Jump to content

Les Cordes Dr


onefootoneplay

Recommended Posts

En ce qui concerne les Sun Beams, ce sont celles que je préfère sur ma Rickenbacker. J'en ai essayé plusieurs (toutes en nickel) :

- Sadowsky, que j'aime beaucoup dans l'absolu, mais ce n'était pas mes préférées sur la Rick. Question de tension (les Rick sont spéciales de ce point de vue) et devenaient trop vite ternes.

- Cocco, que j'aime également beaucoup, mais un peu le même ressenti que les Sadowsky sur la Rick 4003, et elles sont parfois difficiles à trouver.

- D'addario, je n'ai pas trop aimé en terme de rendu sonore, assez quelconques sur la Rick (alors que je les aime bien sur d'autres basses, étrange...)

- Les Rickenbacker, parfaites en terme de tension (leur tirant spécifique est top), de rendu sonore et de souplesse, mais chères et pas toujours dispos. Et le leur tirant spécifique impose de n'utiliser que ces cordes, sous peine de revoir les réglage du truss dès qu'on change de modèle.

- Les Ernie Ball, mais bof bof, un peu la même sensation qu'avec les D'addario.

- Quelques DR (je ne me souviens plus des réf)

 mais le meilleur compromis (prix/sonorité/toucher/ tension/ disponibilité) est, en ce qui me concerne, c'est avec les Sunbeams que je l'ai trouvé: rendu sonore impeccable, c'est plein, avec de très belles harmoniques, leur souplesse est très agréable, leur durabilité est top... Un défaut : il faut les jouer 3 ou 4 heures pour les roder, parce qu'avant ça, je n'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je suis bien en Fat beams sur la JB (45-105). Je les préfère aux Hi Beams, la tension est similaire mais le son me parait un peu plus "plein".

Sur la Sterling, je suis en DR lo rider acier en 40-100. Tension similaire au HI Beams 45-105 mais permettant une action légèrement plus basse. J'adore leur toucher et le jeu en slap.

SI je devais changer ce serait pour des lo rider en 45-100 pour avoir la corde de sol un peu plus épaisse.

Pour les deux modèles, la longévité est excellente!

Sinon j'avais bien aimé les DR pure blues en 45-105 pour le jeu aux doigts. Mais j'aimais moins en slap et la longévité  a été moins bonne.

 

Edited by Noky
relecture
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 08/06/2020 à 16:17, Noky a dit :

En ce moment je suis bien en Fat beams sur la JB (45-105). Je les préfère aux Hi Beams, la tension est similaire mais le son me parait un peu plus "plein".

Sur la Sterling, je suis en DR lo rider acier en 40-100. Tension similaire au HI Beams 45-105 mais permettant une action légèrement plus basse. J'adore leur toucher et le jeu en slap.

SI je devais changer ce serait pour des lo rider en 45-100 pour avoir la corde de sol un peu plus épaisse.

Pour les deux modèles, la longévité est excellente!

Sinon j'avais bien aimé les DR pure blues en 45-105 pour le jeu aux doigts. Mais j'aimais moins en slap et la longévité  a été moins bonne.

 

Moi j’ai testé les Lo-Rider Nickel 45-105 sur ma Sterling. Dommage pas mon tirant habituel (45-100) donc j’ai prix un jeu en 40 et un en 45.

Très bonnes cordes niveau son, fidèle à la description sur leur site. On peut avoir une action bien basse, par contre ça tire pas mal et je suis un peu moins à l’aise, mais rien de rédhibitoire. Pour des Nickel le touché n’est pas super agréable pour moi, je préfère de loin celui des Fender Nickel par exemple mais toujours rien de rédhibitoire.
J’ai pris aussi des Lo-Rider Acier 45-100 pour un future test...

Les DR Pure Blues sont excellentes, j’ai posé il y’a peu un jeu sur ma PB73 et un sur ma JB NAS pour tester. J’en suis ravi, je précise que je ne slap pas.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...