Jump to content

Les Cordes Dr


onefootoneplay

Recommended Posts

Je compte trés prochainement changer mes cordes. J'ai deja essayé pas mal de marques et de models et la j'ai decidé de tenter la marque DR

1 - Je connais pas cette marque je voudrais votre avis

2 - J'hesite entre le model Hi-Beam qui est le plus répendu et le model Lo-Riders qui a l'air plus orienté slap tapping.

Link to comment
Share on other sites

DR Hi Beam Stainless Steel

J'aime beaucoup. Elles sont brilliantes et durent plus longtemps que beaucoup d'autres marques.

Moins typées (plus de corps je trouve) que de RotoSound par exemple.

Pour moi c'est une valeur sûre, à essayer au moins une fois dans sa vie (et à adopter :p).

J'ai jamais essayé les Lo-Riders, et je n'aime pas les Nickels en général, donc pas essayé non plus les autres types de cordes DR.

Une autre bonne marque que j'avais testé, c'était EBS. Elles ne sont pas en vente partout, mais je leur avais trouvé les mêmes qualités que les DR.

Link to comment
Share on other sites

je joue sur les DR Hi Beam (Stainless Steel) en 50-110

ce sont des cordes chères mais qui gardent leur brillant très longtemps (il faut aimer bien sûr)

c'est un avantage sur des gros tirants comme ceux que j'utilise (bien pratique pour l'accordage en DADG)

le désavantage pourrait être au niveau de l'usure prématurée des frettes (à vérifier ? )

Link to comment
Share on other sites

soir,

J'ai commandé des DR, :lollarge: aujourdui mais vu qu'il me fallait absolument des cordes j'ai pris ce qu'il y avait en stock. En attendant j'ai pris des ROTOSOUND Stainless steel mais j'ai l'impression que sa freeeeeeze :(

est-ce que c'est parcequ'elle sont nouvelles ? pourtant les dean markley quand je les ai mises pour la premiere fois il n'y avait pas de freeze peut etre un son métalic mais pas de freeze :(

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Hey j'adore je déterre un sujet de presque 6 ans, mais je pense que c'est le bon endroit pour ma question :)

que pensez vous des cordes DDT de chez DR ? pour jouer un demi ton plus bas, ca vaut le coup ? actuelement je joue avec des dr bleu, tirant 105, ca claque un peu trop, j'aimerais mettre du 110 mais j'ai peur de ne pas voir la difference, devrais je mettre du 115 directement ? j'ai pas peur des gros tirants, je bourrine vraiment fort sur la corde mais avant d'acheter si je peux avoir quelques conseils c'est pas de refus :)

merci

Link to comment
Share on other sites

J'avais monté du dr (lowrider) sur ma logabass 5 ...aussi vite montée que vite enlevée...ça rape, ça sonne medium crade, et ça se sali à la vitesse de l'éclair...

franchement comparés à des d'addario ...vu le prix en plus...a proscrire dans mon cas. m'enfin sur basses "moderne"...su le reste dépend du jeu du monsieur.

Link to comment
Share on other sites

actuelement j'ai donc des DR extra life bleu, qui me convienne tres bien, j'aime bien le son et le touché, mais je voulais surtout essayer un tirant plus gros pour avoir des cordes qui claque moin car je passe regulierement un demi ton en dessous voire un ton en dessous...

Donc j'avais pensé au DDT, mais si le touché et different et quelle sont moin brillante, ca me dis moin car j'aime bien le coté brillant, pour le slap et meme le jeu au doigts, donc a la rigueur je passe en black beauties car c les seule de couleur a faire du 115, sinon les HI beam ca a l'air tentant, je sais pas trop si c'est le meme touché.

Sinon vous pensez que 110 ca suffit ou alors vaut mieu 115 ?

Link to comment
Share on other sites

Je joue au doigts, mais j'attaque tres fort quand meme, j'ai remonté un peu l'action deja pour eviter de friser et que le son soit plus net, mais ca claque un poil trop je me dis qu'avec du tirant un peu plus gros ca correspondrait mieu a la facon de jouer, alors j'hesite un peu, je sais pas si de 105 a 110, ca va changer grand chose en fait.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tenté les Lo Rider et Hi Beam d'un coup, les hi beam sur ma streamer sonnaient vraiment horrible, trop dans les aigus. j'ai tenté les lo rider après, et là c'était beaucoup mieux. question rape, faut jouer un peu et ça passe, quelles que soient les cordes, mais j'ai pas trouvé ça exagéré.. puis le son est bon, ça grogne et y a pas de fréquence en trop ou pas assez.

donc les hi beam je les ai passées sur ma peavey, et là ça allait beaucoup mieux que sur la streamer. (sans doute les frettes warwick énormes). elle est toujours claquante, moins qu'au premier jour mais plus que des d'addario après une semaine.

les prochaines cordes que j'achète c'est sans doute des DR, à voir ce qu'il y a d'autre, mais la config que j'ai me va

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai longtemps aimé les Lo riders acier, mais c'est vrai qu'à un moment on se dit que c'est cher... 30 euros, je peux avoir deux jeux de D'Addario EXL160, mes filés ronds fétiches pour le moment. Si on me dit que les Lo-riders Nickel sont vraiment mieux que les d'Addario, je veux bien tenter... Et seulement si la tension est au moins égale à celle des EXL160 (le site de DR n'est pas très bavard sur les tensions, si quelqu'un a ces infos sous le coudes, je suis très interessé!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...