Jump to content

Fender bassman tv


greg

Recommended Posts

Le 22/08/2022 à 15:28, greg a dit :

Hello la horde, j'aimerais avoir votre avis sur ce fameux combo fender.  Le bassman tv duo ten.  J'aimerais men prendre un .  Niveau son , fiabilité, etc ....

Merci 

Alors c'est bien si tu cherches le son Fender vintage, c'est à dire chaud et bien creusé dans les médiums (conception de l'ampli oblige). Concrètement, un son très rond.

Il me semblait que la version 15" avait des problèmes de fiabilité, le HP mourrait prématurément, je ne sais pas si c'est le cas pour les 10". 

Link to comment
Share on other sites

Niveau fiabilité c est robuste, j’ ai acheté un TV Twelve d’ occaz, état comestique très moyen, dans sa vie, une bière a été renversée dessus, a pénétré la carte électro et ras pour le moment.

Le son est très rond, bien roots, rien à dire.

Fonce, c’ est très rare en occaz en plus

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de vos réponses.  Ça fait longtemps que jenveux un . Pas facile à trouver et cher . Jaime bien les amplis type vintage, je n'aimes pas les amplis modernes bourré daigus cristallin et dinfras basses . 

J'avais juste peur pour la fiabilité vu l'amplification class d et que c'est pas trop réparable, et vu le prix du bestiau d'occase...

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 15:47, greg a dit :

Ok merci de vos réponses.  Ça fait longtemps que jenveux un . Pas facile à trouver et cher . Jaime bien les amplis type vintage, je n'aimes pas les amplis modernes bourré daigus cristallin et dinfras basses . 

J'avais juste peur pour la fiabilité vu l'amplification class d et que c'est pas trop réparable, et vu le prix du bestiau d'occase...

Si t’ aimes le vintage et que t’ en trouves un tu ne seras pas déçu.

Après class D pas réparable oui mais bon, c’ est quand même fiable je pense.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Pour info j'en ai eu un en 12', acheté d'occase en état neuf (il n'était jamais sorti de chez le 1er propriétaire,  j'étais le 2ème) 

C'est clair qu'il a un super son, assez puissant pour répéter ou pour de petites scènes.  Une sortie DI pour être repris si besoin. 

Les hp greenback on manifestement bonne réputation, le preamp sonne super ( la lampe d'origine est une Groove Tube russe, elle ne se font plus depuis longtemps...)

Par contre la partie puissance m'a lâché rapidement, je l'ai montré à 2 techniciens compétents et réputés vers chez moi, c'est le coup classique: la carte de puissance était à changer. Je ne l'ai pas fait, j'ai vendu la partie électronique à un obiste qui en a fait une tête super (il s'est occupé de la partie puissance,  il doit y avoir un topic à ce sujet...) et j'ai gardé le caisson. C'est mon cab pour la maison, j'y branche mon ampeg pf 20t et je me régale. 

Dans le même délire, j'ai acquis après le bassman un mesa boogie carbine m3 combo.  C'est le même principe mais on est vraiment très au-dessus en qualité. Le top du top en combo plug n play...

Voilà,  c'était mon petit grain de sel, si tu chopes un bassman tu vas te régaler, c'est une certitude!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux  négocier . Quand tu poses du matos chez eux , il te demande si il y a une marge de nego . J'ai déposé un ampli chez eux , un acheteur à fait une proposition de prix à 100 euros de moins , ils m'ont appelé pour savoir si j'étais ok . Ampli vendu .

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2022 à 05:11, THM a dit :

Tu peux  négocier . Quand tu poses du matos chez eux , il te demande si il y a une marge de nego . J'ai déposé un ampli chez eux , un acheteur à fait une proposition de prix à 100 euros de moins , ils m'ont appelé pour savoir si j'étais ok . Ampli vendu .

Oui mais le problème est que j’habite à 500 bornes de Lyon !!!  Je voulais l’acheter avec un envoi .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...