Jump to content

systeme sans fil


basswood

Recommended Posts

  • 1 month later...

En neuf, pour 100 euros, tu as l'Harley Benton Pro Airborne. Tu ne risques rien en le commandant chez Thomann (garantie de trois ans et retour gratuit 30 jours)

Je viens de le commander et ca fonctionne vraiment très bien... mais la construction de la base est plutôt légère.  Autonomie de plus de 4 heures, 4 canaux, bonne portée, pas de latence.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 26/08/2022 à 13:37, basswood a dit :

Hello,

Je cherche un systeme sans fil qui tienne la route..

Si jamais..

 

Tu veux dire en occasion ? Tu cherches si on en vend un ?

Ou bien tu cherches des conseils pour choisir le tien ?

Link to comment
Share on other sites

Je +1 pour le line 6, ils sont assez chers mais vraiment top pour la qualité, fiabilité, autonomie, portée (j'ai le modèle G55)

Le seul point faible très connu, c'est que le petit couvercle du compartiment des piles sur l'émetteur finit par casser.

Du coup, on se retrouve tous avec des systèmes D pour le tenir fermé (élastiques en tout genres, ...)

Comme j'en étais content, le guitariste du groupe en a trouvé un d'occasion pour 100 euro pour lui il y a peu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 04:02, Etienne a dit :

Je +1 pour le line 6, ils sont assez chers mais vraiment top pour la qualité, fiabilité, autonomie, portée (j'ai le modèle G55)

Le seul point faible très connu, c'est que le petit couvercle du compartiment des piles sur l'émetteur finit par casser.

Du coup, on se retrouve tous avec des systèmes D pour le tenir fermé (élastiques en tout genres, ...)

Comme j'en étais content, le guitariste du groupe en a trouvé un d'occasion pour 100 euro pour lui il y a peu.

G 55 a 100 euros ??

Link to comment
Share on other sites

Le problème des sans fils en 2.4 c'est que dès que tu as plusieurs système c'est moins fiable tu va décrocher

l'avantage des shure "classique" c'est que tu ne va pas perdre de fréquences à cause d'un téléphone ou de lumières en wifi

Met un 2.4 à coté d'un ordi en wifi ou d'un routeur tu va voir ^^ :busted_blue:

Edited by MUsicJazz
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 09:38, MUsicJazz a dit :

Le problème des sans fils en 2.4 c'est que dès que tu as plusieurs système c'est moins fiable tu va décrocher

l'avantage des shure "classique" c'est que tu ne va pas perdre de fréquences à cause d'un téléphone ou de lumières en wifi

Met un 2.4 à coté d'un ordi en wifi ou d'un routeur tu va voir ^^ :busted_blue:

shure et line 6?

Link to comment
Share on other sites

Attention aux fréquences si tu choisis un système UHF.

 

Je te conseille de lire ce topic avant d'acheter une occasion, y a pas mal de petits malins qui vendent à prix bas des systèmes utilisant des fréquences plus autorisées en France, ou simplement ne précisant pas la bande du système vendu.

Voici le lien direct vers mon post où je donne les fréquences autorisées.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 04:02, Etienne a dit :

Je +1 pour le line 6, ils sont assez chers mais vraiment top pour la qualité, fiabilité, autonomie, portée (j'ai le modèle G55)

Le seul point faible très connu, c'est que le petit couvercle du compartiment des piles sur l'émetteur finit par casser

La patte pour accrocher l'émetteur à la sangle est le second point faible de ce modèle (à la longue elle ne tient plus à l'appareil), même s'il est vrai que c'est moins grave que le cache pile...

Ceci dit, j'utilise le G30 depuis longtemps et il est vraiment fiable, sans latence... aussi bien sur active que passive !

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un BLX14 M17 en début d'été, utilisé sur plusieurs dates et ça fonctionne très bien, pas de décrochage. Bon par contre j'ai pas le même son qu'en jack, y'a des fréquences qui doivent être bouffées, mais mon son est moins bon, je suis un peu déçu à ce niveau (dans le mix de groupe ça passe quand même, mais bon).

Outre le côté UHF, mieux que le Wifi à mon sens, c'est aussi le fait que ça ne fonctionne pas sur batterie (qui de fait limite la durée de vie de l'appareil) qui m'a fait pencher vers ce modèle : prise secteur niveau récepteur, et piles côté émetteur. Au moins ça se trouve partout si t'es en rade, contrairement à une batterie où tu l'as bien dans l'os quand elle est morte.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 14:12, MUsicJazz a dit :

C'est du 2.4 donc ca va marcher mais attention aux interférences 

 

Au niveau du live et des interférences, je n'ai jamais eu de soucis sur scène.

Par contre chez moi à l'intérieur, c'est juste la catastrophe en fonction de l'endroit où je mets le récepteur (routeur wifi juste à côté de l'endroit où je répète, mon téléphone qui lit des mp3 en streaming et qui les envoie en bluetooth à mes écouteurs)

En général sur scène, je peux descendre dans le public.

Parfois des légères coupures si les musicos sur scène se mettent juste entre mon récepteur et moi.

Et ça m'est arrivé une seule fois sur une place dans une grande ville, si je descendais de scène c'était juste mort, mais l'ingé son sur place m'a dit que c'était les réseaux de toutes les habitations, même eux avaient eu beaucoup de mal avec leurs transmissions sans fil.

Jamais eu de souci par contre avec la patte pour accrocher l'émetteur (moi je le mets à ma ceinture, pas à la sangle de la basse)

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 08:53, basswood a dit :

G 55 a 100 euros ??

Oui, il a eu du bol, je lui ai dit la même chose quand je l'ai su !

Ceci dit, je me rappelle qu'en regardant bien, il est un peu différent du mien, et je me demande si ce n'est pas un modèle US

(donc au niveau des fréquences, c'est peut-être pas top par rapport aux normes européennes)

C'est peut-être aussi pour ça que le vendeur l'a mis à un prix aussi bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...