Jump to content

Amplis glockenklang


Taz_49

Recommended Posts

C’est difficile à trouver en France ces amplis, il y a assez peu de distributeurs et les choix sont restreints

il faut un peu compter sur l’occasion en allumant un cierge.

j’ai trouvé une tête Soul II ici même et en suis ravi, maintenant pour trouver son baffle ça va être coton. Perso je m’oriente vers Barefaced , histoire de tester . Ça a l’air tout aussi prometteur et c'est quasi la moitié du prix de ce que je cherche 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 17:43, liquidsunshine a dit :

C’est difficile à trouver en France ces amplis, il y a assez peu de distributeurs et les choix sont restreints

il faut un peu compter sur l’occasion en allumant un cierge.

j’ai trouvé une tête Soul II ici même et en suis ravi, maintenant pour trouver son baffle ça va être coton. Perso je m’oriente vers Barefaced , histoire de tester . Ça a l’air tout aussi prometteur et c'est quasi la moitié du prix de ce que je cherche 

Glock et Bareface, c'est pas un mariage très heureux.

Quoi qu'en dise Alex (patron de BF), ces baffles demandent parfois une bonne équalisation pour sonner comme on en a l'habitude et il faut alors les bonnes fréquences sur l'ampli pur le faire.

 

De mon expérience, je n'ai jamais réussi à faire sonner un Midget par exemple avec ma tête Blue soul.

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

cA alors ... premier retour pas positif sur BF que je lis. Je pensais que c'était très droit et hifi, du coup plutot aligné sur Glock.

Quel mariage heureux sans y laisser un bras alors ? Je suis tenté par un 15" Gallien... Et sur le papier GR bass me fait de l'oeuil aussi

sur le papier

 

de l'oeil

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 19:37, liquidsunshine a dit :

cA alors ... premier retour pas positif sur BF que je lis. Je pensais que c'était très droit et hifi, du coup plutot aligné sur Glock.

Quel mariage heureux sans y laisser un bras alors ? Je suis tenté par un 15" Gallien... Et sur le papier GR bass me fait de l'oeuil aussi

sur le papier

 

de l'oeil

 

 

Hello,

 

tout dépend en fait du modèle. Les Big baby sont fait pour être plutôt droit. D'autre comme les Super midget et Compact sont fait pour trouver un rapport poids/encombrement/puissance imbattable. Du coup, ces derniers sont un compromis.

 

Par exemple, pour que mon midget sonne comme je le souhaite, à savoir comme un cab pour basse, je dois booster les basses à presque 3h sur le potard de l'ampli. Si tu ne fais pas ça, ce Midget ne crache que des médiums à haute puissance.

 

Bref, au-delà du marketing de BF, ces cabs demandent un travail important pour les faire sonner comme des cabs classiques, en tous cas ceux que je connais.

 

Du coup, pour en revenir à ta question, l'les fréquences d'équalisation choisi sur ma tête Glock ne correspondait pas du tout aux fréquences à travailler pour faire sonner mon BF. Je me retrouvais à devoir couper les médiums à fond et booster les basses à fond aussi. Ceux qui connaissent la série Blue imagine bien ce que ça donnerait sur un cab classique, un gros son de dub. Et ben là, c'était à peine acceptable sur le Midget.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 20:04, ThomasD a dit :

FMC si j'ai bien compris.

Un peu comme celui-ci 

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/fmc-1156-neo-l-bassbox-1x15-neodym-aehnl-glockenklang-/2183540089-74-2014

En demande les caractéristiques Glock/ 

Enfin j'ai envoyé un email à FMC, toujours pas de réponse...je voulais un 2X12 et me séparer mon 2X10 glock

Hello,

 

Tu as écris en quelle langue ? Peut-être les vacances ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

@Taz_49Regarde chez zoundhouse.de ils ont des cabs et des têtes d'ampli glockenklang, d'ailleurs j'ai failli leur acheter une soul 2 avant d'acheter mon ampeg. 

J'ai déjà acheté chez eux ma Contrebasse Warwick Triumph. Pas de souci. C'est sérieux. Juste difficile niveau language et compréhension. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...