Jump to content

GR Bass - tete ONE 1400 Watts , j'ai encore craqué - finalement retour !


miagui

Recommended Posts

Je copie colle avec traduction les interventions du patron de chez GR :

"Les conceptions de boîtiers d'enceintes AeroTech utilisent une rigidité extrême, améliorant la qualité du son en réduisant la résonance et en contrôlant les vibrations de l'enceinte."

Ah mince je ne trouve plus les autres -_-

En gros il écrit que ça sonne mieux ;3

Même façon de présenter les choses que Genzler ou Phil Jones, toujours un peu mystique. 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2022 à 20:08, Khifran a dit :

Il y a pourtant un mode "Studio" qui coupe le ventilo, sauf température extrême... ça ne fonctionne pas comme il se doit ? :huh:

Je ne l'ai meme pas testé car je pense que la tete extremement puissante a besoin d'une ventilation forcée et que ce mode n'est que pour un usage occasionnel . Ce que je ne comprends pas c'est que ma TC elec de 800W n'a aucune ventilation et ne chauffe pas . Pourquoi ont ils installé ces foutus ventilo sur leurs tetes , meme la 800w!

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2022 à 21:55, Kamiko a dit :

Je copie colle avec traduction les interventions du patron de chez GR :

"Les conceptions de boîtiers d'enceintes AeroTech utilisent une rigidité extrême, améliorant la qualité du son en réduisant la résonance et en contrôlant les vibrations de l'enceinte."

Ah mince je ne trouve plus les autres -_-

En gros il écrit que ça sonne mieux ;3

Même façon de présenter les choses que Genzler ou Phil Jones, toujours un peu mystique. 

Interessant , si j'avais le budget j'aurais deja acheté ces enceintes carbone , quand on vois le rapport poids/puissance c'est juste époustouflant !

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2022 à 21:55, Kamiko a dit :

Je copie colle avec traduction les interventions du patron de chez GR :

"Les conceptions de boîtiers d'enceintes AeroTech utilisent une rigidité extrême, améliorant la qualité du son en réduisant la résonance et en contrôlant les vibrations de l'enceinte."

 

Cela dit c'est logique, la fibre de carbone ne vibre pas, donc elle n'absorbe pas les vibrations et ne résonne pas. D'où le sustain infini des basses avec manche en carbone (j'en ai une) !

Après faut voir l'impact sur le son, un son trop défini peut faire ressortir les défauts :/

Ca pique ma curiosité quand même, vous êtes contents de votre matos?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2022 à 22:56, miagui a dit :

Je ne l'ai meme pas testé car je pense que la tete extremement puissante a besoin d'une ventilation forcée et que ce mode n'est que pour un usage occasionnel . Ce que je ne comprends pas c'est que ma TC elec de 800W n'a aucune ventilation et ne chauffe pas . Pourquoi ont ils installé ces foutus ventilo sur leurs tetes , meme la 800w!

Justement tu parlais de session acoustique où tu fais moins de bruit et qu'on entend le ventilo, c'est donc que tu es loin d'utiliser les 800W à ce moment là et probablement pas besoin de ventilo. Dès que tu envoies un peu de puissance tu n'entends plus le ventilo. Ça me semble cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2022 à 09:11, yaip a dit :

Justement tu parlais de session acoustique où tu fais moins de bruit et qu'on entend le ventilo, c'est donc que tu es loin d'utiliser les 800W à ce moment là et probablement pas besoin de ventilo. Dès que tu envoies un peu de puissance tu n'entends plus le ventilo. Ça me semble cohérent.

Oui tu as raison , mais vu comme la tete chauffe je ne suis pas sur que se passer de ventilo soit une bonne chose !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me surprends c'est que je n'ai pas trouvé sur la tete 1400w le commutateur dont ils parlent pour couper le ventilo ! Il est caché quelque part ?? si tu arrives à savoir ou se trouve cet inter sur la 800W et si on peut utiliser la tete plusieurs heures sans ce foutu ventilo ce serait une super info !!!!! merci

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 20:20, Kamiko a dit :

Il y en a pas mal on dirait au Stars music de Lille . 

J'irai les tester avec ma fidèle JB frêne érable B)

Des gars du coin pour le périple de l'extrême avec moé? 

C'est tentant !

;)

 

Je ne savais pas qu'ils en avaient en stock.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Miagui, les copains m'ont grillé sur le ventilo mais une autre remarque.

 

Dans la 1400, tu as deux amplis de puissance de 700w dans un boitier relativement compact donc très logiquement, ça chauffe, donc ça souffle.

 

Je n'ai jamais testé donc à vérifier mais logiquement, le 800 ne devrait pas rencontrer, ou moins rencontrer,  ce problème avec un ampli qui respire mieux et un power amp qui a plus de place. Non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 09:26, punshybooster a dit :

Dans la 1400, tu as deux amplis de puissance de 700w dans un boitier relativement compact donc très logiquement, ça chauffe, donc ça souffle.

Je n'ai jamais testé donc à vérifier mais logiquement, le 800 ne devrait pas rencontrer, ou moins rencontrer,  ce problème avec un ampli qui respire mieux et un power amp qui a plus de place. Non ?

 

Salut , c'est ce que je pense aussi , trop de puissance dans une toute petite boite .
La 800 à le meme ventilo mais peut etre se declenche t'il moins souvent , aucune idée , il faudrait que je puisse la tester ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...