Jump to content

[Cherche] Ebs Reidmar 250


Ninoh

Recommended Posts

Hello OB!

Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'une tête EBS Reidmar 250 s'il vous plait! :) Si quelqu'un a des pistes, merci d'avance ^_^ (j'ai déjà retourné lbc/zikinf/AF,...)

Les deux qui sont sur lbc, une n'est plus dispo, l'autre est dans les îles :wacko: ...

À bientôt! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 21:07, AdHoK a dit :

Tu recherches exclusivement la 250 ou la 502 irait ?

Je doute que le budget soit le même donc à voir selon le tarot mais la 502 irait aussi si elle est aussi fiable! :) 

Je vise la 250 parce que j'en lis du bien absolument partout! ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut. C'est un peu la dévaloriser que d'appeler la première version "250", puisqu'en effet, les spécifications de puissance n'ont pas changé avec ces 250W RMS même à 2 ohms pour la 502. Le risque c'est qu'elle soit décotée parce que les gens pensent qu'elle est 2 fois moins puissante. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé une Mesa Subway D800 à 750€... ça ne court pas les rues... et le prix n'est pas le même que le Reidmar ! 

La tête viens de baisser chez Thoto à 849€ : https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_subway_d_800.htm

Edited by jaydee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais rester focaliser sur la Reidmar tout de même, histoire de rester raisonnable niveau budget, j'ai envoyé plusieurs mails aux annonces que j'ai pu trouver et pour le moment zéro réponse positive, les gens ne veulent pas séparer leur "lot" ou ne pas envoyer... :'(

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2022 à 09:12, Titi a dit :

 La 502 peut fonctionner en 2 ohm ce que la 250 ne sait pas faire. Sinon c'est la même chose en fonctionnement sous 4 ou 8 ohm.

Mais est ce qu'il y a une différence de puissance selon le fonctionnement en 2 ou 4 ohms? Moi j'étais parti sur la 250 pour utilisé un baffle 4 ohms et basta ^^ Je sais qu'il y a parfois une différence de rendement entre 4 et 8 ohms... non?

Nan parce que sinon, des versions 500 y'en a 300e sur reverb ^^ 

Quelle est la différence entre 500 et 502 d'ailleurs?? Quelqu'un a l'info??

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c’est un peu confusant. Le sujet a été abordé dans le club EBS.

en gros :

Reidmar aka Reidmar 250 Reidmar 470 - premier ampli classe d d ebs

Reidmar 500 - même puissance et même connectivité que la Reidmar. Dimensions réduites de 15%

Reidmar 502 - pareil sauf qu’elle descend à 2 ohms (selon le manuel elle développe la même puissance en 4 ou 2 ohms)

je t’invite à consulter les manuels disponibles sur ebs sweden pour avoir le détail technique des puissances rms et peak.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rien de bien intéressant, mais j'ai aussi une 250, que je ne vendrais jamais, dans le sens où elle est fiable, pas lourde, très puissante, assez polyvalente pour y jouer de la basse, du synthé et de la contre et... pas chère. 

Je la garde et je vends ma tête Ampeg, que je préfère en termes de son, mais qui n'a pas tous les aspects pratique de l'EBS. 

Et quand on entend la 250 sonner, on comprend à quel point les autres marques gonflent leurs chiffres de puissance. 

Bref, bonne quête. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 15:54, Ninoh a dit :

Comme ils me narguent tous!! -_-

Je trouverai le mienne!! :p Ou je prendrai une 500, mais je veux m'assurer d'abord que les 500 n'ont pas de différence en terme de qualité de fabrication et de son...

De se que je lis sur le site d'EBS, que se soit une 500, une 502 ou une 250, on est toujours à la même puissance à 4ohms!

À votre avis, il y a une différence de qualité de production entre ces trois là ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ninoh locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...