Jump to content

Les Cordes Dr


onefootoneplay

Recommended Posts

De ce que j'ai pus récolter, les hi-beam ont plus de grave et d'aigue contrairement aux lo-rider qui ont plus de medium. Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Plus d'aigues oui, pour le reste, pas vraiment...cela dit, si le son reste assez proche, ce qui les distingue vraiment, c'est la tension, les lo riders sont nettement plus "tendues".

ps : les fat beams sont aussi mes préférées des 3.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

En effet les Hi Beams accentuent les basses et aigus et ont une tension plus souple que les Lo Riders, plus rigides. Elles sont pas adaptées à tout les styles je trouve, pour le moderne/slap c'est très bien. Dans le même style et moins cher il y a aussi les D'addario Pro Steels, qui ressemblent bcp aux HB mais avec un touché plus rugueux.

Les Lo Riders ont une sonorité plus bas médiums, mais je trouve qu'elle manque d'un je ne sais quoi dans les médiums, qui fait que je préfère bcp plus les Fat Beams.

Les Fat Beams ont un son plein, ca growle à mort et c'est adapté à tous les styles et jeux, la référence absolue chez DR pour ma part. Niveau tension c'est entre les HB et les LR.

Jamais eu de jeux défectueux chez DR par contre, et j'en utilise depuis facile 6 ans...

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais été déçu avec les DR, que ce soit les Hi Beam, les Fat Beam ou les Lo Rider.

Pour moi, c'est les seules cordes qui me durent 6 mois à 1 année, en jouant en moyenne 2h/ jour.

Effectivement les Hi Beam manquent un peu de mediums, un petit coup d'Eq et le tour est joué!

Rapport prix-durée-son: Excellent!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout distinguer les cordes acier des cordes nickel. Les DR Lo rider acier n'ont rien à voir niveau son avec les Lo rider nickel.

Les Lo Rider nickel ont ma préférence pour l'instant et sont loin de manquer de mediums. Le seul reproche que je pourrait faire, c'est qu'elles sont un peu trop rigides à mon goût.

J'ai eu aussi quelques soucis de fiabilité mais le SAV DR est irréprochable (ils renvoient une corde neuve sans discuter).

Link to comment
Share on other sites

Chez DR j'ai également testé les Lo-Rider Nickel, très content même si effectivement elles paraissent un poil plus tendues que des D'addario de même tirant (45-105). RAS niveau fiabilité et durée de vie, de la bonne corde!!! :wink:

Cela dit depuis je suis revenu sur des D'addario (plus facile à trouver dans les petits mag que des DR)et j'en suis tout aussi satisfait!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Quelqu'un a remarqué une différence de tension entre les âmes hexagonales et les âmes rondes ?

Jusqu'à présent j'utilisais des hibeam en 40/100 je m'aperçois que les aigus ne me plaisent pas sur jb, surtout en slap en fait. Sur pb pas de problème.

Je voudrais aller sur du nikel. J'ai pensé aux sunbeams mais je n'en trouve pas en 40/100.

Je compte donc me rabattre sur les lo rider nickel plated mais l'âme est hexagonale..

Edit: bon ben ça vient pas des cordes mais de la basse..et j'en ai trouvé en 40/100.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je déterre car car je me suis fait, sur la même basse, un gros comparo de cordes nickel : DR Lo Rider nickel, DR Sunbeams, DR Pure Blues, Fodera nickel, D'addario NYXL et Elixir Nanoweb.

Et bah y a pas à tortiller, ce sont toujours les DR Lo Rider nickel que je préfère. J'aime bien tester de temps en temps les nouvelles cordes qui sortent (ah les sirènes du marketing :goute: ). Mais depuis plus de 10 ans, je reviens toujours à ces DR en 40/95.

Elles ont vraiment un son unique, équilibré, profond avec un très beau grain dans les bas médiums qui donne un super rebond. Elles ne sont pas trop brillantes sorties du paquet mais par contre elles ont une super longévité. Les aigus restent clairs et consistants hyper longtemps.

Le toucher est très agréable (contrairement aux Fodera qui rapent bien :blink: ). Et on peut les descendre super bas sur la touche grâce à l'âme hexa qui ramène un peu de tension.

Bref, je veux me faire endorser :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi beaucoup DR essentiellement Hi Beam en 45 105,  jamais eu de corde foireuse,  j'en ai passé un paquet de jeux.

Je leur fais une infidélité depuis que j'ai essayé les Dunlop Marcus, très proches, un peu plus riches dans les aiguës fins et très bien en Medium/Low Mid et Basses.

Par contre bien meilleure tenue dans le temps, impressionnant même.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kascollet a dit :

 Y a même pas débat là. 

Bon bah je ferme ma gueule alors :ohyeah:

Bizarre cette histoire de fiabilité des DR, c'est pas la 1ere fois que j'entends ça.

Comme @SpeeRoo j'ai jamais eu de souci en plus de 10 ans d'utilisation.

Si une fois il y a longtemps, j'ai eu une corde morte dès la sortie du paquet. Je les ai contactés et ils m'en ont renvoyé une sans discuter. Je trouve ça plutôt pas mal comme SAV.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'ai lu 2 fois le topic en entier, mais suis toujours pas sûr du choix à faire pour les cordes DR ^^
J'ai récupéré 2 JBs ces derniers mois avec des cordes de cette marque dont j'apprécie le son, le toucher et la longévité, mais je connais pas exactement la réf à éventuellement reprendre pour ces cordes : des DR nickel sur une Fender JBass NAS palissandre ( un poil trop de tension pour moi ) et des DR acier souples, pas rêches ( elles ne sont + toutes fraîches, ça joue peut être ) sur une Fender Us Deluxe pali ( qui frisent un poil trop pour moi, mais je chipote un peu ).

D'où ma question :) quelles cordes DR sur ces basses ( JBs pali, mais why not pour touche érable que j'ai aussi ) me recommanderait un connaisseur de la marque pour :
- un son avec de beaux médiums, voir équilibré ( basse-médum-aigu ),
- souples aux doigts ( pas trop de tension ),
- bien pour jeu aux doigts mais aussi en slap,
- permettant une action basse,
- en nickel ?
- Et en acier ( pas trop rêches ) ?
Si équation impossible, quelle(s) réf(s) se rapproche le + ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...