Jump to content

SHURE In-Ear monitoring


Skankers

Recommended Posts

Salut les basseux,

Suite à une très mauvaise expérience live au niveau retours (forme de la scène qui résonne, pas assez de temps pour calibrer les retours) j'ai décidé d'enfin sauter le pas vers les in-ear (ça fait longtemps que ça me tente). J'en ai discuté avec notre ingé son et lui me conseil les SHURE qui sont une valeure sûre, ceci dis j'hésite entre deux modèles : Shure SE215-CL ou Shure SE425-CL . Le prix est du simple au double, le 215 étant une voie et le 425 2 voies.

 

J'ai lu pas mal de commentaires sur le 215 et certaibs pestaient sur le manque de basse dans le 215, mais est-ce handicapant à ce point ? Lle deux voies est-il vraiment plus agréable pour nous bassistes ? Je compte investir dans un boitier stéréo, avec une piste "façade" et une piste "basse" que je pourrais booster à la guise, cela comblera-t-il les lacunes du 215 (si celles si sont avérées ? )

Vos retours (joke de papa ...) sont bienvenus ! 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai pas essayé les Shure SE215, mais je t'invite à lire ce topic :

 

On est plusieurs à être chez KZ avec des AS10. Pour le prix et la taille des ces trucs, le rendu est incroyable, et l'isolation acoustique très correcte, je peux faire une répèt' de deux heures sans aucune fatigue auditive notable, c'est un vrai confort.

@BASS13013 a convaincu tout son groupe (et moi aussi) de passer sur ce modèle, je ne regrette pas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 12:00, TFPK a dit :

Salut,

J'ai pas essayé les Shure SE215, mais je t'invite à lire ce topic :

 

On est plusieurs à être chez KZ avec des AS10. Pour le prix et la taille des ces trucs, le rendu est incroyable, et l'isolation acoustique très correcte, je peux faire une répèt' de deux heures sans aucune fatigue auditive notable, c'est un vrai confort.

@BASS13013 a convaincu tout son groupe (et moi aussi) de passer sur ce modèle, je ne regrette pas.

T'es pas le premier à me parler des KZ - j'ai eu aussi de très très bon échos des KZ ZS10 , c'est la durée de vie et la constance dans la qualité qui me fait un peu peur. Ceci dit pour ce budget ... ça se tente.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 12:08, lapaju a dit :

J'avoue que mon batteur est en train de me rendre sourd et que le KS AS10 pourrait m'intéresser aussi.

Protéger mes oreilles est aussi devenu un objectif même si le local qu'on à a disposition permet de jouer à volume très modéré tous ensembles (on a tous des retours et un batteur qui joue mollo). C'est surtout les scènes ou t'as pas de retour potable que je veux éviter dans le futur, ça va me permettre d'avoir des retours de qualité à chaque dates et de limiter l'encombrement au sol/matos à trimballer. 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 17/08/2022 à 12:25, Skankers a dit :

T'es pas le premier à me parler des KZ - j'ai eu aussi de très très bon échos des KZ ZS10 , c'est la durée de vie et la constance dans la qualité qui me fait un peu peur. Ceci dit pour ce budget ... ça se tente.

Mes KZ AS10 fonctionnent sans problème depuis 2 ans et je vais mettre en vente mes 2 paires de Shure SE215, ainsi que la paire de Basn achetée pour tester… La différence essentielle? Le son est plus dynamique, mieux défini à mon goût. Et mes potes sont entièrement d’accord!!! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2022 à 12:46, ygbass a dit :

Pour ces KZ, le son est très équilibré et l'ergonomie très confortable. Tu peux t'en acheter 5 pour le prix d'un shure qui n'a rien de mieux. 

C'est ce que je suis en train de me dire tout doucement, pour le prix du 425 j'ai 4 paires chez KZ ..

Le 17/08/2022 à 12:34, BASS13013 a dit :

 

Mes KZ AS10 fonctionnent sans problème depuis 2 ans et je vais mettre en vente mes 2 paires de Shure SE215, ainsi que la paire de Basn achetée pour tester… La différence essentielle? Le son est plus dynamique, mieux défini à mon goût. Et mes potes sont entièrement d’accord!!! 

Toi qui a eu les deux du coup clairement les SE215 ne tiennent pas la comparaison une seule second pour 2x le prix ! c'est réglé du coup :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir des KZ ZS10 PRO et KZ ZST, ma préférence va aux ZS10. Par contre je même si niveau son ils n'ont rien à envier aux Shure SE215, je trouve que ces derniers isolent plus que les KZ malgré le changement des embouts par des mousses. Après l'isolation me suffit malgré tout avec les ZS10.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai déjà fait un test de concert avec les écouteurs de base fournis avec mon téléphone. C'est déjà pas mal et permet de se faire une idée avant d'investir.

Maintenant je pense acheter des KZ vu les retours des membres de ce forum, mais alors quel modèle ?

ZSN, ZS10 , ZAS ?

Le gain se ressent-il vraiment à l'utilisation ?

Sachant que si j'enlève les petits concerts (restau, duo) où je pense rester avec un retour standard, je me servirai des ear une 40 aine de fois par ans je pense, je préfère un truc qui tienne un minium la route niveau solidité

Link to comment
Share on other sites

J'ai sauté le pas des KZ aussi avec des ZAS et des mousses de comply.

L'isolement est bien, le son est un peu sec mais très bien défini. Ce qui je pense est le plus important pour des retours, surtout quand on fait du black metal avec 3 guitaristes, un orchestre et des samples à gogo :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...