Jump to content

Music Man Sabre Pré-Ernie ball 1979 - VENDUE


Momotte

Recommended Posts

Salut,

Je vends une Music Man Sabre de 1979, période pré-Ernie-Ball donc.

Bon état général pour son age. Trussrod parfaitement fonctionnel.

radius du manche: 7"25 profil

largeur au sillet: 42 mm

4,8 kg

Ce qui n'est pas d'origine :

- la touche a été replanifiée, le manche refretté (medium jumbo) et le vernis refait, par l'excellent luthier de son précédent propriétaire (salut Yocash).

- 2 des vis de réglage d'intonation

Les petits travers à signaler :

- une tête de vis de réglage de pontet un peu foireuse, elle est toutefois bien réglée.

- la position centrale du switch sélecteur de positions micro ne fonctionne pas: on peut la jouer soit en position chevalet soit en position manche. Je l'ai reçue comme ça, ça ne m'a pas vraiment gêné et j'ai eu la flemme d'y remédier.

- deux petites fissures dans le vernis (environ 2 mm de long) en haut de la 1ère case, au niveau du sillet.

Elle est vendue avec un case indestructible, pas d'origine mais parfaitement adapté.

mhm5.jpg

D'autres photos par ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1TBcUss5nZMBzELUnkFg_C-siXRGJEBfX?usp=sharing

1650 € fdp inclus


 

Edited by Momotte
Vendue
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2022 à 19:59, Mr Furieux a dit :

On dirait qu'il y a 2 petites fissures sur la première case, au niveau du sillet mais je suis sur mon tel donc difficile de bien voir.?

Effectivement, je n'avais jamais fait attention mais en y regardant de près il y a deux petites fissures dans le vernis (environ 2 mm). Je les ajoute dans la description.

Edited by Momotte
précision
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2022 à 22:18, ThomasD a dit :

Une idée de review significative du son de ces mm de 79?

Le sujet est pas mal abordé (y compris les différences Sabre/Stingray pre EB) dans les sites habituels : Talkbass, Basschat, ici aussi probablement. L'avis général se résume en 4 mots : le son du funk. Perso je la trouve assez polyvalente : En groupe, je l'ai utilisé pour faire du rock au médiator (en mode Stingray). Les membres du groupe ont pas mal grogné quand je suis revenu avec ma PB.

Sur youtube il y a quelques reviews, dont :

s://www.youtube.com/watch?v=j5UMdcw2YiU

Link to comment
Share on other sites

  • Momotte changed the title to Music Man Sabre Pré-Ernie ball 1979 - Réservée

Clairement, même si y'a une dizaine d'années j'étais allé en récupérer une pas loin de chez moi à moins de 1000€ de mémoire, sur demande d'un OBéiste pour faire l'envoi que ne voulais pas faire le vendeur.

Un des manches les plus confortables que j'ai jamais essayé (DLJM)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Momotte changed the title to Music Man Sabre Pré-Ernie ball 1979 - VENDUE
Le 02/09/2022 à 13:29, ThomasD a dit :

Moi j'ai hésité...erreur. ce problème de Switch qui en fait n'en est pas vraiment. En tout ça, ça a rallumé le gas en moi...

Dommage, prochaine fois quand tu passes ton temps à hésiter pour un switch, alertes moi avec le lien de l'annonce et je prend à ta place :pardon: 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2022 à 13:02, modfather a dit :

Ce serait pas la tienne qui se retrouve içi : 

https://reverb.com/fr/item/60368080-music-man-sabre-natural-1979

Je crois que le shop est un habitué de la revente avec culbute

Je m’y attendais :) 

Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai vendu ma Sabre 1979 à 1750€ en 2016 je crois et elle a trainé très longtemps.. 

 

Franchement, ca ne les vaut pas du tout, une des pires basses que j’ai eu :ohyeah:

Mais bon, la cote est encore montée, (ou l’inflation) rien à faire. 

Link to comment
Share on other sites

  • Momotte locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...