rigidifier l'ensemble et obtenir un meilleur sustain
- Des micros spécifiques à la base à ce modèle puis adopté sur toute la gamme, qui ont un champ magnétique dirigé vers l'exterieur des micros, et donc plus précis et dynamique que des micros à conception classique
- Un placement de micros identique aux basses Ken Smith à micros doubles
- Un manche en finition satiné, et un corps gloss
- Un preamp alimenté en 18V (plus de headroom/dynamique)
- Un diapason de 35 pouces qui renforce les fondamentales des notes graves

Elle est simplement magnifique juste à regarder, le manche est une véritable autoroute, et les chanfreins du corps sont vraiment prononcés ce qui rend l'ergonomie tout simplement terrible. 
A mon sens, c'est quasi impossible de trouver un instrument aussi bien fabriqué et conçu dans cette gamme de tarif en occasion, dont la côte commence tranquillement à monter pour cette finition outre-atlantique.

Un ou deux petits pets sur la table impossible à photographier, et le reste est quasi mint.


Voici les caractéristiques complètes de cette basse :

Corps : Aile en Acajou

Table : Érable pommelé magnifique, en deux parties et plutôt épaisse

Manche : 7 parties d'érable moucheté et d'amarante, traversant et avec un profil asymétrique

Touche : Ébène bien noir et dense, sans aucune craquelure

Trussrod : Une tige double action fonctionnelle à 100%, le manche est ultra fiable et rigide avec cette ébène et ce renfort en carbone

Mécaniques : Hipshot Ultralite

Sillet : Graphite

Repères : Aucun sur la touche, inlay Cirrus en abalone à la 12ème case, et des Dots en abalone sur la tranche

Diapason : 35 pouces

Frettes : Nickel/Argent de taille plutôt standard, ce ne sont pas des Jumbo, et état 9/10 (voir photos)

Micros : Deux VFL Peavey actifs et doubles bobinages

Electro : Preamp 18V Peavey Millenium

Potards: Volume/Balance/Basse/Mediums + Selecteur de fréquences médiums/Aigus (à noter que les boutons sont en bois massif)

Chevalet : Hipshot Type A, actuellement reglé en 20mm

Finition : Gloss sur le corps et l'avant de la tête, huilé/ciré sur l'arrière du manche

Hardware : Dorés

Straplock : Schaller

L'action à la 12ème case sous la corde de Mi est d'actuellement 1.85mm et de 1.5mm sous la corde de Sol. Vous pouvez encore descendre, mais pour mon attaque main droite ça frisouille un peu trop, et j'ai réglé le manche presque parfaitement droit pour avoir un beau growl.

Elle est montée en cordes nickel 45-105 et sera vendue avec un jeu neuf en plus

Livrée avec l'étui original Peavey en bon état général.

Année de fabrication : 1998-2000

Pays de fabrication : USA

Prix: 1500€ ferme

 

biqg.jpeg

 

vfhp.jpeg


Je la vends pour une seule raison, j'ai récemment acheté une MTD, et je dois rentrer un peu d'argent en contrepartie, donc merci de ne proposer aucun échange.
Sinon c'est une basse que j'aurais gardé avec grand plaisir, et dont j'adore la fabrication et le son qui est juste une tuerie totale. 

Aux USA elle est nommée à juste titre "La Ken Smith du pauvre". A mon sens elle n'a d'ailleurs rien à leur envier.

Vous trouverez du son de cette basse enregistré sans aucun effet en direct dans la carte son juste ici (je peux en faire davantage si besoin) : https://drive.google.com/drive/folders/1502iMSnXwjCVqk4UdPCvHeeDMMXMs5fB?usp=sharing

Ainsi que l'intégralité des photos en HD ici : https://drive.google.com/drive/folders/1OHp0Q2yus8KGbfmQn2cs4xWqyU-kYsw1?usp=sharing

Une vidéo plutôt sympa faite par Lobster : https://www.youtube.com/watch?v=AGqGBSzketI&ab_channel=LowEndLobster

Et une review bien cool et complète sur Onlybass par Kascollet : https://onlybass.com/topic/57483-peavey-cirrus-5/


N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, je peux expédier sans problème et je peux me déplacer si besoin.

A vous !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...