Jump to content

GR Bass - tete ONE 1400 Watts , j'ai encore craqué - finalement retour !


miagui

Recommended Posts

:) good morning ... voila donc apres l'achat de 2 cabs 12" et un 2x8" GR bass que j'utilise plusieurs fois par semaine en deplacement , 

j'ai fini par craquer et j'ai commandé la tete ONE 1400W , bi amp2x700w ce qui me permettra de regler les volumes des HP séparément , 

je me retrouve tres souvent avec un baffle pour le public et un pour moi derriere , et pouvoir regler les volumes differement est vraiment une bonne chose , accordeur integré prise 9v pour les pedales d'effets , aux in , casque , ventilo studio  , un panel de reglages de fou , et 2.8kg !!

Je l'a reçois semaine prochaine et vous donnerai mon avis apres utilisation .
Voila l'engin :

 

1400.jpg

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2022 à 10:28, chevaliernoir a dit :

c'est la premiere fois que je vois un ampli avec une sortie 9V pour les pédales. Je trouve que c'est une très bonne idée!

Oui comme tu dis , surement une  innovation Gr bass , meme le tuner integré avec des leds qui se voient en plein jour ... elle est tellement bien pensé 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 17/08/2022 à 10:05, punshybooster a dit :

T'es sûr que tu peux régler le volume des amplis séparément ? Je pensais que c'était la Dual qui faisait ça.

 

Je l'espere , c'est ce qui est indiqué , sur la face  avant il y a  channel 1 et 2 , correspondant au 2 sorties de 700w chacune .

Voila ce qui est indiqué sur le site :

 Dans le GR ONE 1400 nous avons deux amplis de puissance de 700 watts chacun avec un volume indépendant !

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que disent les descriptions, tant du fabricant que d'utilisateurs. 

Je sais pas du tout ce que vaut cette marque, en qualité du son ou de fabrication, en fiabilité et cætera mais sur le papier c'est quand même super bien pensé et plutôt alléchant.   

Link to comment
Share on other sites

amateurs de grosses puissance... je me glisse dans la discussion pour indiquer que après mon concert en plain air de samedi je mettrai en vente ma tête markbass Richard Bona signature de 1000W. Je ferai une annonce dédiée.

Link to comment
Share on other sites

Les amplis sont exagérément trop puissants par rapport à leur utilisation réelle en live, surtout repiqués ou en pub. 

J'avais fait fait une scène, place hôtel de ville à Saint Etienne, avec un Hartke 350 connecté à un Peavey 410 pro, je n'étais pas à la moitié et c'était déjà bien bien fort ! D'autant plus que ma basse de l'époque avait un niveau de sortie faible. 

Caron c'est particulier car hyper pointu.

Link to comment
Share on other sites

Je possède une "One 350" depuis plusieurs mois, achetée d'occasion sur Reverb. Ce que j'apprécie, c'est qu'elle accepte de descendre à 2,67 ohms, soit un baffle 4 ohms et un baffle 8 ohms branchés simultanément. Elle est super puissante pour ses modestes 350 watts, et le ventilo reste discret.

Son gros point noir, à mon sens, c'est l'absence d'atténuateur -10 dB sur l'entrée : je me retrouve à régler le Gain sur quelques micro-degrés de course du potentiomètre, ou alors à devoir castrer le son venant du pédalier en perdant du grain au passage... c'est super chiant.

La plage de réglage du Gain a probablement été adaptée en l'absence d'atténuateur, et je comprends que certains personnes n'aiment pas le concept même d'un atténuateur sur l'entrée, parce qu'il peut dénaturer le son, mais là l'ampli perd en flexibilité, du moins pour mon usage. Ce n'en est pas au point où c'est rédhibitoire, mais je trouve que c'est une petite erreur de conception.

Sinon, pour rester dans le positif, l'égaliseur est très complet, il y a un volume dédié pour la sortie XLR, et un bouton-poussoir à six positions pour bien s'éclater avec le bandeau de LEDs de façade :dingue:

Je pense que tu vas bien t'amuser avec ton joujou ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2022 à 21:03, miagui a dit :

Sur mes tetes 800w je joue a moitié volume , la , l'interet de la one 1400W c'est d'avoir un volume pour chaque baffle , un ampli par baffle au lieu d'un seul , ce qui permet 
de regler son son sur scene et l'autre baffle en facade .

L'avantage que je verrai à cette ampli dans mon utilisation, c'est de mettre un baffle de chaque côté de la scène et de pouvoir en régler les volumes indépendamment. Du confort pour tout le groupe.

 

On est nombreux sur scène (cuivre et tout le bordel) et souvent les soufflant regrettent de ne pas avoir mon amplis derrière eux pour sentir les basses. Pour citer mon sax j'aime bien jouer avec la basse au cul " 

:)

 

Ce système de biamp serait parfait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2022 à 21:28, frecktaes a dit :

Du coup tu fais beaucoup de scènes  ? 

Comment tu gère avec l'ingé son pour le son façade et ton retour ?

Je joue dans  6 groupes donc des configues différentes , et ça va du duo en camping ou bar, au quintet sur des scenes importantes, pour la facade ou grosses sonos j'utilise toujours la sortie DI out, le retour me sert uniquement pour les autres instruments car je m'entends suffisamment avec mes propres baffles . 

 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 22:37, Alshain a dit :

Je possède une "One 350" depuis plusieurs mois, achetée d'occasion sur Reverb. Ce que j'apprécie, c'est qu'elle accepte de descendre à 2,67 ohms, soit un baffle 4 ohms et un baffle 8 ohms branchés simultanément. Elle est super puissante pour ses modestes 350 watts, et le ventilo reste discret.

Son gros point noir, à mon sens, c'est l'absence d'atténuateur -10 dB sur l'entrée : je me retrouve à régler le Gain sur quelques micro-degrés de course du potentiomètre, ou alors à devoir castrer le son venant du pédalier en perdant du grain au passage... c'est super chiant.

La plage de réglage du Gain a probablement été adaptée en l'absence d'atténuateur, et je comprends que certains personnes n'aiment pas le concept même d'un atténuateur sur l'entrée, parce qu'il peut dénaturer le son, mais là l'ampli perd en flexibilité, du moins pour mon usage. Ce n'en est pas au point où c'est rédhibitoire, mais je trouve que c'est une petite erreur de conception.

Sinon, pour rester dans le positif, l'égaliseur est très complet, il y a un volume dédié pour la sortie XLR, et un bouton-poussoir à six positions pour bien s'éclater avec le bandeau de LEDs de façade :dingue:

Je pense que tu vas bien t'amuser avec ton joujou ^_^

Merci pour ton avis !

Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 22:37, Alshain a dit :
Le 03/09/2022 à 07:27, punshybooster a dit :

Hello,Au final, tu l'as reçu ?Tes impressions ?à+

Salut, justement j'allais intervenir car je retourne la tete chez La bassiteque qui est tres sympa et tres pro !
En fait la tete a un ventilateur qui fait énormément de bruit , tres désagréable qui se met en route toutes les 5mn , je vous laisse imaginer pendant des cessions acoustiques ! Vraiment dommage car le son est fantastique , je suis enchanté de la qualité du son helas le coup du ventilateur est décisif pour moi .
Helas la tete 800w a le meme ventilateur , cette tete aurait été pour moi une belle alternative et j'aurais pris celle ci à la place .

Donc grosse déception , apres cela n'engage que moi certains supporterons peut etre ce souffle énorme du ventilo .

Sniff

 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to GR Bass - tete ONE 1400 Watts , j'ai encore craqué - finalement retour !

Ça peut être trop intéressant dans le but de mettre en avant le timbre d'un cab plutôt que l'autre , ou équilibrer les timbres. 

Typiquement le maléfique 410/15 ( bboouhh) ceux qui comme moi aime la clarté du 410 mais lui reproche un manque de rondeur / moelleux évident. 

Généralement un 410 est plus puissant en watts et décibels . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...