Jump to content

[réservée] Squier 40th Jazz Bass RRM


Ninoh

Recommended Posts

Salut OB! 

Achetée en Février 2022 pour un projet avec lequel j'ai fais 5 répètes avant que le batteur ne puisse plus jouer (blocage cervicales...) je n'ai plus l'utilité de cet engin!
Elle est absolument magnifique et comme neuve à part une petite griffe sur le pickguard (voir photo).
Ça sonne super propre et c'est clairement bien foutu pour une Squier, je trouve que pour la série des 40 ans ils se sont un peu plus appliqué que pour les séries usines classiques! ^^' 
Achetée 493€ chez thotho au moment de la sortie de la série.

Actuellement montée en 125/40 accordée en drop C#, réglage faite par un luthier, aucune modif effectuée.
Envoi possible dans un carton doublé et blindé!
Pas d'échange.

 

squier-40th-jazz-3852102.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852107.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852105.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852100.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852103.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852104.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852106.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852108.jpg?1661270022squier-40th-jazz-3852099.jpg?1661270022

 

Descriptif piqué sur thotho : 

4 cordes
Edition 40th Anniversary Gold
Corps en nyatoh
Manche en érable
Touche en laurier indien
Repères blocs Perloïd
Profil du manche en C
Finition du manche: Vernis polyuréthane
Rayon de la touche: 241 mm (9,5")
Largeur au sillet: 38,1 mm (1,5")
Sillet en os
20 frettes hautes/étroites
2 micros simple bobinage Fender Designed AlNiCo
1 réglage de volume pour le micro manche
1 réglage de volume pour le micro chevalet
1 réglage de tonalité général
Pickguard 1 pli en aluminium anodisé or
Chevalet style Vintage avec 4 pontets
Mécaniques style Vintage
Accastillage doré
Couleur: Ruby Red Metallic

 

 

350€ pour OB!

À vous! :D

Edited by Ninoh
ajout prix
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 18:59, Fabinosto a dit :

Ça sonne comme une classic vibe ?

Je ne saurai pas dire je n'ai jamais testé de classic vibe! En tout cas elle m'a laissé une très bonne impression, en comparaison de certains modèles plutôt cheapos elle fait clairement le café! :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 19:19, Dmonweb a dit :

Un manche block inlays + binding c'est très rare a ce prix là !

Sur Thotho ils annoncent nyatoh pour le corps et Indiana Laurel pour la touche... ça aiguise mon attention...

C'est clair que ça donne un sacré look à la bestiole!! Moi j'adore :) 

Bah... ça piquait ma curiosité aussi, je me suis laissé convaincre par l'esthétique avant tout et j'avoue ne pas avoir été déçu! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2022 à 11:12, Achess a dit :

c'est clair. elle est trop belle :wub:

c'est vraiment parce qu'on est en fin de mois d'aout et que j'ai déjà craqué mon compte. Sinon… 

 

Rooooh c'est une détail ça! Il n'y a que le banquier qui voit le chiffre en rouge! :p

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2022 à 19:17, Ninoh a dit :

Je trouve aussi et je m'étais jeté dessus dès qu'on a pu les précommander :D 

J'ai sa cousine (Squier Précision 40th anniversary) en noir (même pickguard que la tienne).

En plus d'être super belle, un son qui me plaît bien et un manche super agréable (avec inlays qui plus est, comme le souligne @Dmonweb). J'avais aussi testé la version Jazz bass en magasin, par curiosité : franchement très sympa, mais l'état de mes finances ne me permettait pas d'acheter les deux modèles:(. Or j'étais parti sur un format "Précision"^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vraiment canon cette petite, cette finition du corps avec teinte métallisée lui va à ravir, très classe!

Pour avoir déjà 2 Squier, une JB et une PB en série Classic Vibe je trouve que ça sonne franchement top pour le prix et j'ai l'impression que la qualité des Squier en général va en s'améliorant avec le temps non?

Si celle-ci joue dans la même cour il faut que j'arrête d'aller voir 5 fois par jour ce topic...:goute:

Quel poids fait-elle tient?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 10:28, Isaaclefunkymakak a dit :

Squier en général va en s'améliorant avec le temps non?

Si celle-ci joue dans la même cour il faut que j'arrête d'aller voir 5 fois par jour ce topic...:goute:

Quel poids fait-elle tient?

J'avais testé une squier il y a une dizaine d'années et j'avais trouvé sur mega cheap... bon c'était une basse d'un pack débutant à 200e hein... 

Là pour le coup j'ai vraiment joué la carte de la confiance en me disant que pour les 40 ans ils avaient fait un effort et j'avoue que j'ai été méga surpris! Elle est top :)

Côté poids je n'ai rien pour la peser mais elle fait un peu plus que ma ltd qui fait un peu moins de 4kg donc je dirai qu'on est à 4! ^^

Haha! À un moment faut arrêter de lécher le pot de Nutella hein, faut mettre les doigts dedans ! :lol:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • Ninoh changed the title to [réservée] Squier 40th Jazz Bass RRM
  • Ninoh locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...